Bonjour,
Je souhaite commencer à investir à mes 18 ans mais alors voilà j’ai une assurance vie chez la SG à laquelle j’ai dû virer 8000€, à terme je compte fermer cette assurance vie pour investir cette argent en ETF chez bourse direct. Le problème c’est que au moment du versement de ces 8k j’ai versé 2000€ sur des parts d’UC mais 2 jours après je me retrouve avec une perte sèche de -50% de la valeur investie ce qui est énorme et glaçant. Car je n’arrive même pas à comprendre comment en 1 jour j’ai pu perdre autant avec une assurance vie … quelqu’un saurait m’expliquer pourquoi ? De plus après l’investissement mon nombre d’UC sur l’application SG n’a pas augmenté ce qui est incompréhensible.
Sur quelle UC es tu investis ? Tu est sur que c’est pas dans des parts de SCPI ?
Regarde dans les details de ton av (pas seulement sur le patrimoine global) je pense que la différence peut être entre le montant instantané et le montant comptable
Entre le moment où l’ordre d’achat est compté et la fin de journée ou tes valeurs sont enregistrées tu peux ne pas voir certains montants
Ce sont le UC de la SG qui sont prédéfinis par le contrat érable essentiel SG FLEXIBLE, c’est à dire des actions, SCPI, obligation… ce contrat englobe un peu de tout
Dans mon cas avant investissement je détenais 2000€ et 10,… UC aujourd’hui après investissement j’ai apparement perdu 1800€ et mon nombre dUC n’a pas bougé avec 2000€ d’investissement ce qui n’est pas possible, je n’arrive pas à comprendre le problème
Je pense que tu perds ton temps à demander ici. Demande plutôt à ton conseiller. Il est possible qu’il y ait des arbitrages en cours et que le montant soit erroné tout simplement
6 « J'aime »