[Résolu] Problème synchronisation LA BANQUE POSTALE depuis le 12 mars 2024 soit 30 jours que le problème demeure!

Est ce que vous envisagez un geste commercial pour dédommager vos abonnées qui sont impactés par ce problème de synchronisation ?

Le silence de Finary est vraiment hallucinant, 1 mois que le problème a été signalé, 1 mois que l’on paye l’application et 1 mois de silence ! et ce malgré les nombreux messages ici sur le forum.

@mounir @plschaming aucune réponse de votre part c’est vraiment méprisant

Désolé pour l’absence de nouvelles ici. Nous vous informerons dès que le problème sera résolu par la banque.

Voici les dernières informations dont nous disposons et qui nous ont été communiquées par Powens : un premier problème a été résolu par la banque récemment, et La Banque Postale continue d’auditer sur le 2e problème. Powens échange avec eux pour aider la banque à comprendre l’origine du problème.

Le souci étant du côté de la banque, n’hésitez pas à leur écrire pour leur demander de faire le nécessaire pour que la synchronisation de vos comptes via Powens soit à nouveau possible.

Ce qui est particulier, c’est que la synchronisation des comptes se fait correctement (chez moi du moins) mais il y a quand même ce message d’erreur qui remonte :thinking:

Le compte courant remonte bien, ce sont tous les autres produits qui ne remontent pas : assurance-vie, Livrets A, LEP, PEL…

Info : je remontais quotidiennement le nombre de jours que le problème demeurait dans le titre du post et Finary vient de bloquer le titre du post : je ne peux plus modifier le nombre de jours…

Et surtout rien sur un geste commercial depuis 1 mois que le problème demeure, on paye pour une application qui ne fonctionne pas et cela ne semble pas vous déranger @mounir ?

3 « J'aime »

Il semblerait que le système de connexion entre la Banque Postale et Powens ait été refait, et on ne passe plus l’ensemble de nos identifiants et secrets, mais on donne simplement un droit d’accès temporaire.
De mon point de vue, c’est un gain énorme de sécurité. Je ne connectais pas mon compte avant pour ça.
Powens ou pas, je ne file pas les clés de ma baraque :slight_smile:

Je ne serai pas surpris par contre que LBP ait livrée ce changement avec la moitié des accès à leurs services.

Reste à voir si c’est un bug (qui va prendre quelques jours / semaines), ou si c’est une feature manquante (quelques mois à attendre).
Seul LBP pourra le dire.

J’ai essayé ce weekend, ca fonctionnait toujours pas.

J’ai écrit a LBP et je n’est toujours pas de réponses de leurs part.

C’est magnifique. 100% de mes comptes en panne.

2 « J'aime »

Pourquoi pas… à quelle adresse peut on contacter les équipes LBP en charge de ce problème ? Si tout le monde envoie un mail ça va peut être bouger les choses.
Merci

Bonjour,

Moi je les faits via la banque en ligne de LBP. Pas de retour pour l instant.

2 banques sur 3 sont HS : LBP depuis plus d’1 mois et maintenant BoursoBank depuis 1 semaine

Plus aucun intérêt d’utiliser Finary Plus

1 « J'aime »

Au grand minimum il faudrait nous permettre de mettre à jour à la main nos comptes de temps en temps afin de suivre l’évolution globale de notre patrimoine… Comme c’est parti je ne renouvellerai pas mon abonnement l’année prochaine

1 « J'aime »

Problème réglé de mon côté. Vous aussi ?

J’ai une question pour un des employés Finary, idéalement quelqu’un chargé de la partie synchro avec Powens. Est-il possible d’avoir une conversation écrite privée avec l’un d’entre vous svp ?
Ce question concerne le service client de Powens.

Toujours le même message personnellement. Faut il déco reco ses comptes ?

La synchronisation s’est faite automatiquement dans la nuit chez moi sur mes comptes LBP. Les chiffres affichés par finary sont les mêmes que sur mes comptes, je n’ai rien touché depuis le début des problèmes il y a un mois et demi.

Mes livrets A et ldds ont été clôturés entre temps et apparaissent toujours.
Comment puis-je faire disparaitre ces livrets de mon compte ?

Ne rien touché avec ses connexions ce n’est pas la peine, si tu veux tester en modifiant tes identifiants tu peux mais dans le doute moi je ne l’ai pas fait.
C’est bizarre car on m’a dit que le dev en charge de ce problème avait résolu cet incident.

Aucun changement ce matin perso