[En cours] Synchronisation impossible avec saxobanque

Bjr, pouvez vous m’aider dans ce pb de synchronisation ? qqn a t’il dĂ©jĂ  eu ce soucis et l’a t’il rĂ©solu ? merci Ă  la communautĂ© :wink:

luc

1 « J'aime »

Bonjour Luc,

Pour Saxo, utilises la connexion Flanks au lieu de Powens, et sĂ©lectionne pour cela « Saxo Trader Â». Tu auras une synchro semi-automatique comme Linxea (c’est Ă  dire que la synchronisation devra ĂȘtre lancĂ©e manuellement au coup par coup). Cette syncho n’est Ă  lancer que lorsque le nombre d’actions ou de parts change (achat/vente/arbitrage). Finary gĂšre tout seul la mise Ă  jour du prix des actifs.

« Si vous rencontrez un problĂšme avec l’intĂ©gration proposĂ©e par Powens, vous pouvez sĂ©lectionner l’intĂ©gration SaxoTrader, fournie par notre partenaire Flanks, dans la recherche (option 2 dans la capture d’écran ci-dessus). »

2 « J'aime »

@finary : une idĂ©e de quand ce pb de synchronisation sera rĂ©solu pour Saxo ? Il s’agit d’un Broker important.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai tentĂ© de connecter mon compte saxo via Flanks comme indiquĂ© par @Simon. Le compte est rĂ©cupĂ©rĂ©, mais je n’ai pas l’impression que ça se synchronise ensuite. De plus, j’ai eu une demande de 2FA ce matin via l’app mobile et par SMS alors que je n’en Ă©tais pas Ă  l’origine. Je ne sais pas si c’est liĂ©, mais dans le doute, je n’ai pas validĂ© la 2FA.

Avez-vous déjà eu ce genre de problÚme ?

Vraiment dommage que la synchro ne fonctionne pas sur l’un des PEA les plus intĂ©ressants du moment. Ça me fait presque regretter d’avoir choisi Saxo

Bonjour,
J’ai eu la mĂȘme chose et j’ai pas validĂ© (ça venait d’Espagne) mais ça fonctionne il me semble.

J’ai aussi la mĂȘme chose aprĂšs chaque synchronisation, ça n’arrive qu’une seule fois Ă  chaque fois, et je n’en tiens pas compte :man_shrugging:
Quand à la synchro, en effet, elle n’est pas automatique, il faut la lancer manuellement quand il y a du mouvement sur le portefeuille (achat ou vente).

Pareil pour la provenance d’Espagne.

Pour ce qui est de la synchro manuelle, je le fais dĂ©jĂ  avec Trade Republik, mais je ne vois pas le bouton « Synchroniser Â» sur cette connexion-lĂ .

D’ailleurs, le PEA et le CTO remontent en double. Vous avez ça aussi ?

EDIT: le « Mis Ă  jour il y a 15h Â» correspond Ă  l’ajout du compte Saxo

Bonsoir @bgondy,

Je n’ai pas les comptes qui remontent en double de mon cĂŽtĂ© (aurais-tu une double connexion Flanks + Powens ?). Tu peux remonter le soucis Ă  Finary via le chat de l’appli pour qu’ils regardent peut-ĂȘtre?

Pour la synchro manuelle, j’ai une petite mention « Mise Ă  jour possible Â» qui s’affiche Ă  cĂŽtĂ© du compte:

image

Si tu ne l’as pas, je pense que tu peux aller dans « Mon compte Â», puis « Comptes synchronisĂ©s Â» et cliquer les 3 petits points Ă  droite du compte Saxo pour forcer la reconnexion.
Mais je viens juste d’essayer, et ce soir, pas de bol, ça ne fonctionne pas, il ne veut pas se mettre à jour :flushed:.

Je rĂ©essaierai demain, je te tiens au courant. J’ai achetĂ© 7 parts d’un ETF vendredi dernier, et ils n’apparaissent pas pour le moment, je verrai vite quand ce sera Ă  jour.

PS
Tant que tu n’achĂštes ou ne vends pas d’actions/etf/fonds etc., tu n’as pas besoin de mettre Ă  jour. La mise Ă  jour des prix est gĂ©rĂ©e par Finary directement.

1 « J'aime »

Bonsoir @bgondy,

J’ai rĂ©essayĂ© ce soir, mĂȘme rĂ©sultat, la mise Ă  jour ne s’effectue pas, bien que je reçoive le SMS avec le code d’authentification. Mon compte reste bloquĂ© sur le statut suivant:

image

J’ai envoyĂ© un message au support Finary.

Bon, finalement, ce matin, la synchro Ă©tait faite et tout Ă©tait Ă  jour (j’ai bien retrouvĂ© mes achats de vendredi dernier):
image

Je ne comprend pas le dĂ©lais, mais ça a fini par se faire
 :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour info, Finary m’a rĂ©pondu que le problĂšme de dĂ©lai aprĂšs la synchro manuelle est connu:

â€‹ï»ż"ï»żMerci pour votre message et le suivi. Il y a en effet un dĂ©lai avant que Flanks ne nous transmette les informations Ă  jour aprĂšs l’authentification forte rĂ©alisĂ©e pour synchroniser votre compte.
C’est un problĂšme identifiĂ©, et on va essayer d’amĂ©liorer ça avec notre partenaire."

CleanShot 2024-08-05 at 13.52.12

Gros délai en effet

Qu’est-ce qui permet d’avoir le bouton « Mise Ă  jour possible Â» ?

Si le dĂ©lai est de 5 jours, c’est que la synchronisation n’a pas pu ĂȘtre lancĂ©e. En fonction du statut de ta connexion, il te sera possible de la dĂ©clencher en cliquant sur les 3 petits points Ă  droite de la ligne SaxoTrader.

J’ai fait plusieurs tentatives hier soir en cliquant sur « modifier Â» sur le compte et visiblement la synchro a bien fonctionnĂ© durant la nuit puisque mes derniĂšres opĂ©rations apparaissent ce matin.

Ça ne semble pas instantanĂ© aprĂšs avoir eu le message de synchro avec succĂšs. Un peu laborieux tout de mĂȘme :confused:.

Merci pour ce retour. il y a en effet un dĂ©lai avant que Flanks ne nous transmette les informations Ă  jour aprĂšs l’authentification forte rĂ©alisĂ©e pour synchroniser votre compte. C’est un problĂšme identifiĂ©, et on va essayer d’amĂ©liorer ça avec notre partenaire.

1 « J'aime »

En attendant, je suggĂšre de mettre un wording adaptĂ© Ă  la synchro si ce n’est pas trop couteux pour vous, ce qui Ă©viterait d’insister et de faire plusieurs synchros de suite.

Je ne pense pas ĂȘtre le seul Ă  faire ça, inutile de charger l’infra avec des doublons de synchro.

1 « J'aime »

Oui clairement, c’est une amĂ©lioration qu’il faut qu’on mette en place.

Merci beaucoup :wink: Bonne journée !

Pouvons-nous avoir des nouvelles de la synchronisation Saxo par Powens ? Merci.