[En cours] ProblĂšme de synchronisation Linxea

Bonjour,

Je rencontre un problĂšme lors de la synchronisation de mon AV Linxea Zen (assureur Apicil).

Sur la page Powens, aprĂšs avoir entrĂ© mes identifiants de mon assurance-vie, un message d’erreur apparaĂźt m’informant que le service a rencontrĂ© une erreur.

J’avais essayĂ© de synchroniser mon AV Linxea Zen Ă  mon espace Finary il y a un mois. J’ai rencontrĂ© pour la premiĂšre fois le problĂšme Ă  ce moment lĂ . J’ai ressayĂ© aujourd’hui et le problĂšme persiste.

Vous trouverez ci-joint le screen du message d’erreur obtenue lors de la tentative de synchronisation avec le Request ID (3c1582a7-6fb2-487b-9887-5a96501060a5).

Pensez-vous que ce problÚme sera prochainement réglé ?

Je vous remercie d’avance pour votre temps.

En espĂ©rant pouvoir aider d’autres utilisateurs.

2 « J'aime »

Bonjour, il s’agit d’un problĂšme soit du cĂŽtĂ© de Powens soit du cĂŽtĂ© de Linxea. J’ai dans tous les cas transmis toutes les informations nĂ©cessaires Ă  Powens.

Ils vont Ă©tudier votre cas et je reviendrai vers vous dĂšs que j’en saurai plus.

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mes assurances vie sur Linxea ne se syncrhonisent pas bien. Les 4 assurances vies que je détient sont concernées.*
Merci de votre aide;

Bonjour @Vincent75017, votre souci de synchronisation semble différent du premier. La connexion a été temporairement en bug, mais Powens a depuis déployé un correctif.

Pouvez-vous synchroniser manuellement votre compte Linxea et me dire si le souci persiste ?

Voici la marche Ă  suivre :
Malheureusement Powens a dû désactiver la synchronisation automatique (LinXea envoyait systématiquement des mails de connexions suspicieuse à chaque synchronisation). La synchronisation manuelle reste cependant possible si vous faites des achats/ventes.

Voici la marche Ă  suivre pour mettre Ă  jour manuellement LinXea :

‱	Allez sur la page des Comptes synchronisĂ©s (depuis les paramĂštres de l’application ou du site web)
‱	SĂ©lectionnez la connexion Linxea
‱	SĂ©lectionnez « Modifier »
‱	Vous ĂȘtes redirigĂ© chez Powens, avec la liste des Ă©tablissements connectĂ©s
‱	SĂ©lectionnez l’icĂŽne du rouage ⚙ Ă  cĂŽtĂ© de Linxea
‱	SĂ©lectionnez « Modifier mes identifiants »
‱	SĂ©lectionnez « Mettre Ă  jour » (inutile de saisir les informations dans les champs)
‱	SĂ©lectionnez « Terminez »
‱	La synchronisation est lancĂ©e

:warning: La synchronisation automatique a été désactivée car elle générait des mails suspicieux aux utilisateurs.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rĂ©gle le problĂšme pour suravenir, spirica se synchronise mais sans le dĂ©tail de l’enveloppe, generali et apicil ne se synchronisent pas, je recois un message d’erreur. Request ID une serie de chiffres et de lettres
Connection ID une serie de chiffres et de lettres
Merci pour votre aide

Hello,
+1 mais erreur diffĂ©rente. J’ai un spirica qui ne synchronise plus depuis 6 mois. Msg d’erreur affichĂ©: mdp erronĂ© alors qu’il s’agit du bon car je peux me connecter sans problĂšme sur le site.
J’ai tentĂ© tous les process correctifs de tous les prĂ©cĂ©dents messages postĂ©s sur des erreurs de connexion sur Linxea, rien ne fonctionne. Egalement tentĂ© d’ajouter Ă  nouveau le compte et ça ne marche pas. Mayday!

2 « J'aime »

Bonjour,

MĂȘme souci de synchronisation avec Linxea

Que ce soit en suivant la méthode @Alexia1 ou en retapant les identifiants


1 « J'aime »

MĂȘme problĂšme que @thechristelle depuis 27 jours.

Hello la team,

MĂȘme problĂšme que @Romain47 mentionnĂ© ci-dessus.
Bug persistant, mĂȘme aprĂšs la mise en oeuvre des consignes de @Alexia1.
Capture d’écran 2024-01-16 à 10.24.03

1 « J'aime »

Hello,

J’ai moi aussi un souci avec mon AV Linxea depuis pas mal de jours.
Je suis au courant de la procédure de resynchro manuelle, mais cette fois ça ne fonctionne pas.

