Bonjour,
Il est possible dâanticiper en lisant le contrat de service du prestataire.
Il faut prĂ©voir un PRA (plan de reprise dâactivitĂ©) et bien valider avec le prestataire que les backups sont offsite.
Bonjour,
Il est possible dâanticiper en lisant le contrat de service du prestataire.
Il faut prĂ©voir un PRA (plan de reprise dâactivitĂ©) et bien valider avec le prestataire que les backups sont offsite.
Bonjour,
Les mentions légales Informations réglementaires - Linxea ne parlent que de Nexylan.
Avez-vous lâassurance que câest bien axido (Ă©vitez de visiter ce site) qui est leur hĂ©bergeur ?
Si câest le cas, jâimagine quâil y a dĂ©jĂ une faute Ă nâavoir pas mis Ă jour leurs mentions lĂ©gales.
Je remarque que le site dâAxido (Ă©vitez de visiter ce site) est toujours disponible mais quâil y un script malveillant intĂ©grĂ© au site.
Je nâai pas constatĂ© un tel script sur linxea com.
Celui-ci ne sâexĂ©cute pas Ă tous les coups, mais lorsquâil le fait, il y a un redirection sur des sites internet douteux qui est effectuĂ©e.
Je ne comprends pas pourquoi Axido laisse son site en ligne.
Linxea doit communiquer au plus vite Ă tous ses clients.
Jâai effectuĂ© une demande dâinformation Ă Linxea et Ă la CNIL.
Bonjour
Depuis quelques jours, la plateforme Linxea est indisponible pour la gestion en ligne.
Rien dâalarmant Ă cela, sauf que je suis tombĂ© sur un article du Journal du Net qui lui se veut plus inquiĂ©tant, et parle mĂȘme de « piratage »: le mot est lĂąchĂ© !
Quelquâun sur ce forum aurait plus dâinfos ?
Merci
Bonsoir pour ma part 2 enveloppes sur Linxea, mais ils ont donnĂ© les accĂšs par Sylevea. Mon argent nâa pas disparu et jâai fait mes arbitrages.
Si cela peu te rassurer.
Linxea nâest quâun courtier avec 1 site vitrine.
Les back-offices des assureurs sont accessibles et fonctionnent trĂšs bien (Spirica par exemple)
Rien de rassurant dĂ©solĂ©. Jâai Ă©galement reçu un SMS avec un lien en http au lieu du HTTPS. Bon câest redirigĂ© en HTTPS, mais câest pour le moins maladroit. En tous cas pour un site dans finance ce nâest pas sĂ©rieux.
Aucune communication, blackout total sur problĂšme qui commence Ă durer (15 jours Ă peu prĂšs). Non vraiment pas rassurant du tout.
Y a eu 2 mails dâinformations
Les espaces assureurs créés aussi.
Donc la communication est pas idéale mais elle a eu lieu.
La source est un piratage/ fuite de donnĂ©es chez lâhĂ©bergeur de linxea
nouvel article sur le site linxea off :
Jâai eu Linxea aujourdâhui (concernant un autre sujet) et on mâa dit que le site allait redevenir en ligne dans la semaine.
Bonjour,
Vu les informations pas forcĂ©ment fiables (et alarmistes) qui circulent, et comme je trouvais lâinterruption longue, jâai appelĂ© Linxea ce matin, bien que jâai accĂšs Ă tous mes contrats au travers des sites des diffĂ©rents assureurs qui fonctionnent nominalement depuis le problĂšme.
Je partage ce quâon mâa dit.
On mâa expliquĂ© que le problĂšme vient effectivement de lâhĂ©bergeur de Linxea (qui nâhĂ©berge pas que Linxea dâailleurs, mais on ne mâa pas dit qui dâautre Ă©tait concernĂ©).
On mâa dit quâil y aurait bien eu une attaque, mais pas de fuite de donnĂ©es.
