[En cours] Performance immo négative mais plus-value pourtant bien réelle

Bonjour,

Je rencontres divers problèmes sur finary en ce moment. J’utilise ios.

Je me suis rendu compte qu’une performance négative apparaît dans mon immobilier. Ça fait suite à la vente de l’appartement que j’avais bien paramétré dans finary.

Il s’agit d’un appartement acheté en 2019 à 65 000€ environ (frais inclus), vendu 110 000€ le mois dernier. Le bien était évalué par pricehubble dans Finary autour de 130 000€. J’ai l’impression que le soucis vient de là.

Autre problème, les emprunts liés à cet achat en 2019 sont toujours dans Finary, je ne peux pas les supprimer car ils n’apparaissent pas vraiment, ils sont juste pris en compte dans le patrimoine total. Je les ai pourtant remboursé auprès de la banque.
De fait j’ai un patrimoine brut différent du patrimoine net alors que mon taux d’endettement actuel est de 0%.

Pourriez-vous regarder ce qui se passe ? Merci

À bientôt
Gaël

Bonjour @Gael6 ,

Merci pour votre message.
En effet, je pense que la valorisation de PriceHubble pose un problème sur votre plus-value. Je vous conseille de la modifier manuellement pour appliquer votre prix de vente. Vous pouvez procéder comme sur l’article ci-dessous :

Egalement, nous avons actuellement un bug sur l’affichage des prêts sur mobile, qui ne s’affiche pas dans le patrimoine brut. Pouvez-vous vous rendre sur votre espace sur notre site web, et procéder à leur suppression depuis cet accès ?

Merci pour l’aide.

Étant donné que j’ai vendu le bien, je l’ai supprimé de finary.

Pour avoir une correction de ma performance en immo, si j’ai bien compris, je dois remettre mon bien avec son prix d’achat, accepter pricehubble (impossible à décocher) puis modifier immédiatement après le prix par mon prix réel de vente ?
Le truc c’est que je vais à nouveau supprimer l’appartement et le problème sera le même. Je ne peux pas le laisser dans finary puisqu’il a été vendu.
En fait je pense qu’il manque sur finary un bouton sur lequel on puisse cliquer pour indiquer la vente du logement plutôt que sa suppression pure et simple.
Ainsi on aurait un équilibre entre le pris de vente et l’entrée d’argent versée par le notaire.
Vous ne croyez pas ?

Bonjour @Gael6 ,

En effet, si vous procédez à la suppression de votre bien suite à sa vente, cela va entrainer une baisse dans la performance dans la catégorie Immobilier.
SI vous souhaitez lisser votre graphique pour ne pas avoir de creux suite à sa suppression, je vous conseille de nettoyer votre graphique sur la période concernant la suppression de votre bien. Cet article vous guidera dans la marche à suivre :

Si le compte où vous recevez la somme de la vente est bien synchronisé sur votre espace, vous devriez ensuite obtenir une augmentation de votre patrimoine net sur votre Dashboard.
Cette entrée d’argent ne sera pas interprétée comme une plus-value immobilière cependant.
Je remontre votre suggestion concernant la possibilité d’indiquer un bien comme vendu dans votre catégorie Immobilier, mais les futures évolutions de la fonctionnalité Transactions devraient prochainement résoudre ce problème.

Bonjour,

Ne supportant pas de voir une performance négative dans ma partie immobilier (performance réelle de 75%), j’ai effacé tout mon historique de performance finary. J’aurais sans doute pu nettoyer le graphique juste sur le jour où j’ai supprimé le bien de finary mais je ne savais pas que ça enlèverait le creux. De toute façon ça n’aurait pas réglé mon étrange -30% en immo.

Bref, j’ai hate de voir cette nouvelle fonctionnalité arriver.

Bon développements !