[En cours] Problème synchronisation AFER

Merci, j’ai fini par y arriver également.

@FabienFLB
J’ai réussis en répétant l’opération depuis la synchronisation de compte en réactualisant.

C’est laborieux la synchronisation des comptes avec Finary, il nd me reste plus que le sujet BforBank… ne désespérons pas …

2 « J'aime »

Il suffit de revenir en arriere lors de l’apparition de l’erreur puis de revalider les identifiants.

1 « J'aime »

C’est ce que je fait :smiling_face_with_tear:

Entre hier et aujourd’hui j’ai fait la manip une bonne trentaine de fois sans succès :hot_face:

Oui idem pour moi malheureusement

Depuis le 7 février la synchronisation ne se fait plus au niveau de mon compte également. J’ai essayé plusieurs fois de synchroniser sans succès…

1 « J'aime »

Donc le bug est pour tout le monde malheureusement et nous n’avons aucun retour du support :expressionless:

J’ai contacté le support, le blocage est du côté de l’AFER. Je vous tiendrai au courant si j’en sais plus.

1 « J'aime »

En effet, le blocage est côté Afer, la synchronisation est délibérément bloquée de leur côté et nous ne pouvons malheureusement rien y faire.

Le meilleur moyen de débloquer cette situation au plus vite est que chacun d’entre vous, qui rencontre ce blocage, envoie un mail à Afer pour leur demander de lever cette restriction.

Pour simplifier la démarche, nous vous avons écrit un exemple de mail que vous pouvez utiliser.

Résumé

Objet : Demande de rétablissement de la synchronisation avec Powens

Bonjour,

En tant que client d’Afer et utilisateur de l’application Finary pour la gestion de mes finances, je rencontre un obstacle majeur : l’impossibilité de synchroniser mon compte Afer via Powens, le prestataire de Finary. Cette restriction me limite considérablement dans mon utilisation de l’application.

Il apparaît que Afer bloque délibérément ces tentatives de synchronisation, me privant de l’usage complet de Finary pour suivre et gérer mes finances. Ce blocage me semble contraire à ma liberté de choisir les outils adaptés à la gestion de mes finances personnelles.

Je sollicite donc avec insistance la levée de cette restriction pour permettre à Powens de synchroniser les données, améliorant ainsi significativement mon expérience utilisateur et celle de nombreux autres clients confrontés à cette même difficulté.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette demande.

Cordialement,

[Votre Nom]

2 « J'aime »

Merci pour les infos

Demande faite auprès de mon conseiller AFER :wink:

2 « J'aime »

Je suis aussi en contact avec mon conseiller AFER, mais je doute du changement de leur politique à court-terme étant donné le peu de personnes à l’AFER qui doivent utiliser un agrégateur…

En attendant un changement de situation, je suis donc passé en saisie manuelle pour mon compte, ce qui fera le taf à défaut.

J’ai juste un commentaire à ce sujet: il est dommage qu’on ne puisse pas mettre un logo AFER sur le groupe que l’on crée pour l’occasion. Voir ci-dessous (@adriengr).

L’espoir fait vivre :smirk:
mais j’ai supprimé la synchro

Je n’arrive pas à connecter mon Compte AFER
P.S. Je suis un nouveau membre FINARY depuis 24 hrs !

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Thierry, tu peux te référer à mon message un peu plus haut, Afer bloque la synchronisation, le mieux est de leur envoyer un mail.

La synchro afer fonctionne toujours chez boursobank. Il y a donc un soucis avec powens.

merci pour l’info :smiling_face_with_tear:

Bonjour @Nicolas254,

As-tu vérifié ce que tes comptes AFER ont bien été mis à jour récemment ? :thinking:
J’avais contacté mon conseiller AFER, et elle m’avait répondu que tous les agrégateurs étaient bloqués (mais bon, c’est une commerciale, sa réponse est peut-être approximative). Et quand je vais sur Boursobank pour faire un essai et l’agréger, le seul message que j’ai est le suivant, impossible de le connecter :

image

Sur boursobank cela indique un mise à jour à aujourd’hui, mais quand je force la maj cela ne fonctionne pas

Toujours les mêmes problèmes de synchronisation.

En supprimant Bourso de l’application, J’ai seulement réussi à connecter mon compte courant. Impossible d’ajouter les autres comptes.

Cela commence vraiment à être fatiguant ces problèmes récurrents avec la synchronisation de Boursorama…

Bonjour à tous, synchronisation avec mon compte afer réussi pour moi aujourd’hui pour la première fois. Je n’avais jusqu’a présent jamais réussi à le connecter avec Finary

1 « J'aime »

J’arrive toujours à synchroniser pour l’instant en forcant, mais ca marche qu’au bout de 10-20 fois. C’est long et je ne le fait que si j’ai apporté une modif au portefeuille