[En cours] ProblĂšme synchronisation AFER

En effet, le blocage est cÎté Afer, la synchronisation est délibérément bloquée de leur cÎté et nous ne pouvons malheureusement rien y faire.

Le meilleur moyen de dĂ©bloquer cette situation au plus vite est que chacun d’entre vous, qui rencontre ce blocage, envoie un mail Ă  Afer pour leur demander de lever cette restriction.

Pour simplifier la démarche, nous vous avons écrit un exemple de mail que vous pouvez utiliser.

Résumé

Objet : Demande de rétablissement de la synchronisation avec Powens

Bonjour,

En tant que client d’Afer et utilisateur de l’application Finary pour la gestion de mes finances, je rencontre un obstacle majeur : l’impossibilitĂ© de synchroniser mon compte Afer via Powens, le prestataire de Finary. Cette restriction me limite considĂ©rablement dans mon utilisation de l’application.

Il apparaĂźt que Afer bloque dĂ©libĂ©rĂ©ment ces tentatives de synchronisation, me privant de l’usage complet de Finary pour suivre et gĂ©rer mes finances. Ce blocage me semble contraire Ă  ma libertĂ© de choisir les outils adaptĂ©s Ă  la gestion de mes finances personnelles.

Je sollicite donc avec insistance la levĂ©e de cette restriction pour permettre Ă  Powens de synchroniser les donnĂ©es, amĂ©liorant ainsi significativement mon expĂ©rience utilisateur et celle de nombreux autres clients confrontĂ©s Ă  cette mĂȘme difficultĂ©.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette demande.

Cordialement,

[Votre Nom]

2 « J'aime »

Merci pour les infos

Demande faite auprĂšs de mon conseiller AFER :wink:

2 « J'aime »

Je suis aussi en contact avec mon conseiller AFER, mais je doute du changement de leur politique Ă  court-terme Ă©tant donnĂ© le peu de personnes Ă  l’AFER qui doivent utiliser un agrĂ©gateur


En attendant un changement de situation, je suis donc passé en saisie manuelle pour mon compte, ce qui fera le taf à défaut.

J’ai juste un commentaire Ă  ce sujet: il est dommage qu’on ne puisse pas mettre un logo AFER sur le groupe que l’on crĂ©e pour l’occasion. Voir ci-dessous (@adriengr).

L’espoir fait vivre :smirk:
mais j’ai supprimĂ© la synchro

Je n’arrive pas à connecter mon Compte AFER
P.S. Je suis un nouveau membre FINARY depuis 24 hrs !

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Thierry, tu peux te référer à mon message un peu plus haut, Afer bloque la synchronisation, le mieux est de leur envoyer un mail.

La synchro afer fonctionne toujours chez boursobank. Il y a donc un soucis avec powens.

merci pour l’info :smiling_face_with_tear:

Bonjour @Nicolas254,

As-tu vérifié ce que tes comptes AFER ont bien été mis à jour récemment ? :thinking:
J’avais contactĂ© mon conseiller AFER, et elle m’avait rĂ©pondu que tous les agrĂ©gateurs Ă©taient bloquĂ©s (mais bon, c’est une commerciale, sa rĂ©ponse est peut-ĂȘtre approximative). Et quand je vais sur Boursobank pour faire un essai et l’agrĂ©ger, le seul message que j’ai est le suivant, impossible de le connecter :

image

Sur boursobank cela indique un mise à jour à aujourd’hui, mais quand je force la maj cela ne fonctionne pas

Toujours les mĂȘmes problĂšmes de synchronisation.

En supprimant Bourso de l’application, J’ai seulement rĂ©ussi Ă  connecter mon compte courant. Impossible d’ajouter les autres comptes.

Cela commence vraiment Ă  ĂȘtre fatiguant ces problĂšmes rĂ©currents avec la synchronisation de Boursorama


Bonjour Ă  tous, synchronisation avec mon compte afer rĂ©ussi pour moi aujourd’hui pour la premiĂšre fois. Je n’avais jusqu’a prĂ©sent jamais rĂ©ussi Ă  le connecter avec Finary

1 « J'aime »

J’arrive toujours Ă  synchroniser pour l’instant en forcant, mais ca marche qu’au bout de 10-20 fois. C’est long et je ne le fait que si j’ai apportĂ© une modif au portefeuille