Lors de ma synchronisation de mon PEA depuis 1 semaine environ, je me retrouve avec uniquement le montant de l’argent placé qui s’affiche et je n’ai plus du tout la répartition dans les différentes actions et encore moins la valorisation de celle-ci qui est récupérée.
Vu les modifications en cours depuis samedi côté crédit agricole, peut être que Powens est déjà sur le feu ou alors c’est un soucis côté Finary et là je vous en informe du coup.
Hello,
Même problème pour moi depuis presque 1 mois… Et ça fait 1 mois et demi que je suis abonné Finary plus… Autant dire que l’expérience est pour l’instant mauvaise. En plus de pas voir ses lignes, le montant est faux pour ma part …
Bonjour Clément,
Finary passe par un agrégateur de données bancaires (enfin pour simplifier) qui est POWENS.
C’est eux qui vont chercher les informations dans les banques.
Il peut donc y avoir des soucis car :
La banque a changé ses APIs
Powens a changé ses APIs
Finary qui a un soucis d’intégration de Powens (pour diverse raison mais je pense que ça n’est pas à ce niveau là le soucis sauf si Powens a changés ses API mais ça serait général et pas que pour le Crédit Agricole car ça foncitonne chez d’autres pour ma part comme Trade Republic)
Je laisse Finary pouvoir trouver la source du problème et nous remonter l’information au fur et à mesure de l’avancée.
J’espère que nous aurons de bonnes nouvelles rapidement sur ce point là en tout cas ;).
Bonsoir
Idem pour moi depuis 2 jours, mon assurance vie au CA ne remonte ni les bons chiffres, ni la bonne répartition.
Tout mes invest sont comptabilisés en fond euro !?
Du coup toute l’analyse tombe a l’eau
Merci de votre support
bonjour, les problemes persistent pour moi avec Assurance vie CA et LINXEA, ce qui me gène vraiment c’est l’absence de reponse de l’equipe finary, le chat d’aide est ouvert depuis 4 jours sans reponse , idem pour le mail au support !
jamais vu un tel service client
Après attention, il peut y avoir énormément d’incident avec les banques elles aiment bien faire des changements en cette période. Cela peut casser des choses sans que la cause ne soit de Finary.
Par contre, juste un petit message permettant de savoir qu’un incident est en cours ou qu’ils sont sur le pont ferait du bien pour que l’on sache au moins qu’ils travaillent dessus.
Je confirme que les banques s’en donnent à cœur joie depuis quelques semaines en termes de changements, et les équipes de Powens travaillent d’arrache-pied à mettre à jour leurs intégrations pour s’adapter à ces modifications.
En l’absence d’API pour les comptes (hors comptes courants), le moindre changement opéré par la banque sur son interface est susceptible de causer des perturbations… Nous reviendrons vers vous dès que le souci aura été résolu.
Depuis le 12/10/2024, le fond euro de mon assurance vie Floripro du Crédit Agricole est passée dans la catégorie « Actions et Fonds » au lieu de « Fond Euro ». J’ai d’abord pensé à une mise à jour mais le changelog s’arrête au 24 Septembre à ce jour, et j’ai en parallèle du fond euro chez Linxea qui s’affiche bien dans la catégorie « Fond Euro ». Cela semble donc être lié au contrat.
Je n’ai pas trouvé comment recatégoriser ce fond euro par moi-même, pouvez-vous m’aider à régler ce soucis ? Ce fond euro pèse 54% de la catégorie Action et Fond, ce qui fausse totalement la performance du portefeuille qui a chuté de près de 70%.
Oui cela fait bien plus de 1 mois pour moi aussi.
Payer un abonnement pour avoir un suivi de patrimoine synchro et voir nos frais en trop pour au final ne pas avoir de synchro et payer un abonnement pour rien depuis plusieurs moi… Pas top.
J’espère qu’un geste commercial seras fait de leurs pars, même si le soucis viens de Powens …
Le soucis ne vient pas de Powens.
Si vous voulez faire bouger les choses il faudrait plutôt s’en prendre à votre banque pour leur remonter que l’accès à vos informations doit être possible facilement via API sur tout type de support plutôt que de bouger sans cesse le site sans que cela n’apporte de réel plus value utilisateur mais des ennuies pour les agrégateurs.
Je ne travaille pas pour Finary ni pour Powens mais je bosse bien dans l’informatique et pour vraiment traiter le problème, il faut le traiter à la source.
Le vrai problème est la banque qui ne fait pas le nécessaire et d’autres qui galère derrière à pouvoir aider tout le monde à récupérer les informations.
Euh. Non. Je paie pour un service, je vais pas en faire le SAV. Finary gère avec Powens qui gère avec le CA ou autre, c’est pas mon rôle sinon je ne vois pas l’intérêt de Finary.
Oui voilà, plutôt que de grogner lisez ce que j’ai écris.
Je vais le reformuler…Allez voir vos banques et demandez leur de mettre à disposition des APIs (interface machine / machine) qui permet de récupérer vos éléments bancaires.
Vous les payez bien plus cher que ce que vous coûte finary et c’est bien cela qui bloque aujourd’hui.
De mon côté, je vais le remonter comme je le fais à chaque fois…Sans l’aide collective vous aurez cela sur n’importe quel type d’agrégateur de flux bancaire.
Je pense que de pousser le message ensemble à nos banques doit permettre une prise de conscience importante de celles-ci afin d’améliorer le quotidien de tout à chacun.
Pour le reste, je laisse finary vous répondre mais ce n’est pas la seule chose qui est inclus dans le forfait…