CĂŽtĂ© PER Spirit, c’est OK :
image

En revanche cĂŽtĂ© AV Suravenir, c’est KO:
image
Quand j’essaye de « Modifier mes identifiants Â» (i.e procĂ©dure manuelle Ă©voquĂ©e), j’ai ce souci :

Request ID : 445968d2-375a-477d-ae07-a089acfb0f2b
Connection ID : 505737

Est-ce que le problĂšme est connu de Powens et/ou Linxea ? @Alexia1

Merci !

1 « J'aime »

En fait quand tu connectes Linxea survenir il faut choisir le compte Linxea mais pas « Suravenir Â». A la place il faut choisir « Espace client Linxea Â» et ça fonctionne. Par contre ça ne se met pas Ă  jour automatiquement.

Alternativement tu peux connecter directement Suravenir, qui est l’assureur, en choisissant le compte Suravenir et en entrant tes identifiants assureur (previ direct)

Ce qui ne fonctionne pas c’est de choisir compte Linxea + Suravenir

En tout cas c’est ce que j’ai constatĂ©

3 « J'aime »

Hello,

J’ai retrouvĂ© une connexion avec mon AV Linxea Avenir depuis mon dernier message en suivant tes conseils @Riccio.
En revanche, je remarque que j’ai la connexion en double maintenant :

CĂŽtĂ© Powens en revanche, elle n’apparait bien qu’une seule fois :
image

Est-ce que quelqu’un a une idĂ©e sur l’origine de cette anomalie ?
@Alexia1

Je te suggĂšre de supprimer la plateforme Linxea et de recommencer pour Ă©viter le doublon.
La connexion avec Linxea n’est pas le problĂšme de mon point de vue, elle est juste compliquĂ©e.
Le problùme c’est la mise à jour et c’est dommage car tous mes supports Finary se mettent à jour sauf celui-ci :confused:

2 « J'aime »

Merci, j’avais pensĂ© Ă  cette manip mais j’aimerais Ă©viter car Ă  tous les coups je vais perdre l’historique liĂ©.
C’est pour ça que je pose la question Ă  @Alexia1 (ou @plschaming) pour savoir ce qu’il est possible de faire pour Ă©viter ce dĂ©sagrĂ©ment


+1, j’ai voulu mettre Ă  jour ma connexion Linxea Zen suite Ă  un arbitrage qui n’apparaissait pas et je me retrouve avec le problĂšme dĂ©crit ci dessus.
En ce moment c est la vrai misĂšre je trouve, j’ai toutes mes synchros qui tombent les unes aprĂšs les autres et pas de solutions/rĂ©ponses de Finary 


2 « J'aime »

Bonjour, mĂȘme problĂšme de synchronisation sur mon assurance vie linxea avenir

Bonjour

MĂȘme problĂšme que tout le monde avec LinxĂ©a Avenir.

Et comme la connexion Afer ne fonctionne plus, je suis ravi :expressionless:

Hello,

Le doublon a finalement disparu de mon cĂŽtĂ© hier aprĂšs que j’ai de nouveau tentĂ© une synchro manuelle.
En revanche j’ai du corriger manuellement les graphiques en virant les points correspondants aux dates oĂč ce doublon Ă©tait prĂ©sent pour pas avoir un plateau incohĂ©rent.

J’espùre que ça ne se reproduira plus
 mais j’y crois pas tellement :frowning:

Bonjour,

J’ai contactĂ© LINXEA directement car je recontre aussi des soucis de synchro, et les manipulations dĂ©crites sur le support de Finary ne fonctionnent pas, j’ai un message d’erreur au sujet de mon identifiant. Pourtant mes identifiants n’ont pas changĂ©.

En revanche, cĂŽtĂ© LINXEA il y a du mouvement : ils sont en train de changer leur plateforme de maniĂšre Ă  ce que les opĂ©rations soient faites depuis leur page (et non celle de l’assureur) de ce que j’ai compris. Ça c’est la premiĂšre chose.
Ensuite par rapport aux problĂšmes de synchro :

Mon message

Sous quelle Ă©chĂ©ance allez-vous faire le nĂ©cessaire pour la mise Ă  disposition des donnĂ©es pour l’agrĂ©gateur de compte FINARY (fonctionnement via Powens) ?
C’est trĂšs pĂ©nible de ne pas pouvoir synchroniser LINXEA


RĂ©ponse de LINXEA (05/02/2024)

Malheureusement, il nous est actuellement impossible de vous fournir une date prĂ©cise, car cette option n’est pas prĂ©vue pour le moment.

Nous vous rappelons qu’une Ă©quipe de conseillers se tient Ă  votre disposition [blablabla
]

1 « J'aime »

Bonjour

Cela serait bien d’avoir des infos avec le support Finary ?
@ Pierre-Luc Schaming

La saisie manuelle Linxea ne fonctionne plus depuis 1 mois

2 « J'aime »