Équivalent SCPI aux USA

Bonjour,
Savez-vous s’il existe des véhicules d’investissement avec un sous jacent immobilier américain, mais non côté (à la différence des Reits) ? En gros une sorte de scpi mais avec de l’immobilier US.
Bonne soirée

Bonsoit, un REIT n’est pas forcément côté. Tous les fonds immos aux USA sont REIT. pour le non coté dur de rentrer si on est pas ‹ accretited investor ›

pS : tu peux regarder du coté de l’investissement fractionné (realt, lofty)

2 « J'aime »

RealtyMogul permet aussi d’investir au travers de REITs avec des conditions correctes. https://www.realtymogul.com/investment-options/the-income-reit
On m’a fait découvrir cette solution il y a quelques temps mais n’ai pas encore investi car je n’ai pas clarifié toutes les implications fiscales qui après rapide coup d’œil semblent nombreuses. Les REITs côtés apportent de la simplicité et permettent une exposition US et USD.

2 « J'aime »

Ok, merci pour ces informations. Je vais creuser. J’ai regardé qques Reits côtés et la volatilité me semble forte pour un sous jacent immobilier, d’où mon souhait de trouver un véhicule non côté.
Bonne soirée

il existe des non traded reit. le vrai Ă©quivalent des scpi.

l’interet principal de la scpi c’est d’être finançable à crédit, de pourvoir être démembrée ou souscrite via l’AV. Aucune de ces choses n’est possible avec le produit US

Tout à fait, c’est plus de la curiosité de ma part, sachant qu’on peut aussi avoir un intérêt à être exposé au marché immo us, en $.

Hello,

J’habite aux US et pour ma part j’utilise une plateforme qui s’appelle Fundrise. Ils ont plusieurs types de REIT (plutot growth ou plutot dividendes) et principalent investis dans l’immobilier de la sunbelt qui est un marche en pleine expansion. Ils commencent aussi a faire un peu d’ industriel qui est assez interessant dans un contexte de diversification.

Julien

1 « J'aime »