Epargne passive à 2000€/mois

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour optimiser ma stratégie patrimoniale et j’aimerais avoir votre expertise.
J’ai 35 ans et j’ai une AV depuis 8ans sur Boursorama sur laquelle j’avais misé sur ETF CAC40 et ETF SP500. J’ai suffisamment d’épargne de précaution et de l’immobilier notamment SCPI (Iroko Zen)
J’ai ouvert récemment un PEA sur Fortuneo avec l’offre starter (j’aurais dû faire ça dès le début mais pas assez renseigné à l’époque…).
J’ai la possibilité de mettre environ 30k€ dessus en direct et/ou environ 2000€/mois. J’ai commencé à acheter du CW8, du SP500 et du STOXX600 mais si j’ai bien compris, un simple DCA sur CW8 serait aussi bien.
Je me pose donc la question d’investir ces 2000€/mois sur le CW8 mais je n’arrive pas à savoir ce qui est le plus efficace en DCA:

  • acheter tous les mois avec 1 ordre gratuit et 3 ordres à 0,35%
  • acheter tous les 15 jours avec 2 ordres à chaque fois (dont 1 gratuit sur le mois)

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour @thomas323,

Tu as calculé ce que ça donnerait si tu passais un ordre de la totalité de ton investissement ?

Sinon, en DCA, sur le long terme, ce qui compte le plus reste la capacité d’épargne.

Non je ne sais pas trop quoi calculer même si à priori le lump sum reste plus efficace si j’ai bien compris.
Pour le DCA, je vise en effet une grosse capacité d’épargne pendant quelques années pour revenir sur du 500€/mois.

Comme toi j’investi 2500 par mois en ETH C8 et 1200 en BTC.
A défaut d’avoir une solution automatique j’achète tout d’un seul coup pour ne pas à avoir à m’en occuper. Le BTC j’achète en daily par contre.