Bonjour,
Je cherche à investir 100K euros qui dorment sur un fond en euro.
J’ai déjà ma RP et un LMNP a coté, je cherche a investir dans de la SCPI ( pour ne pas gérer des locataires).
L’idée serait d’investir dans des SCPI et placer le revenu de ces dernières sur un ETF S&P500 en « DCA »
Je ne suis pas à l’aise actuellement avec un lump sum sur un ETF vu les cours actuels et je suis déjà lourdement investi dans les cryptos ( 25% de mon patrimoine) et j’ai atteins mon niveau de risque maximum ^^.
2 options s’offres a moi :
1 : Investissement ONE SHOT sur AV LINXEA SPIRIT sur deux SCPI IROKO ZEN ET REMAKE LIVE.
2 : Investissement en direct sur des SCPI EUROPEENNES
A première vu la solution 1 est la plus adapté du point de vue fiscalité. Frais d’enveloppe de 0.5% et Prélèvement sociaux uniquement à la sortie ce qui permet de faire des intérêts composés sur un ETF au sein de l’AV. Seul bémol les frais de 0.5% sur l’ensemble des UC
Pour l’option 2 mon TMI est de 30% si je prends des SCPi européennes à 100 % je n’aurais donc pas les prélèvement sociaux. Je vais donc payer 30% - fiscalité étrangère ( 15 % en allemagne par exemple ) soit environ 15% d’impôts si 100% européenne
J’ai un doute sur mon raisonnement si quelqu’un peu me confirmer.
La solution 2 fait payer une imposition relativement modeste mais chaque année
La solution 1 ne fait payer que les frais du contrat ce qui permet de bénéficier a fond des intérêts composés pendant la vie de l’AV. Par contre a la sortie européenne je vais avoir les PS ?
PS : En plus de mon épargne j’ai RDV avec la banque pour financer des parts de SCPI option 2 sur ces fonds la.
Merci d’avance,