[En cours] ProblĂšme de synchronisation Linxea

J’ai essayĂ© de synchroniser mon nouveau compte Saxo Bank, pareil, ça me met : Erreur.

MĂȘmes problĂšmes avec mon Linxea Suravenir. J’ai dĂ» supprimer la connexion et la recrĂ©er en sĂ©lectionnant « Site web Linxea Â» (ce choix n’est disponible que si on crĂ©e une nouvelle connexion, pas lorsque l’on veut mettre Ă  jour une existante).
Evidemment, j’ai perdu tout mon historique.
Le silence de @finary sur ce problÚme est plus que décevant, surtout quand on est abonné payant.

3 « J'aime »

pareil pour moi saxo ne fonctionne pas et pourtant j’essaie tout les jours

@finary.com il n’y pour l’instant aucune rĂ©ponse de votre part. Pourriez vous nous dire si vous en savez plus?
Merci

Si le dĂ©tail de vos contrats est disponible sur l’espace client Linxea, nous vous conseillons de sĂ©lectionner l’espace Espace Linxea au lieu des espaces assureur.

Il faudra alors renseigner vos identifiants Linxea et non vos identifiants assureur. Une erreur classique est de sélectionner un espace assureur en indiquant vos identifiants Linxea, ce qui ne fonctionne pas.

Plusieurs avantages :

  • si vous avez des contrats avec plusieurs assureurs, alors vous n’aurez besoin que d’une connexion et non d’une pour chaque assureur
  • l’espace client Linxea est en gĂ©nĂ©ral plus stable et rencontre moins de problĂšmes que les espaces des assureur (que ce soit Generali, Suravenir ou Apicil, aucun n’a Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les bugs derniĂšrement, Ă  l’inverse de l’espace Linxea)

Je vous mets ci-dessous notre article d’aide :

Si vous voyez des choses Ă  clarifier, n’hĂ©sitez pas Ă  me le signaler pour que je fasse les modifications et que ça soit clair pour tout le monde :slight_smile:

Hello @plschaming ,

Merci pour ton retour et ta suggestion.
De mon cĂŽtĂ© j’ai 1 synchro via l’espace Linxea pour mon PER Spririca, et une connexion direct avec Suravenir pour mon AV Linxea Avenir.

L’argument de n’avoir plus qu’une seule connexion me tente bien pour lĂącher la synchro Suravenir, mais quid du doublon qui risque d’apparaitre, et surtout du risque de perte d’historique si je vire celle en place actuellement ? Peut-on se prĂ©munir de ces soucis si on fait cette manip que tu recommandes ?

Perso j’ai une synchro avec l’espace Linxea et ça ne fonctionne pas non plus.
Obligé de resynchroniser manuellement de temps en temps.

1 « J'aime »

Idem pour moi. Avec l espace linxea je suis quand mĂȘme obligĂ© de faire une synchro manuelle Ă  chaque arbitrage. C est pas automatique 
 mĂȘme aprĂšs une semaine.

2 « J'aime »

Tout pareil, synchro manuelle pour linxea avenir espace client :face_with_spiral_eyes:

La synchronisation manuelle avec l’espace client Linxea est malheureusement nĂ©cessaire pour le moment : des notifications par mail sont envoyĂ©es par Linxea Ă  chaque connexion sur l’espace client.

1 « J'aime »

Oui pour l’instant pour conserver l’historique, il faut conserver la connexion existante. On travaille Ă  amĂ©liorer ça !

Comme dit par @Simon.B, la synchronisation automatique a en effet dĂ» ĂȘtre dĂ©sactivĂ©e pour Linxea Ă  cause des emails envoyĂ©s par la plateforme Ă  chaque synchro.

3 « J'aime »

Pourquoi avoir bloqué la synchronisation automatique ?
Le mail est lĂ©gitime, on reçoit le mĂȘme en se connectant depuis son tĂ©lĂ©phone quand on se dĂ©place ?

J’utilise l’aggregateur Fortuneo pour Linxea Yomoni et Bourse Direct, je n’ai jamais de problùme 


Bonjour,

Je rencontre le mĂȘme problĂšme de connexion pour mon PER et mon AV Linxea Spirit.

Depuis fin dĂ©cembre 2023, malgrĂ© plusieurs tentatives de synchronisation sur Finary, il y un visuel dynamique montrant la synchro sur Finary, mais la synchronisation n’est pas effective.

Pouvez vous réouvrir ce sujet pour dépanner ce défaut de synchro svp ?

Cdlt,

Bonjour Ă  tous,

En utilisant le login/password de l’espace client Linxea et en choisissant bien dans la liste proposĂ©e par Powens l’espace client LINXEA (et non celui d’un assureur) la synchro fonctionne bien. :grinning:
Mais c’est vrai qu’il faut la relancer manuellement.

Il est temps pour FINARY de rĂ©tablir la synchro automatique : l’envoi d’email n’est pas trĂšs gĂȘnant car il suffit :

  • soit de les filtrer pour qu’ils aillent automatiquement dans la poubelle mail
  • soit de choisir une adresse mail secondaire pour en ĂȘtre dĂ©barassĂ©.

Refaire la synchro Ă  la main toutes les semaines est BEAUCOUP plus gĂȘnant. :frowning_face:

Cordialement Jean-Louis

2 « J'aime »

Bonjour Pierre-Luc,
Je crois qu’il est temps de la rĂ©tablir en mode automatique

Peux-tu faire cette (petite) modif pour nous tous?
Merci Jean-Louis

4 « J'aime »

Toujours KO.

Ca marchait 
 ca marche plus. Que c’est pĂ©nible !

La synchro linxea est toujours down
 :sob::sob::sob:

Pour utiliser Finary faut ĂȘtre trĂšs long terme : pas d’arbitrage, pas de problĂšme
:slight_smile:

On a conscience que la situation n’est pas idĂ©ale. Malheureusement Linxea a Ă©tĂ© contactĂ© et prĂ©fĂšre ne pas changer son systĂšme d’alerte.

De notre cĂŽtĂ©, on travaille pour simplifier le systĂšme de synchronisation sur Linxea, qui est assez fastidieux aujourd’hui.

@Philippe82 Peux-tu préciser le problÚme que tu rencontres ?