Epargnoo sérieux?

Bonjour,
Avez vous déjà travaillé avec Epargnoo ?
De mon côté, je commence à m’interroger sur le sérieux de ce courtier. Les conditions générales du site précisent que la prime de parrainage de 100 euros et les 3% de cashback sont versés AU MAX 2 mois après la validation de l’investissement. Le délais est largement dépassé de mon côté…et ils me font tourner en rond en réponse à mes relances en précisant avoir effectué le virement avec des captures d’écran d’écritures qui semblent douteuses…Au minimum ils ne respectent pas les délais annoncés sur leur site. Ou alors, ils sont en difficulté de trésorerie. Mais il y a un loup…Bref, je laisse encore passer le week-end, mais si rien reçu Lundi matin, ce sera signalement DGCCRF + signalement AMF + Médiateur. La somme n’est pas énorme, pas je ne trouve que c’est tromper les épargnants d’annoncer des délais non tenus. Car mine de rien, de l’argent dehors, c’est de l’argent qui ne travaille pas ! Et évidemment plus d’investissement chez eux de mon côté. Des avis sur Louve Invest ?

Je n’ai aucun retour sur Epargnoo, je ne suis pas client.

En revanche, j’ai déjà investi plusieurs fois au travers de Louve Invest, et tout s’est très bien passé à chaque fois. Les primes de parrainage et le cashback sont versés dans les délais indiqués.

J’ai prévu de réinvestir en SCPI dans les prochains mois, et je pense repasser par chez eux.

Je confirme le sérieux de Louve Invest, je n’ai jamais eu de problème avec eux.

Il y a quelques mois j’ai tenté de transférer une assurance vie de MPP vers Epargnoo.
Epargnoo m’a fait remplir des documents pour le transfert. Je suis resté plus de 2 mois sans réponse de leur part, malgré des relances. J’ai finalement annulé la procédure.
Un manque de sérieux selon moi pour Epargnoo

Bonjour

Peut ĂŞtre devriez vous consulter ces fils

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour vos retour. A priori donc j’aurai du passer par Louve…Concernant Epargnoo, je ne vais pas m’épuiser à les relancer…je vais donc directement effectuer un signalement DGCCRF et AMF. Pour générer du rendement on doit prendre un minimum de risque, alors il nous faut des courtiers fiables qui respectent leurs engagements.

Bonjour. De mon côté, j’ai investi chez eux fin mai avec un cashback supérieur à louve. Aucun souci.
Début juillet, mes 100 euros étaient sur mon compte…

Je fais de l’achat de parts d’usufruit avec Epargnoo et rien à redire, ils sont tres pros et réactifs

J’ai également acheté des parts transition Europe et comète chez Epargnoo et tout s’est parfaitement bien passé, service très réactif :man_shrugging:t2:

Epargnoo n’est pas sérieux. J’ai souscris via leur site des parts Remake (sans doute trop peu de parts), donc le dossier de souscription est resté sans suite et sans nouvelles de la part d’Epargnoo.
Ils m’ont presque réprimandé de ne pas avoir souscris suffisamment de parts, alors qu’ils ne fixent pas de minimum de parts à l’achat sur leur plateforme.
Seule une plainte à la DGCCRF a débloqué le remboursement (signalconso)

J’ai réalisé + de 10 opérations sur epargnoo, majoritairement en SCPI (pleine-pro et nue-pro) mais aussi une en GFI, jamais eu de souci.

Traitement toujours rapide des souscriptions, service client réactif peu importe l’heure et cashback toujours reçu dans les temps voire en avance.

Bonjour,

J’ai également effectué 3 opérations récemment chez epargnoo.
Mon premier investissement a été validé et accepté le 3 septembre et j’ai reçu hier ma prime de bienvenue et le cashback associé.

Bonjour,

J’ai investi sur Epargnoo et parrainer ma femme, 3 opérations de chaque.
Malgré la condition suspensive (femme/enfant), j’ai bien reçu la prime de parrainage, ce que j’ai apprécié car j’ai lu les petites lignes trop tard.

L’offre est similaire par rapport à Louve invest, très bonne experience cliente jusqu’à maintenant, même pour ma femme qui est souvent rejété des parcours en ligne à cause de sa nationalité. Suivi par email fréquent.

Donc je me suis inscrit par l’appat de la prime parainnage (100 euros vs 25/50 euros chez louve) mais à l’instant, j’ai souhaite voir louve invest (creation de compte obligatoire) pour l’offre de Noel et je ne peux pas investir sur Transition europe en dessous de 5000 euros alors que ça n’a pas posé de problème sur Epargnoo.

C’est le principal argument à titre personnel, je peux sortir 1000-2000 euros de temps en temps mais pas plus. Je nuance néamoins car il semblerait que cette limite soit fixée au premier investissement si je comprends le message d’erreur. Ca reste un frein pour moi.