Epargne à placer SCPI / DIRECT / AV

Bonjour,

Je cherche à investir 100K euros qui dorment sur un fond en euro.
J’ai déjà ma RP et un LMNP a coté, je cherche a investir dans de la SCPI ( pour ne pas gérer des locataires).

L’idée serait d’investir dans des SCPI et placer le revenu de ces dernières sur un ETF S&P500 en « DCA »
Je ne suis pas à l’aise actuellement avec un lump sum sur un ETF vu les cours actuels et je suis déjà lourdement investi dans les cryptos ( 25% de mon patrimoine) et j’ai atteins mon niveau de risque maximum ^^.

2 options s’offres a moi :

1 : Investissement ONE SHOT sur AV LINXEA SPIRIT sur deux SCPI IROKO ZEN ET REMAKE LIVE.
2 : Investissement en direct sur des SCPI EUROPEENNES

A première vu la solution 1 est la plus adapté du point de vue fiscalité. Frais d’enveloppe de 0.5% et Prélèvement sociaux uniquement à la sortie ce qui permet de faire des intérêts composés sur un ETF au sein de l’AV. Seul bémol les frais de 0.5% sur l’ensemble des UC

Pour l’option 2 mon TMI est de 30% si je prends des SCPi européennes à 100 % je n’aurais donc pas les prélèvement sociaux. Je vais donc payer 30% - fiscalité étrangère ( 15 % en allemagne par exemple ) soit environ 15% d’impôts si 100% européenne

J’ai un doute sur mon raisonnement si quelqu’un peu me confirmer.
La solution 2 fait payer une imposition relativement modeste mais chaque année
La solution 1 ne fait payer que les frais du contrat ce qui permet de bénéficier a fond des intérêts composés pendant la vie de l’AV. Par contre a la sortie européenne je vais avoir les PS ?

PS : En plus de mon épargne j’ai RDV avec la banque pour financer des parts de SCPI option 2 sur ces fonds la.

Merci d’avance,

salut ! au lieu d’aller voir ta banque tu ferais mieux de prendre RDV avec un courtier SCPI pour avoir un plus large choix car avec ta banque a part financer ses vieux nanards exposés bureaux et avec des dizaines de millions de parts en attente de retrait elle va pas te proposer grand chose !

1 « J'aime »

A priori ma banque ( CASDEN ) propose de financer des SCPI moderne ( IROKO ZEN ETC) enfin c’est ce que le conseiller m’a dit au téléphone. Les courtiers en SCPI m’ont effectivement fait des offres mais sous forme de crédit conso avec des taux d’usuriers (4.90%) après je ne suis peut être pas tombé sur le bon si vous avez des contacts je suis aussi preneur.