Bjr, pouvez vous mâaider dans ce pb de synchronisation ? qqn a tâil dĂ©jĂ eu ce soucis et lâa tâil rĂ©solu ? merci Ă la communautĂ©
luc
Bjr, pouvez vous mâaider dans ce pb de synchronisation ? qqn a tâil dĂ©jĂ eu ce soucis et lâa tâil rĂ©solu ? merci Ă la communautĂ©
luc
Bonjour Luc,
Pour Saxo, utilises la connexion Flanks au lieu de Powens, et sĂ©lectionne pour cela « Saxo Trader ». Tu auras une synchro semi-automatique comme Linxea (câest Ă dire que la synchronisation devra ĂȘtre lancĂ©e manuellement au coup par coup). Cette syncho nâest Ă lancer que lorsque le nombre dâactions ou de parts change (achat/vente/arbitrage). Finary gĂšre tout seul la mise Ă jour du prix des actifs.
« Si vous rencontrez un problĂšme avec lâintĂ©gration proposĂ©e par Powens, vous pouvez sĂ©lectionner lâintĂ©gration SaxoTrader, fournie par notre partenaire Flanks, dans la recherche (option 2 dans la capture dâĂ©cran ci-dessus). »
@finary : une idĂ©e de quand ce pb de synchronisation sera rĂ©solu pour Saxo ? Il sâagit dâun Broker important.
Bonjour,
Jâai tentĂ© de connecter mon compte saxo via Flanks comme indiquĂ© par @Simon. Le compte est rĂ©cupĂ©rĂ©, mais je nâai pas lâimpression que ça se synchronise ensuite. De plus, jâai eu une demande de 2FA ce matin via lâapp mobile et par SMS alors que je nâen Ă©tais pas Ă lâorigine. Je ne sais pas si câest liĂ©, mais dans le doute, je nâai pas validĂ© la 2FA.
Avez-vous déjà eu ce genre de problÚme ?
Vraiment dommage que la synchro ne fonctionne pas sur lâun des PEA les plus intĂ©ressants du moment. Ăa me fait presque regretter dâavoir choisi SaxoâŠ
Bonjour,
Jâai eu la mĂȘme chose et jâai pas validĂ© (ça venait dâEspagne) mais ça fonctionne il me semble.
Jâai aussi la mĂȘme chose aprĂšs chaque synchronisation, ça nâarrive quâune seule fois Ă chaque fois, et je nâen tiens pas compte
Quand Ă la synchro, en effet, elle nâest pas automatique, il faut la lancer manuellement quand il y a du mouvement sur le portefeuille (achat ou vente).
Pareil pour la provenance dâEspagne.
Pour ce qui est de la synchro manuelle, je le fais déjà avec Trade Republik, mais je ne vois pas le bouton « Synchroniser » sur cette connexion-là .
Dâailleurs, le PEA et le CTO remontent en double. Vous avez ça aussi ?
EDIT: le « Mis Ă jour il y a 15h » correspond Ă lâajout du compte Saxo
Bonsoir @bgondy,
Je nâai pas les comptes qui remontent en double de mon cĂŽtĂ© (aurais-tu une double connexion Flanks + Powens ?). Tu peux remonter le soucis Ă Finary via le chat de lâappli pour quâils regardent peut-ĂȘtre?
Pour la synchro manuelle, jâai une petite mention « Mise Ă jour possible » qui sâaffiche Ă cĂŽtĂ© du compte:
Si tu ne lâas pas, je pense que tu peux aller dans « Mon compte », puis « Comptes synchronisĂ©s » et cliquer les 3 petits points Ă droite du compte Saxo pour forcer la reconnexion.
Mais je viens juste dâessayer, et ce soir, pas de bol, ça ne fonctionne pas, il ne veut pas se mettre Ă jour .
Je rĂ©essaierai demain, je te tiens au courant. Jâai achetĂ© 7 parts dâun ETF vendredi dernier, et ils nâapparaissent pas pour le moment, je verrai vite quand ce sera Ă jour.
PS
Tant que tu nâachĂštes ou ne vends pas dâactions/etf/fonds etc., tu nâas pas besoin de mettre Ă jour. La mise Ă jour des prix est gĂ©rĂ©e par Finary directement.
Bonsoir @bgondy,
Jâai rĂ©essayĂ© ce soir, mĂȘme rĂ©sultat, la mise Ă jour ne sâeffectue pas, bien que je reçoive le SMS avec le code dâauthentification. Mon compte reste bloquĂ© sur le statut suivant:
Jâai envoyĂ© un message au support Finary.
Bon, finalement, ce matin, la synchro Ă©tait faite et tout Ă©tait Ă jour (jâai bien retrouvĂ© mes achats de vendredi dernier):
Je ne comprend pas le dĂ©lais, mais ça a fini par se faireâŠ
Pour info, Finary mâa rĂ©pondu que le problĂšme de dĂ©lai aprĂšs la synchro manuelle est connu:
âï»ż"ï»żMerci pour votre message et le suivi. Il y a en effet un dĂ©lai avant que Flanks ne nous transmette les informations Ă jour aprĂšs lâauthentification forte rĂ©alisĂ©e pour synchroniser votre compte.
Câest un problĂšme identifiĂ©, et on va essayer dâamĂ©liorer ça avec notre partenaire."
Gros dĂ©lai en effetâŠ
Quâest-ce qui permet dâavoir le bouton « Mise Ă jour possible » ?
Si le dĂ©lai est de 5 jours, câest que la synchronisation nâa pas pu ĂȘtre lancĂ©e. En fonction du statut de ta connexion, il te sera possible de la dĂ©clencher en cliquant sur les 3 petits points Ă droite de la ligne SaxoTrader.
Jâai fait plusieurs tentatives hier soir en cliquant sur « modifier » sur le compte et visiblement la synchro a bien fonctionnĂ© durant la nuit puisque mes derniĂšres opĂ©rations apparaissent ce matin.
Ăa ne semble pas instantanĂ© aprĂšs avoir eu le message de synchro avec succĂšs. Un peu laborieux tout de mĂȘme .
Merci pour ce retour. il y a en effet un dĂ©lai avant que Flanks ne nous transmette les informations Ă jour aprĂšs lâauthentification forte rĂ©alisĂ©e pour synchroniser votre compte. Câest un problĂšme identifiĂ©, et on va essayer dâamĂ©liorer ça avec notre partenaire.
En attendant, je suggĂšre de mettre un wording adaptĂ© Ă la synchro si ce nâest pas trop couteux pour vous, ce qui Ă©viterait dâinsister et de faire plusieurs synchros de suite.
Je ne pense pas ĂȘtre le seul Ă faire ça, inutile de charger lâinfra avec des doublons de synchro.
Oui clairement, câest une amĂ©lioration quâil faut quâon mette en place.
Merci beaucoup Bonne journée !
Pouvons-nous avoir des nouvelles de la synchronisation Saxo par Powens ? Merci.