(moi qui croyait que le site avait « sauté » parce que tout le monde se précipitait pour retirer son épargne aprÚs la dissolution surprise )
On mâa dit quâen cas de fuites de donnĂ©es, ils Ă©taient lĂ©galement tenu dâen informer tous les clients dans un dĂ©lai maximum de 3 jours. A ma question « est-il nĂ©cessaire que je change tous mes codes dâaccĂšs aux sites des assureurs », on mâa rĂ©pondu que ce nâĂ©tait pas nĂ©cessaire, vu quâil nây avait pas eu de fuite de donnĂ©e.
Comme a dit @Arnaud06 , la communication nâest pas idĂ©ale, mais effectivement, elle a bien eu lieu. Le lendemain du problĂšme, jâai eu un email mâinformant de lâindisponibilitĂ© du site de Linxea avec un lien vers les sites des 4 assureurs pour continuer Ă faire mes opĂ©rations. Et comme je nâavais pas celui de Sylvea (vers le contrat Spirit-2), on mâa trĂšs rapidement donnĂ© les accĂšs, et ça fonctionne.
Je leur ai fait remarquer que la communication nâĂ©tait pas gĂ©niale, ce quâils ont reconnu. Apparemment, câest la premiĂšre fois quâils font face Ă une telle situation (de crise).
On mâa dit que le site de Linxea va rouvrir trĂšs rapidement cette semaine.
Câest pas gĂ©nial, mais je fais avec; ça doit ĂȘtre plus embĂȘtant pour les nouveaux, ceux qui veulent souscrire Ă un nouveau contrat.
Hello, le site vient de revenir en ligne.
Avec demande de changement de mot de passe Ă la connexion. Ce qui ne rassure pas sur une fuite des donnĂ©es potentielles âŠ
Et les versements sur avenir ne fonctionnent pas.
Hello ! Tu as réussi à changer ton mot de passe ?
On mâa effectivement demandĂ© de changer mon mdp. Jâai essayĂ© de le faire mais la page mouline depuis quelques minutes. Ca ne donne rien
Je lâai fait hier soir sans problĂšme, aujourdâhui il y a peut-ĂȘtre plus de demandesâŠ
De mĂȘme pour ma part, ça mouline dans le vide aprĂšs avoir effectuĂ© le changement de mot de passeâŠ
NâĂ©tant pas pressĂ© (que du F⏠dessus), je vais attendre quelques jours pour me reconnecter, le temps que la charge de flux diminue.
Bonjour, pour moi les deux contrats sont de nouveau connectés.
Moi, je ne reçois jamais le mail pour réinitialiser le mdp.
tout est ok chez moi
Curieux.
Moi, la procĂ©dure de renouvellement du mot de passe sâest dĂ©roulĂ©e sans problĂšme.
Je ne me souviens plus de la procĂ©dure prĂ©cise, mais le processus de rĂ©-initialisation du mot de passe sâenclenche dĂšs ta premiĂšre tentative de connexion Ă lâespace Linxea depuis la rĂ©-ouverture du site, lorsque tu renseignes ton identifiant (ton adresse mail il me semble).
Ensuite, tu reçois par email un code de sĂ©curitĂ© quâil faut renseigner Ă la place du mot de passe, tu valides et on te demande de suite de renseigner ton nouveau mot de passe.
Tu as vĂ©rifiĂ© si ce nâest pas arrivĂ© dans les spams ?
Je nâai pas utilisĂ© le bouton « RĂ©-initialiser » qui figure dans le mail, mais ça doit marcher aussi âŠ
Bonjour Ă tous,
Je viens de voir que Linxea est enfin de nouveau « up ».
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais, depuis que câest Ă nouveau « up », je nâai plus quâune ligne sur FINARY, Ă savoir une ligne global pour Linxea.
Je nâai plus le dĂ©tail de ce qui se trouve dans mes contrats (SCPI, ETF, etcâŠ)
Suis-je le seul ou dâautre personne sont aussi dans la mĂȘme situation que moi ?
Bon weekend Ă tous !