[En cours] Problème synchro wallet ZENGO

Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour synchroniser les BTC de mon wallet ZENGO.
Aucune difficulté s’agissant d’ETH, mais pour BTC, l’appli m’indique que la synchro est réalisée lorsque je rentre l’adresse de mon wallet BTC, mais mes BTC n’apparaissent pas dans l’appli.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci ! :slight_smile:

S’agit-il bien d’une clé publique (de type « xpub » par exemple) ? Autrement nous n’aurons pas la possibilité de voir les BTC associés à ce wallet.

Bonjour @FlorentDiaz ,
Je fais appel à votre aide car je suis très intéressé par ZenGo .
J’ai posté un message ci dessous hier pour recueillir des avis , mais visiblement ZenGo ne semble pas connu de la communauté.
Pouvez vous me faire un retour ? Vous êtes client depuis quand ?
Merci à vous .

"Souhaitant ajouter une poche crypto dans mes invest , je suis à la recherche d’une application « facile » d’accès et d’utilisation au quotidien .
L’écosystème Binance me semble un peu complexe à appréhender .
Au fil de mes recherches sur le net je suis tombé sur ZenGo, qui , sur le papier, parait intéressante

Revue rapide et non exhaustive :

  • ouverture facile en renseignant son adresse mail,date naissance, adresse
    -CNI à fournir uniquement si les achats dépassent 150€/mois
    -100% mobile (pas de site Web) à télécharger sur App Store ou Google Play Store
  • un système de sécurité innovant par scan mathématique du visage, un 3FA, un protocole MPC : pas de mot de passe, pas de seed phrase .
    Les éléments de sécurité sont désolidarisés pour rendre plus compliqué un hacking du Wallet .
  • un back up basé sur I Cloud Drive ou Google Drive pour récupérer son Wallet en cas de vol, casse,perte du mobile, ou désinstallation de l’appli
    -interface fluide , et facilitante , en tout cas c’est ce que ZenGo affirme
    -ZenGo n’a pas accès à vos cryptos , l’appli serait une sorte de Coldwallet de ce que je comprends
    -intégration d’un portefeuille numérique WalletConnect pour interagir avec différents protocoles
    -L’appli aurait (j’utilise à dessein le conditionnel) subi plusieurs audits de cyber-sécurité avec succès et se targue de n’avoir subi aucune intrusion à ce jour
    -achat , vente, échange de crypto avec des wallets externes , bref du classique
    -paiement par CB, virement ( IBAN anglais) apple pay : le tout géré par MoonPay
    -un service client qui se veut hyper réactif , bla bla usuel pour appâter le chaland

Le négatif
-des frais qui font mal : 5,99% si CB, 1,99%.si virement pour les achats
-1,99% pour les ventes

  • un spread , qui selon mes recherches se situe entre 2 et 4% !
  • des frais de réseau de 0,75%
    -ZenGo ne propose actuellement que 80 cryptos
  • Stacking possible seulement sur Tezos

Cet exchange cible à mon sens les clients passifs en buy and hold, qui veulent faire du stacking , à condition que plus de cryptos soient éligibles à l’avenir , afin d’amortir les frais sur la distance .Traders s’abstenir.

Si certains d’entre vous ont ouvert un compte ZenGo je suis preneur de vos retours"

Bonjour,

Zengo ne propose pas la clé de type xpub ?
Il y a t’il une solution ? Une conversion par exemple ?

Merci