En effet, le blocage est cÎté Afer, la synchronisation est délibérément bloquée de leur cÎté et nous ne pouvons malheureusement rien y faire.
Le meilleur moyen de dĂ©bloquer cette situation au plus vite est que chacun dâentre vous, qui rencontre ce blocage, envoie un mail Ă Afer pour leur demander de lever cette restriction.
Pour simplifier la démarche, nous vous avons écrit un exemple de mail que vous pouvez utiliser.
Résumé
Objet : Demande de rétablissement de la synchronisation avec Powens
Bonjour,
En tant que client dâAfer et utilisateur de lâapplication Finary pour la gestion de mes finances, je rencontre un obstacle majeur : lâimpossibilitĂ© de synchroniser mon compte Afer via Powens, le prestataire de Finary. Cette restriction me limite considĂ©rablement dans mon utilisation de lâapplication.
Il apparaĂźt que Afer bloque dĂ©libĂ©rĂ©ment ces tentatives de synchronisation, me privant de lâusage complet de Finary pour suivre et gĂ©rer mes finances. Ce blocage me semble contraire Ă ma libertĂ© de choisir les outils adaptĂ©s Ă la gestion de mes finances personnelles.
Je sollicite donc avec insistance la levĂ©e de cette restriction pour permettre Ă Powens de synchroniser les donnĂ©es, amĂ©liorant ainsi significativement mon expĂ©rience utilisateur et celle de nombreux autres clients confrontĂ©s Ă cette mĂȘme difficultĂ©.
Je vous remercie de lâattention que vous porterez Ă cette demande.
Cordialement,
[Votre Nom]
2 « J'aime »
Merci pour les infos
Demande faite auprĂšs de mon conseiller AFER 
2 « J'aime »
Simon
23
Je suis aussi en contact avec mon conseiller AFER, mais je doute du changement de leur politique Ă court-terme Ă©tant donnĂ© le peu de personnes Ă lâAFER qui doivent utiliser un agrĂ©gateurâŠ
En attendant un changement de situation, je suis donc passé en saisie manuelle pour mon compte, ce qui fera le taf à défaut.
Jâai juste un commentaire Ă ce sujet: il est dommage quâon ne puisse pas mettre un logo AFER sur le groupe que lâon crĂ©e pour lâoccasion. Voir ci-dessous (@adriengr).
Lâespoir fait vivre 
mais jâai supprimĂ© la synchro
Je nâarrive pas Ă connecter mon Compte AFER
P.S. Je suis un nouveau membre FINARY depuis 24 hrs !
Merci dâavance pour votre aide
Bonjour Thierry, tu peux te référer à mon message un peu plus haut, Afer bloque la synchronisation, le mieux est de leur envoyer un mail.
La synchro afer fonctionne toujours chez boursobank. Il y a donc un soucis avec powens.
Simon
30
Bonjour @Nicolas254,
As-tu vérifié ce que tes comptes AFER ont bien été mis à jour récemment ? 
Jâavais contactĂ© mon conseiller AFER, et elle mâavait rĂ©pondu que tous les agrĂ©gateurs Ă©taient bloquĂ©s (mais bon, câest une commerciale, sa rĂ©ponse est peut-ĂȘtre approximative). Et quand je vais sur Boursobank pour faire un essai et lâagrĂ©ger, le seul message que jâai est le suivant, impossible de le connecter :

Sur boursobank cela indique un mise Ă jour Ă aujourdâhui, mais quand je force la maj cela ne fonctionne pas
Toujours les mĂȘmes problĂšmes de synchronisation.
En supprimant Bourso de lâapplication, Jâai seulement rĂ©ussi Ă connecter mon compte courant. Impossible dâajouter les autres comptes.
Cela commence vraiment Ă ĂȘtre fatiguant ces problĂšmes rĂ©currents avec la synchronisation de BoursoramaâŠ
Bonjour Ă tous, synchronisation avec mon compte afer rĂ©ussi pour moi aujourdâhui pour la premiĂšre fois. Je nâavais jusquâa prĂ©sent jamais rĂ©ussi Ă le connecter avec Finary
1 « J'aime »
Jâarrive toujours Ă synchroniser pour lâinstant en forcant, mais ca marche quâau bout de 10-20 fois. Câest long et je ne le fait que si jâai apportĂ© une modif au portefeuille
Max44
35
Bonjour. Suite Ă une information par email de Finary mâindiquant que Powens avait corrigĂ© le problĂšme, jâai pu rĂ©cupĂ©rer ma synchronisation automatique avec lâAFER ce jour mĂȘme.
Cela fonctionne comme en décembre 2023 pour ma part.
En effet merci pour lâinfo, cela semble fonctionner 
Câest reparti pour un tour 

Je ne comprenais pas la chute de mon patrimoine sur le graphe Finary mais la synchro AFER est Ă nouveau HS (depuis le 01/10)âŠ
Theo83
38
Salut, est ce que tu tâes connectĂ© sur lâAFER il y a peut ĂȘtre des conditions Ă valider.
Mon compte câest synchronisĂ© aujourdâhui (13/10/2024)
Oui, rien Ă valider/accepter et je nâai rien changĂ© par rapport Ă septembre oĂč ça marchait bienâŠ
Dâailleurs, la connexion fonctionne bien, câest juste que le PER ne remonte pas : « Aucun compte bancaire ne peut ĂȘtre partagĂ© avec Finary. » âŠ
Mon compte câest synchronisĂ© aujourdâhui (13/10/2024)
Peut-ĂȘtre que ça fonctionne parce que tu vis dans le futur, chez moi on est que le 3/10 aujourdâhui ! 
Theo83
40
Jâutilise que lâAV chez eux,
Effectivement je me suis trompĂ© câest bien aujourdâhui, le 03/10 
Hello @plschaming @adriengr
Du nouveau concernant les PER Afer qui ne remontent plus depuis le 01/10 ? Powens a été mis au courant / est sur le coup ?