[En cours] Synchronisation compte Arkea pour prĂȘt

Bonjour Ă  tous,

Depuis plusieurs semaines, je tente de synchroniser mon compte Arkea (qui ne contient qu’un prĂȘt) Ă  Finary, je rentre dans un premier temps, via BudgetInsight le login/password, c’est ok, et ensuite un code confirmation SMS, que je rentre.

Et là j’ai l’erreur suivante :
https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/1234556?source=openapi&expand=sources: 400 OK

Une erreur 400, donc cÎté client.

Le problÚme est il cÎté Finary ou cÎté Budget Insight ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello il faut envoyer un mail Ă  [email protected]

Salut,

Avez-vous réussi à connecter votre compte Arkea?
Je suis dans la meme situation que vous


Merci d’avance.

Est-ce que vous pouvez nous donner davantage d’informations afin qu’on puisse investiguer ?

Notamment le message d’erreur, une capture d’écran peut aider Ă©galement.

Merci !

Hello,
Il y a dĂ©jĂ  une Ă©quipe qui travaille dessus, j’ai Ă©tĂ© en relation directe Avec un dĂ©veloppeur de Budget Insight et apparement le fix est Ă  faire cĂŽtĂ© Arkea/CrĂ©dit Mutuel.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info Simon !

1 « J'aime »

Ă©tonnant puisque cela fonctionne sans aucun soucis chez Bankin qui utilise le meme genre d’api.

Voici une capture :

J’ai exactement le mĂȘme problĂšme et il perdure depuis juin. Mais j’ai eu rĂ©cemment un mail me confirmant que des gens travaillaient dessus. Quand est ce que ce sera dĂ©livrĂ© en production ? Aucune idĂ©e, j’attends tout comme vous et c’est vrai que les dĂ©lais de rĂ©solution de problĂšme sont excessivement longs.

La balle est dans le camp de Powens. À noter que la synchronisation d’un prĂȘt permet une seule chose: l’import automatiquement des donnĂ©es. Une fois ajoutĂ©, nous prenons le relai pour la mise Ă  jour des paiements durant la vie de l’emprunt.

Ajouter manuellement un emprunt aura donc exactement le mĂȘme effet.

Oui, mais dans le cas d’un emprunt avec diffĂ©rĂ© de paiement, c’est mal couvert par les features intĂ©grĂ©es Ă  Finary. Je pense que ça marche bien pour des prĂȘts trĂšs commun mais dĂšs que ça sort un peu de l’ordinaire y’a des limites.

J’ai rien rĂ©ussi Ă  mettre qui correspond exactement Ă  mon Ă©chĂ©ancier.

Impossible de se connecter au Crédit Mutuel de Bretagne (Arkea) depuis plusieurs jours.

Cela collera Ă  100% Ă  l’échĂ©ancier. Le remplissage est pour l’instant un peu complexe, on va le simplifier. Par ailleurs, la banque ne nous dit jamais que l’emprunt a un diffĂ©rĂ© complexe. L’ajout manuel est donc obligatoire pour ces cas.

Le « hack », c’est d’ajouter l’emprunt en plusieurs fois. Il faut cependant bien ajuster le capital restant dĂ» et la durĂ©e. Nous avons prĂ©parĂ© un outil pour faciliter l’ajout.

Cet article donne tous les détails: Ajouter un emprunt avec différé partiel (franchise partielle) | Centre d'aide Finary

2 « J'aime »

MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ© pour la synchronisation d’un emprunt chez Arkea Banque PrivĂ©e.
Ci dessous le message d’erreur :

Screenshot_20230108-161641|214x500

C’est un souci qu’on a remontĂ© Ă  Powens, on vous tiendra au courant dĂšs que ce sera rĂ©solu de leur cĂŽtĂ©.

Ca fait un an qu’on remonte ce soucis et Arkea (Powens ont dĂ©jĂ  bossĂ© comme ils ont pu) n’ont toujours rien fait.

Peut ĂȘtre y’aura un fix en prod en 2050 Ă  ce rythme.

Pour info voici le retour de Powens

Notre développeur est toujours en contact avec la banque pour avancer sur le sujet.

On vous tiendra informĂ©s dĂšs qu’on aura de nouvelles informations, merci pour votre patience.

1 « J'aime »

Je suis en contact aussi et le problÚme est cÎté banque plutÎt que Powens.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Juste un petit message pour prendre des nouvelles concernant la correction de cette intĂ©gration, je fais face au mĂȘme problĂšme encore aujourd’hui (ArkĂ©a Banque privĂ©e).

Cela semble ĂȘtre un problĂšme gĂ©nĂ©ral cependant, d’autres applications de suivi bancaire possĂšdent le mĂȘme problĂšme. Si quelqu’un a des informations supplĂ©mentaires, ce serait grandement apprĂ©ciĂ©.

Bonne journée à tous !

Powens nous informe que le correctif concernant votre demande vient d’ĂȘtre dĂ©ployĂ© par la banque. Pouvez-vous effectuer un nouveau test afin de nous confirmer que le correctif est totalement fonctionnel ?

Erreur 500, KO.