[En cours] PRU manuel & plus-value erronée - crypto Coinbase : USD plutôt que EUR?

Bonjour,

  • Je rentre mon PRU manuellement de mes BTC Coinbase
  • Le court actuel du BTC est inférieur à mon PRU (environ -4%)
  • La plus-value affichée sur Finary est positive (+4%)
    Merci pour votre aide de paramétrage ou correction pour visualiser les plus/moins-value réelles

Tu peux me partager la page sur laquelle tu vois ces plus-value fausses ?

Bonjour @mounir,
Sur la page Portefeuille > Crypto > puis je déroule Coinbase (idem web et android)
Bien en mode plus-value niveau affichage

Avec les chiffres du jour j’ai toujours un décalage, par exemple sur BTC :
PRU rentré manuellement : 27909.64€
Cours : 24334,23€
Affichage Finary : perf -5.2%
Réalité : -12.8%

PS : PRU manuel a par ailleurs très bien fonctionné sur le même principe pour des actions que j’ai dans un PEG (où j’ai ajusté mon PRU pour prise en compte de l’abondement dans ma plus-value)

Hello @mounir,
Élément de réponse complémentaire : je vois que les PRU crypto Coinbase sont marqués en unité USD (alors que j’ai en choix de monnaie l’euro au niveau de mon compte, EUR utilisé partout ailleurs)

Est-ce qu’ils correspondent à ceux que tu as sur Coinbase ?

Pas vraiment @mounir, pour être plus clair sur Coinbase j’ai mon PRU (enfin pour chaque transaction) en euros directement, qui ne correspond ni au PRU que je rentre manuellement (je souhaite prendre en compte les frais) ni à celui utilisé par Finary.

En fait le PRU utilisé par FINARY, après calculs, est bien la conversion en EUROS de mon PRU rentré du coup en Dollars.
=> Le seul soucis est donc le fait que je sois obligé de rentrer mon PRU en dollars alors que ma devise choisie est bien l’Euro.

OK merci, on va creuser !

1 « J'aime »