[En cours] ProblĂšme d'affichage du PEA FORTUNEO

MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ©, seule la poche cash est affichĂ©e dans Finary alors qu’au niveau de la connexion Powens, le montant global est bien affichĂ©.

Mon graphique en prend donc un sacrĂ© coup, et le plus dommageable c’est que le futur « nettoyage » va malheureusement effacer Ă©galement toutes les courbes des autres investissements durant le temps du problĂšme.

4 « J'aime »

MĂȘme problĂšme depuis ce matin et maintenant disparition de tous mes comptes d’investissement


Ne serait-ce pas la nouvelle version Web qui pointe le bout de son nez ??? :wink:

Petit rappel (surtout opur ceux/celles qui pensent avoir le droit à quoi que ça soit juste car ils/elles paient un service):

7.Garantie de niveau de services et maintenance

FINARY s’engage Ă  assurer la permanence, la continuitĂ© et la qualitĂ© de l’accĂšs aux Services.

A ce titre, FINARY fera ses meilleurs efforts pour maintenir un accĂšs Ă  la Plateforme 24h/24h, 7j/7.

En outre, eu Ă©gard Ă  la complexitĂ© d’internet, l’inĂ©galitĂ© des capacitĂ©s des diffĂ©rents sous-rĂ©seaux, l’afflux Ă  certaines heures, aux diffĂ©rents goulots d’étranglement sur lesquels FINARY n’a aucune maĂźtrise, la responsabilitĂ© de FINARY sera limitĂ©e au fonctionnement de ses serveurs, dont les limites extĂ©rieures sont constituĂ©es par les points de raccordement.

FINARY ne saurait ĂȘtre tenue pour responsable (i) des vitesses d’accĂšs Ă  ses serveurs, (ii) des ralentissements externes Ă  ses serveurs, et (iii) des mauvaises transmissions dues Ă  une dĂ©faillance ou Ă  un dysfonctionnement de ces rĂ©seaux et (iv) d’une mauvaise connexion Ă  internet.

En cas de nĂ©cessitĂ©, FINARY se rĂ©serve la possibilitĂ© de limiter ou de suspendre l’accĂšs Ă  La Plateforme pour procĂ©der Ă  toute opĂ©ration de maintenance et/ou d’amĂ©lioration. Dans cette hypothĂšse, FINARY s’engage Ă  informer Ă  l’avance l’Utilisateur de ces opĂ©rations de maintenance et/ou d’amĂ©lioration, dans un dĂ©lai raisonnable, par tous moyens utiles et notamment par message informatif gĂ©nĂ©ral sur la Plateforme de ces opĂ©rations de maintenance.

Dans le cadre de ces opĂ©rations de maintenance et/ou d’évolution, FINARY s’engage Ă  faire ses meilleurs efforts pour effectuer les sauvegardes des contenus stockĂ©s sur le Compte de l’Utilisateur et/ou la Plateforme.

L’Utilisateur reconnaĂźt et accepte que la prĂ©sente garantie de niveau de services ne couvre pas toute panne ou interruption des Services intervenant du fait des opĂ©rateurs tĂ©lĂ©coms ou fournisseurs d’accĂšs Ă  internet et au web mobile ou d’une mauvaise couverture internet ou d’une saturation de l’accĂšs Ă  internet liĂ© au lieu d’un Ă©vĂ©nement.

En tout Ă©tat de cause, il est expressĂ©ment convenu que la violation de tout engagement prĂ©vu au prĂ©sent article ne pourra en aucun cas ĂȘtre sanctionnĂ©e par la rupture des relations contractuelles avec son Utilisateur, et sa responsabilitĂ© sera limitĂ©e dans les conditions prĂ©vues ci-aprĂšs Ă  l’article « ResponsabilitĂ© ».

A aucun moment Finary donne des garanties mesurables (que ça soit sur la disponibilitĂ© du service ou sur la qualitĂ© des donnĂ©es ou sur le temps de rĂ©solution des problĂšmes) et qui dit pas mesurables dit « best-effort Â»: que ça prenne 1 jour ou 10 mois, lĂ©galement ça change rien.

Ce qui signifie: on ne peut rien s’attendre et surtout rien demander sauf si prĂ©vu par et en passant par la justice (et pour ça faut prouver les dommages subis et leurs corrĂ©lation avec la panne).

Conseil: lire toujours, avant d’utiliser (et surtout acheter) un produit ou un service: ça fait Ă©pargner des prĂ©cieuses Ă©nergies et du temps (et peut-ĂȘtre des €€€€ si le service/produit payant ne correspond pas aux besoins) :wink:

On verra au retour de la connexion. Je pense que ce qui affole les utilisateurs ce n’est pas une perte temporaire de quelques jours de la connexion Fortuneo mais une perte totale de l’historique de ce compte.

Cela a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© le cas en Mars 2022 pour l’ensemble des comptes d’investissement. Donc je pense qu’ils ont pris leurs dispositions.

