Erreur de Virement sur PEA Bourse Direct : Besoin de Conseils et Retours d'Expérience

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème assez stressant et j’espère trouver ici des conseils ou des retours d’expérience qui pourraient m’aider. J’ai récemment effectué un virement significatif destiné à mon Plan d’Épargne en Actions (PEA) chez Bourse Direct, mais par mégarde, j’ai utilisé d’anciennes coordonnées bancaires de la plateforme (ceux de CACIB, ils sont chez BRED maintenant).

Le montant était destiné à alimenter mon PEA et, réalisant mon erreur après coup, j’ai immédiatement pris des mesures pour essayer de corriger la situation. J’ai contacté à la fois ma banque et Bourse Direct pour les informer de mon erreur et solliciter leur aide afin de rediriger les fonds vers les bonnes coordonnées bancaires de mon compte PEA.

Je me sens assez désespéré et je cherche des conseils sur les meilleures pratiques à adopter pour rectifier cette erreur rapidement et efficacement.

  • Avez-vous dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dans une situation similaire avec Bourse Direct ou une autre plateforme ?
  • Comment les banques et les plateformes de courtage gèrent-elles ces erreurs de virement ?
  • Y a-t-il des dĂ©marches spĂ©cifiques que je devrais prioriser pour m’assurer que les fonds soient correctement attribuĂ©s Ă  mon PEA ?

Toute aide, conseil, ou retour d’expérience serait incroyablement apprécié. Je souhaite résoudre cette situation le plus rapidement possible et avec le moins de complications.

Merci d’avance pour votre soutien et vos conseils.

Il est compréhensible que vous soyez inquiet. Il est évident que d’autres personnes vont faire la même erreur que vous et Bourse Direct le sait. Envoyez un message à leur service client via la messagerie, vous ne devriez pas avoir de problème.

2 « J'aime »

Je ne connais pas bien bourse direct, mais il y a deux cas possibles :

  • L’ancien compte est fermĂ© : le virement va vous ĂŞtre retournĂ© en quelques jours ouvrĂ©s.
  • L’ancien compte est toujours ouvert : il y a toujours une surveillance de l’ancien compte au cas oĂą des personnes auraient ratĂ© l’information ce qui arrive tout le temps dans ces cas lĂ .

Je ne paniquerais donc pas Ă  priori.
Contactez le service client de Bourse Direct tout devrait rentrer dans l’ordre.

3 « J'aime »

Bonjour,

Ca va peut être prendre du temps mais vous reverrez votre argent pour sûr.

Il est étonnant que vous ayez été débité… Vous n’avez pas reçu de message d’erreur de la banque? Il me semble que le compte est fermé et que normalement l’argent ne devrait pas partir de votre compte