[En cours] Rétrospective 2023 données erronées

Hello,
Y a t il que moi pour qui sa Rétrospective 2023 est complétement fausse ?
Chaque ‹ slide › me donne des données erronées voire ? risible ?

Est-ce que cette fonctionnalités est en beta-test ?

Exemples:

image

Alors que l’appli finary me donne :
image

« Admirable » ah bon ? Chiffre loufoque. Malgré mon DCA finary ne voit que 0€.
image
image

Là je ne comprends pas…
image

Idem…
image

4 « J'aime »

Amusant^^

Hello @JRM ,

Cette fonctionnalité n’est pas en beta test mais il se peut que des erreurs s’y glissent. On va continuer de la faire évoluer grâce à vos retours notamment.

  • Pour votre premier point, avez-vous bien sélectionné l’interval de temps « 1A » pour afficher les données annuelle? Si oui il semblerait en effet qu’il y ai un problème de données. Nous allons regarder ça. Pour cela j’aurais besoin de l’email associé à votre compte. Je vous ai envoyé un message privé pour que vous puissiez me le partager.
  • Pour le deuxième point, cette slide se base sur les transactions catégorisés comme « Investissements ». Cela veut probablement dire que vos investissements ont été catégoriser autrement. Vous avez la possibilité de les modifier dans l’onglet Cashflow (disponible sur Web, Android et très prochainement sur iOS).
  • Pour le troisième point, cette slide récupère les plus grandes transactions de l’année. Il semblerait que vous ayez effectué un virement ou un paiement que vous avez vous-même labellisé « Acheter cette année ».
  • Enfin le dernier point concerne la plus grande catégorie de dépenses (issue de Cashflow encore une fois) et qui pour vous semble être Espèces et Chèques.

Merci pour ton retour.
1: je confirme c’est bien « 1A » sur l’app.
2/3/4. je n’utilise pas Cashflow, et mon compte courant n’est pas sync donc Finary ne peux pas voir mes achats ni chèques / espèces, et je ne labellise rien.
On continue en MP.

Je ne trouve pas ladite rétrospective, ni sur l’app, ni sur le web ? Des indices ?

Me concernant, page d’accueil sur l’App Android.

Ok, c’est donc bien un problème de donnée. On va investiguer de notre côté.

C’est une fonctionnalité uniquement mobile, déjà disponible sur Android et très bientôt sur iOS, dans la prochaine version de l’app.

Je pense qu’il serait également pertinent d’avoir au moins une slide sur les frais, qui est un de cheval de bataille de Finary !
« Vous avez payé X € / Y% de frais cette année »
« Votre compte XXX est celui qui a eu le plus de frais en 2023 »
« Vos frais ont augmenté cette année par rapport à l’année N-1 »

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement l’affichage de la rétrospective bug.
Toutes les slides s’enchaînent à vitesse folle pour me rediriger vers le message de fin d’année de Mounir.

Lorsque je tente de double tap à gauche pour aller aux slides précédentes je suis auto redirigé vers la vidéo de fin rendant la lecture des infos précédantes impossible.

PS : j’ai la version Android 2.8.3 d’installée, pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien de la dernière de dispo ?

J’ai pas vérifié si mes données sont bonnes. J’ai uniquement un bug sur la dernière slide « Une dernière chose » qui mets 3 plombe à se compléter en me laissant sur un écran noir.

Je rate un truc?

:wink:

Étrange, on va investiguer. Pas d’amélioration quand tu fermes complètement l’app et la relance?

Ça ressemble à un problème de chargement ou de connexion trop lente, la dernière slide étant une vidéo qu’il faut charger. Pareil que plus haut, pas d’amélioration en relançant l’app?

Non malheureusement j’ai le même problème.

Toujours pareil après le redémarrage:

Mais mais mais, je me suis souvenu que les rares galères que j’ai connues sur Finary ont presque toutes le même dénominateur commun á savoir mon VPN Proton que j’ai fini par penser à désactiver. Bien m’en prit puisqu’au bout de ce sombre tunnel de rétrospective, j’ai enfin vu…

… La Lumière !

#Alleluhah!

Bon, la prochaine fois, je penserai à tester mes trucs sans le VPN avant de venir pleurer ici.

Entre les opérations de change qui sont comptabilisées en frais, les obligations valorisées x100 et la performance qui mélange P/L et versements, je ne sais pas bien à quoi sert cette rétrospective ni mon abonnement Finary plus.

Hello
Je confirme, même problème pour moi c’est pas terrible

Bitcoin +28,63% un peu léger je suis sûr avoir fait plus en 2023
ASR Nederland NV et NN Group NV sont affichés à -11,53% et -10,59% alors que j’ai clairement fini en plus que positif, pareil pour Realty Income Corp

Toujours un plaisir que l’app affiche que l’impôt a été le plus grand poste de dépenses : 38% des dépenses annuelles, quand ils disent dans les livres qu’on travaille le premier tier de l’année pour le trésor public c’est bel et bien vrai :slight_smile:
Ensuite j’ai une stat « bidon » « Vous avez dépensé 1 470€ » chez … cette année mais on ne sait pas si cette stat sort car c’est la plus grosse dépense où pourquoi

En soit le truc est top, il donne vraiment envie de passer à Finary Plus et continuer à utiliser Finary mais c’est dommage que les infos soit erronées. De plus j’ai pas trouvé le moyen de partager notre propre slide ce qui serait un bon plus.

1 « J'aime »