Enregistrement des ventes des cryptos

Bonjour,

J’ai rentré manuellement toutes mes cryptos mais est-il possible de rentrer également les ventes ?
ou avez-vous une astuces pour avoir des comptes réellement juste?

Merci d’avance

Bonjour,

si tu veux quelque chose de réellement juste il faut utiliser une vraie application de suivi portefeuille crypto en attendant que Finary mette en place le suivi détaillé qui devrait arriver dans quelques mois d’après ce que j’ai lu.

Bonjour,

Il y a le site coincapmarket sur lequel tu peux entrer la quantite total de tes jetons btc, eth,… et connaitres leur valeur en tant reel. Mais ça ne sera que sur le total.

Si tu souhaites faire un suivi plus détaillée de tes actifs crypto-monnaie, notes surtout les informations suivantes:

  • la date (et heure accessoirement) d’achat de tel quantite de pieces et/ou jetons btc, eth
  • le prix auquel cette quantite de pieces et/ou jetons btc, eth a ete achetĂ©
  • le type de crypto-monnaie
    -la quantite de pieces et/ou jetons que tu as achete a tel prix tel date

La date et l’heure et le type de crypto-monnaie permettent de retrouver la date d’achat sur n’importe quel courbe.
De plus, le fait de savoir quand tu as achetes tes pieces et/ou jetons de crypto-monnaie te permet de faire une comparaison en % de la valeur actuelle du cours de la crypto avec la valeur a laquelle tu as effectue l’achat.
Si la valeur du cours est 5% plus haut par rapport a la valeur où tu as effectue un achat d’une certaine quantite de crypto-monnaie alors tu peux envisager de vendre la quantite que tu as achete avant et garder les autres quantites jusqu’a ce que l’augmentation du cours te semble suffisante.

En resume, si tu as plusieurs contrats d’achat et que la valeur du cours a augmenter tu n’es pas forcer de tout vendre.

Aussi, le cours d’un actifs, surtout les crypto-monnaie, peuvent osciller entre deux valeurs pendant une certaine période. Donc les pieces et/ou jetons que tu auras vendu tu peux réinvestir ce que tu as obtenu a la vente au meme prix d’achat.
Exemple:
J’achete 100 dgb a 0.01 $ soit 1$ investit
Le cours grimpe Ă  0.02$ soit valeur de mes 100 dgb 2$ (le cours a augmenter de 100% donc je vends)
Puis je place un ordre d’achat a 0.01$ de 2/0.01=200 DGB
Et si le cours remonte 0.02 $ je revend et j’ai 4$ et ainsi de suite tant que le cours du dgb oscille entre 0.01 et 0.02
Petite precision:
Une augmentation cours de 100% est assez rare et parfois elle est visible sur une semaine ou 1 mois.
La plupart du temps les meilleurs daily trader arrive a faire un gain de 5% en une journées sinon habituellement c’est entre 0% et 5%.
Quelque fois le cours peut augmenter de 20%-30% en une journée mais pareil ce n’est pas tout les jours, par contre a l’echelle d’une semaine c’est un cas assez recurrent surtout si le cours augmente de 5% par jour pendant une semaine.

En resumer, le suivi de tes crypto-monnaies depend de ta stratégie, notament le choix de la frequence d’achat et de la frequence de vente que tu dois choisir.

Si tu veux plus d’infos, voici un url qui mene a un rapport que j’ai créé pour les debutant (a lire de preference sur un ordinateur) :
https://public.tableau.com/app/profile/amaury.boisset/vizzes

Ainsi que deux applications utilisables sur portable:
-une qui simule un investissement de 1$ par jour
-une permet de comparer les variations en valeur et pourcentage de deux crypto-monnaie sur une periode choisie