[Épargne salariale & PER d’entreprise pour TNS + salarié – Recommandations fonds à frais faibles / gestion passive]

Bonjour à tous,

Je suis en train d’étudier la mise en place de dispositifs d’épargne salariale (PEE) et d’un PER d’entreprise dans le cadre d’une structure avec moi-même en tant que TNS (gérant majoritaire) et un salarié.

Je cherche à :

• Optimiser l’épargne salariale (abondement / intéressement / participation)
  • Accéder à des supports à frais faibles, en gestion passive, idéalement type ETF
  • Comprendre s’il existe des fonds équivalents aux ETF (sur CTO) dans l’univers de l’épargne salariale
  • Avoir des retours d’expérience sur les plateformes (Epsor, Eres, Natixis Interépargne, Amundi, etc.) en termes d’ergonomie, choix de supports, frais (entrée, gestion, arbitrage), etc.
  • Même question pour les PER d’entreprise (frais, gestion passive, choix de supports, possibilité de pilotage libre)

Objectif : long terme, constitution de capital avec un bon ratio performance/coût, en évitant les fonds maison chargés de frais.

Si vous avez mis en place ce genre de dispositif ou avez creusé le sujet, je suis preneur de vos retours (positifs ou négatifs), de vos recommandations de prestataires, et des fonds que vous utilisez !

Merci :folded_hands:

5 « J'aime »