VoilĂ  on verra au retour de la connexion si les meilleurs efforts seront suffisants et libre Ă  chacun de juger sur piĂšce.

On est tous bien d’accord de ces conditions gĂ©nĂ©rales.
Elles sont bien rĂ©digĂ©es et je pense que personne ne s’attend a requĂ©rir quoi que ce soit au terme d’un Ă©ventuel prĂ©judice
j’entends par lĂ  que clairement, il n’y a pas mort d’homme.
Par contre, on peut tous, sur ce forum, dĂ©crire Ă  l’attention des diffĂ©rentes Ă©quipes notre ressenti pour qu’ils puissent eux aussi rĂ©agir par la suite et peut etre trouver d’autres angles d’attaques pour s’amĂ©liorer encore.

Et cela passe par la communication de leur cÎté.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, nous avons remonté le problÚme à Powens et leur avons demandé de régler le problÚme au plus vite. Je vous tiens au courant.

6 « J'aime »

Pour clarifier cette partie-lĂ  car j’ai rĂ©guliĂšrement la question :

  • l’interface Powens montre le montant total du compte
  • elle n’indique en rien le contenu du compte tel que renvoyĂ© par Powens

Si vous n’avez rien sur Finary et que le montant est correct sur l’interface Powens, c’est sans doute qu’il y a un problĂšme sur la remontĂ©e des informations des actifs au sein du compte. En l’occurence, ici, Powens ne nous envoie que les liquiditĂ©s, et pas les autres investissements.

6 « J'aime »

intéressant, merci!
ma dĂ©duction venait du fait que Powens remonte bien le total (xxxx041,56€ et non pas les 54,70€ de liquiditĂ©).

Perdu le CTO en plus du PEA sur Fortu, je l’évoque car il me semble ĂȘtre le seul dans ce cas.
La source de l’incident doit ĂȘtre identique

Je te confirme que tu n’es pas le seul :wink:

Bonsoir Ă  tous,
Idem de mon coté.
Les bons montants apparaissent quand on essaie de modifier le compte, mais pas dans l’interface.

Tout pareil !

Bonjour je rencontre le mĂȘme soucis . J’ai tout essayĂ© pour le rĂ©activer . Mais c’est toujours uniquement le compte espĂšce qui apparaĂźt

On ne peut que patienter. Le souci est connu. En cours de résolution par Powens (en charge de la synchronisation de nos comptes).
Fortuneo a changé un truc qui a cassé la synchro. en place.
Patience :wink::blush:

3 « J'aime »

Bonjour
Pour info j’ai une autre agrĂ©gation dĂ©compte chez Linxo qui marche trĂšs bien avec Fortuneo

Bonjour
Souvent les problÚmes arrivent chez plusieurs agregateurs de maniÚres décalés suivant les heures
de synchronisation
j ai eu l application linxeo qui a fait exactement le mĂȘme probleme sur les montants du pea et cto(fortuneo).rectifiĂ© maintenant 
ce sont a mon avis les Ă©tablissements bancaires les fautifs
il ne facilte pas le travail des agregateurs
que ce soit la remontĂ©e du prix d achat des titres ou pour le changement des normes d authentifications.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

MĂȘme souci de mon cĂŽtĂ©.

Le problĂšme vient peut-ĂȘtre de Fortuneo eux-mĂȘmes, je rencontre ce message lorsque je suis sur la page de mon PEA sur l’application.

1 « J'aime »

J’ai ma synchro ftno qui fonctionne en continu sur Linxo alors que ça fait plus de 40j que cĂŽtĂ© powens c’est hs
 je veux bien que ça arrive en dĂ©calĂ© mais lĂ  y’a un plus gros loup que simplement « ftno a changĂ© qqch » :man_shrugging:t2:

Re
A mon avis il faut pas s attendre a ce que les problemes d agrĂ©gations soi une fois pour toutes rĂ©glĂ©es 
apres je suis pas expert en la matiĂšre
moi j ai tjrs un compte suivant l’applications qui en fait des siennes
ex j ai macsf 
un mois que ca marche pas
linxo et finary bossent dessus 
maintenant il arrive que pendant 6 mois pas de problĂšmes. Et je parle pas des erreurs graphiques
a chaque qu je fais un arbitrage. .maintenant je m affole plus .
Pour moi le service rendu par les agrĂ©gations est une grande avancĂ©es. Mais effectivement la premiĂšre fois que arrive ces problemes ca fait tres bizarre et on peut effectivement mettre en doute la qualitĂ© du service
mais ils ont tous ces problemes
pas parfait 
mais apporte du confort et d autres choses
si quelqu’un vous pillent votre compte, vous allez le voir et etre au courant rapidement
et heureusement c’est un problĂšme d’agrĂ©gation
ouf.
Maintenant on paye et je cherche pas a excuser les erreurs
j espùre que tous ces acteurs vont finir par trouver un consensus pour que ca marche mieux.

1 « J'aime »