Erreur de réseaux, Mauvais Ada

Bonjour à tous. J’aurai besoin d’aide svp.
Je suis novice dans ce qui est blockchain

J’ai voulu transfĂ©rer des Ada (Cardano) de Finary vers mon Web3Wallet Binance sauf que le seul rĂ©seau sur lequel j’ai pu envoyer c’est AdaSol et donc je me suis trompĂ©! :cold_sweat:

Depuis, sur Finary, c’est toujours marquĂ© « envoi en cours Â» , que dois-je faire maintenant???

Merci d’avance pour votre aide! :slight_smile:

Bonjour, j’espĂšre que tu n’as pas envoyĂ© toute ta fortune :smiling_face_with_tear:
Peu de chance de rĂ©cupĂ©rer ton ADA Ă  mon avis. A l’avenir, n’envoie qu’un petit montant si c’est la 1Ăšre fois que tu envoies vers une nouvelle adresse.

J’ai demandĂ© Ă  ChatGPT, il y a peut-ĂȘtre de l’espoir :

Malheureusement, vous avez envoyé vos ADA (Cardano) sur le réseau Solana (via le token ADA-SOL), ce qui explique pourquoi la transaction est bloquée. ADA sur Cardano et ADA-SOL sont des actifs totalement différents sur des blockchains distinctes.

Voici les Ă©tapes que je vous conseille :

1. VĂ©rifiez la transaction sur Finary

• Si la transaction est toujours « en cours Â», il est possible qu’elle n’ait pas encore Ă©tĂ© diffusĂ©e sur la blockchain.
  • Dans ce cas, contactez le support de Finary pour leur expliquer l’erreur. Il se pourrait qu’ils puissent l’annuler ou vous aider Ă  la rĂ©cupĂ©rer.

2. Contactez le support de Binance

Si la transaction a Ă©tĂ© confirmĂ©e mais que les fonds n’apparaissent pas dans votre wallet Binance, contactez leur support. Fournissez :

• Le hash (ID) de la transaction.
  • L’adresse de destination.
  • Toute information liĂ©e Ă  l’envoi.

3. Dans le futur

• Soyez attentif au choix du rĂ©seau lors d’un transfert.
  • ADA doit ĂȘtre envoyĂ© uniquement via le rĂ©seau Cardano (souvent indiquĂ© comme « Cardano Â» ou « ADA Â» sur les plateformes).

Malheureusement, si les fonds sont dĂ©finitivement envoyĂ©s sur le mauvais rĂ©seau, leur rĂ©cupĂ©ration peut ĂȘtre difficile ou impossible.

Bon courage

Bonsoir.
Merci pour votre rĂ©ponse. LĂ  ou je me suis fais avoir c’est que ca ne voulait pas envoyer mes Ada sur la Bnbchain mais sur le Adasol ca a bien voulu
 Nan il n’y a pas grand chose, juste 47 petits Ada qui ont fait x3 mais ca reste quand mĂȘme une cinquantaine d’euros

Du coup je viens d’envoyer un mail a Finary car la transaction est toujours « en cours Â» et donc je pense aussi que tout n’est pas perdu mais, pour le moment j’ai eut une rĂ©ponse automatique ou ils prĂ©cisent que:
« Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir une rĂ©ponse si vous n’ĂȘtes pas abonnĂ© Â» et je ne suis pas abonné  Donc c’est pas gagnĂ©

La transaction c’est annulĂ©e d’elle mĂȘme dans la nuit!
J’ai pu rĂ©cupĂ©rer mes Ada. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Encore merci et bonne continuation

1 « J'aime »