[Résolu] Problème synchronisation avec Saxo Bank (plateforme Investor)

@mounir

1 « J'aime »

Pour être constructif, Saxo dispose d’une API, donc il serait relativement simple pour Finary de proposer une synchronisation directe sans compter sur Budget Insight qui visiblement ne dispose d’aucun SLA.

2 « J'aime »

Navré pour ce problème persistent et le manque de visibilité sur le sujet, on continue de faire le suivi avec Powens et ils nous indiquent que ce connecteur Saxo a un fonctionnement très particulier et que cela nécessite généralement plus de temps au niveau de l’audit et de la résolution.

Si vous êtes sur la plateforme Saxo Trader (et pas Saxo Investor), je vous conseille de tester l’intégration proposée par Flanks (« SaxoTrader » dans la recherche).

@Sigfrodr Es-tu sûr qu’ils ont une API qui permettrait de récupérer les données des comptes d’investissement ? J’ai demandé à Powens de vérifier au cas où.

Bonjour effectivement cela est très frustrant , nest ce ce n est pas lié à la double authentification mis en place récemment par Saxo, il y a eu une communication par Saxo sur ce point
Peut être que Powens peut étudier cette piste

Bien à vous
Gilles

J’ai testé l’alternative via connecteur Flanks et cela semble fonctionner. D’ailleurs @plschaming, pourrais tu nous expliquer les avantages / inconvénients de passer par l’un ou l’autre ? Merci.

@Gilles Effectivement, nous avions transmis cette hypothèse à Powens.

@Nedthem En général, si plusieurs partenaires proposent la même intégration, on garde la plus performante. Il n’y a pas d’impact de votre côté. Pour Saxo, c’est un peu spécifique car Powens a une intégration commune pour SaxoTrader et pour SaxoInvestor, tandis que Flanks ne propose que SaxoTrader.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est ce que j’ai fait.
Je n’ai pas renouvelé Finary+ et je ne me connecte plus trop sur l’application :sleepy:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, on espère une solution rapide, ne plus pouvoir suivre son porte-feuille action sur l application .
Saxo est un courtier majeur !
Powens voit il une solution rapide tout de même ?

1 « J'aime »

Bonjour, toujours pas de nouvelles pour une potentielle date de remise en fonction ?

5 « J'aime »

Bonjour,
La semaine dernière tout allait bien sur la synchronisation de Saxo (PEA + CT) mais hier en ouvrant Finary mes comptes Saxo avait disparu de mon patrimoine et des comptes synchronisés. Sur le graphique il y a une évaporation de plusieurs milliers d’euros du jour au lendemain … c’est pas pratique du tout dans le sens où c’est chez eux que j’ai le plus de positions :neutral_face:

1 « J'aime »

Le problème dure depuis le 25 mars déjà de mon côté … on va bientôt arriver à 3 mois

3 « J'aime »

Je rejoins @ClementFlorin, ça devient vraiment très long pour le coup…

2 « J'aime »

Finalement en passant par saxo trader ça fonctionne. Les plus value semble inexactes mais au moins les comptes sont visibles :slightly_smiling_face:

Cela semble résolu ! Alléluia
image

3 « J'aime »

En effet c’est good pour moi aussi !

Bonjour, idem pour moi.
Je suis abonné Finary+ depuis longtemps et ne considère pas en avoir pour mon argent lorsqu’un tiers de mon patrimoine a perdu tout suivi depuis 3 mois et que la seule réponse que l’on m’oppose est « c’est pas nous c’est l’intermédiaire ».

Il me paraît urgent de proposer une solution alternative pour palier à ces situations qui se répéteront forcément dans le futur.

Abonnement renouvelé il y a peu je me sens un peu pris pour un idiot.

1 « J'aime »

Bonjour, l’authentification à double facteur (SMS) est-elle activée chez vous ?

Je viens de tester et toujours le même problème de mon côté.

J’ai le meme souci de mon côté, ca fait plusieurs mois que la synchronisation ne marche plus (depuis ~Janvier).

Pareil, toujours pas fixé, j’ai la 2 factor activée, j’ai pas l’impression qu’on puisse la désactiver.

De nouveau KO depuis 2 jours :unamused:

Quelle plaie cette synchro