[En cours] ProblĂšme de synchronisation Linxea

Bonjour,
J’ai refait la connexion avec LINXEA en utilisant le login et mot de passe du site web de LINXEA Ă  savoir https://www.linxea.com/ puis en choisissant comme produit « linxea vie Â» et cela a marchĂ©. Ce choix de produit est trĂšs important pour le bon fonctionnement de la synchronisation car un mauvais choix donne une erreur dont le message est assez Ă©sotĂ©rique.
Bien cordialement Jean-Louis

Bonjour Ă  tous,

Effectivement cette approche fonctionne. Le problùme de cette connexion est le suivant : on perd l’ensemble de l’historique graphique et des performances car, par effet de doublons, on doit retirer l’ancienne connexion.

C’est sur sujet qu’il serait intĂ©ressant d’avoir l’approche finary, quitte Ă  retravailler manuellement le graphique aprĂšs.

MĂȘme problĂšme avec la synchronisation automatique avec linxea avenir assureur suravenir sur un de mes 2 comptes mais pas l’autre. Bizarre !
Et en le connectant manuellement, en UC, je ne trouve pas linxea. Je trouve linxea en fonds euros mais du coup, il n’apparait pas avec mes assurances vie.

Bonjour Pierre
Non je n’ai pas de doublon. Je passe par la liste des comptes synchronisĂ©s accessible Ă  partir du compte: dashboard → en bas cliquer sur votre nom → rĂ©glages → comptes synchronisĂ©s → clic sur LINXEA : le parcours Powens se dĂ©roule et permet de changer login, mot de passe , compte et c’est lĂ  qu’il faut faire attention de bien choisir le site web LINXEA et pas l’assureur. Cette façon de procĂ©der ne m’a pas crĂ©e pas de doublon.
Cordialement Jean-Louis

Bonjour Musiana,

Avez-vous testĂ© le parcours que j’ai dĂ©crit ci-dessus pour Pierre ?
Il a marchĂ© pour mon assurance vie LINXEA VIE, sans que je doive prĂ©ciser l’assureur.
Il semble que le nouveau site web de LINXEA soit transparent Ă  l’assureur mais cela reste Ă  vĂ©rifier.

Bien cordialement Jean-Louis

Yes merci Jean-Louis !
Je valide cette approche, le graphique conserve un historique sain !

Je pensais qu’il fallait refaire une nouvelle connexion


Bonjour,

MĂȘme problĂšme pour moi. Avec tous les comptes linxea + Placement direct

Merci Jean-Louis
Effectivement, je n’avais pas saisi la diffĂ©rence entre identifiant assureur et client, n’utilisant que le site web avec id client.
çà fonctionne parfaitement maintenant.
Super :grinning:

Bonjour,
TrĂšs bien, content d’avoir pu contribuer Ă  rĂ©soudre votre problĂšme.
Cordialement Jean-Louis

merci @Jean-Louis 
 plus d’un mois oĂč cela ne fonctionnais plus et a essyer chaque semaine de forcer la synchro. en choisissant le site de linxea, cela fonctionne, pourvu que cela dure comme disait un certain Lafesse

Bonjour

Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir « espace linxĂ©a Â»
je n’ai que GĂ©nĂ©rali, suravenir, spririca, rien de plus :thinking:

image

J’ai rĂ©ussi, il faut repartir Ă  zĂ©ro :ok_hand:

Et effacer tous les historiques ?

Idem, avec l’aide d’Alexia du support, cela a fonctionnĂ© en choisissant Linxea au lieu de Spirica (pour mon contrat Spirit 2)

@finary.com Est ce que vous auriez des solutions par hasard, car si autant de synchronisations s’avĂšrent caduques, ça peut mettre un peu en pĂ©ril le service de Finary, non? J’espĂšre que les diffĂ©rents broker / assureurs vont vous ouvrir Ă  nouveau les accĂšs. Toutefois, si vous avez des infos Ă  nous partager, ce serait top :).

Bonne soirée

Bonjour
C’est clair que cela remet en cause l’utilitĂ© de payer un abonnement si cela fonctionne mal ou pas.
Je trouve dommage de ne pas avoir trop d’infos sur le calendrier de correction des bugs, c’est peut ĂȘtre qu’il n’y a pas de solutions :face_with_spiral_eyes:
Pour le moment ils ont encore ma confiance

1 « J'aime »

C’est clair. En attendant j’ai annulĂ© le renouvellement car je suis déçu surtout que d’autres sites proposent aussi de l’aggrĂ©gation avec Powens et ca marche chez eux ! Quand ca remarchera bien chez Finary on verra car c’est quand mĂȘme le plus complet pour analyser son patrimoine

Ah bon quels autres sites proposent agrégation qui fonctionne bien ?

Dsl, je ne me permettrai pas de le poster ici !

Sinon j ai encore essayé une nouvelle fois de mettre à jour mes connexions Linxea et ca a fonctionné ce soir ! A voir combien de temps ca dure.
J ai choisi de mettre Ă  jour une connexion assureur directement (Apicil et Generali) et dans la mise Ă  jour des identifiants j ai choisi Espace Linxea avec les identifiants de l espace linxea et 
 miracle il m a proposĂ© de synchroniser le contrat en question, tout en gardant l’historique. Bon l espace Linxea a toujours du retard dans la mise Ă  jour par rapport aux assureurs mais ca permet dĂ©jĂ  d’avoir une situation correcte Ă  48h prĂšs. J’avais dĂ©jĂ  essayĂ© cette manip plusieurs fois sans succĂšs. Allez un petit effort pour placement direct (Darjeeling swisslife) et ca sera mieux !