Espace Linxea down?

Bonjour,

Il est possible d’anticiper en lisant le contrat de service du prestataire.

Il faut prĂ©voir un PRA (plan de reprise d’activitĂ©) et bien valider avec le prestataire que les backups sont offsite.

Bonjour,

Les mentions légales Informations réglementaires - Linxea ne parlent que de Nexylan.

Avez-vous l’assurance que c’est bien axido (Ă©vitez de visiter ce site) qui est leur hĂ©bergeur ?
Si c’est le cas, j’imagine qu’il y a dĂ©jĂ  une faute Ă  n’avoir pas mis Ă  jour leurs mentions lĂ©gales.

Je remarque que le site d’Axido (Ă©vitez de visiter ce site) est toujours disponible mais qu’il y un script malveillant intĂ©grĂ© au site.

Je n’ai pas constatĂ© un tel script sur linxea com.

Celui-ci ne s’exĂ©cute pas Ă  tous les coups, mais lorsqu’il le fait, il y a un redirection sur des sites internet douteux qui est effectuĂ©e.

Je ne comprends pas pourquoi Axido laisse son site en ligne.

Linxea doit communiquer au plus vite Ă  tous ses clients.

J’ai effectuĂ© une demande d’information Ă  Linxea et Ă  la CNIL.

1 « J'aime »

Bonjour
Depuis quelques jours, la plateforme Linxea est indisponible pour la gestion en ligne.
Rien d’alarmant Ă  cela, sauf que je suis tombĂ© sur un article du Journal du Net qui lui se veut plus inquiĂ©tant, et parle mĂȘme de « piratage »: le mot est lĂąchĂ© !
Quelqu’un sur ce forum aurait plus d’infos ?
Merci

Bonsoir pour ma part 2 enveloppes sur Linxea, mais ils ont donnĂ© les accĂšs par Sylevea. Mon argent n’a pas disparu et j’ai fait mes arbitrages.
Si cela peu te rassurer.

1 « J'aime »

Linxea n’est qu’un courtier avec 1 site vitrine.
Les back-offices des assureurs sont accessibles et fonctionnent trĂšs bien (Spirica par exemple)

2 « J'aime »

Rien de rassurant dĂ©solĂ©. J’ai Ă©galement reçu un SMS avec un lien en http au lieu du HTTPS. Bon c’est redirigĂ© en HTTPS, mais c’est pour le moins maladroit. En tous cas pour un site dans finance ce n’est pas sĂ©rieux.
Aucune communication, blackout total sur problĂšme qui commence Ă  durer (15 jours Ă  peu prĂšs). Non vraiment pas rassurant du tout.

1 « J'aime »

Y a eu 2 mails d’informations
Les espaces assureurs créés aussi.

Donc la communication est pas idéale mais elle a eu lieu.

La source est un piratage/ fuite de donnĂ©es chez l’hĂ©bergeur de linxea

1 « J'aime »

nouvel article sur le site linxea off :

J’ai eu Linxea aujourd’hui (concernant un autre sujet) et on m’a dit que le site allait redevenir en ligne dans la semaine.

Bonjour,

Vu les informations pas forcĂ©ment fiables (et alarmistes) qui circulent, et comme je trouvais l’interruption longue, j’ai appelĂ© Linxea ce matin, bien que j’ai accĂšs Ă  tous mes contrats au travers des sites des diffĂ©rents assureurs qui fonctionnent nominalement depuis le problĂšme.
Je partage ce qu’on m’a dit.

On m’a expliquĂ© que le problĂšme vient effectivement de l’hĂ©bergeur de Linxea (qui n’hĂ©berge pas que Linxea d’ailleurs, mais on ne m’a pas dit qui d’autre Ă©tait concernĂ©).

On m’a dit qu’il y aurait bien eu une attaque, mais pas de fuite de donnĂ©es.
(moi qui croyait que le site avait « sautĂ© Â» parce que tout le monde se prĂ©cipitait pour retirer son Ă©pargne aprĂšs la dissolution surprise :rofl:)

On m’a dit qu’en cas de fuites de donnĂ©es, ils Ă©taient lĂ©galement tenu d’en informer tous les clients dans un dĂ©lai maximum de 3 jours. A ma question « est-il nĂ©cessaire que je change tous mes codes d’accĂšs aux sites des assureurs Â», on m’a rĂ©pondu que ce n’était pas nĂ©cessaire, vu qu’il n’y avait pas eu de fuite de donnĂ©e.

Comme a dit @Arnaud06 , la communication n’est pas idĂ©ale, mais effectivement, elle a bien eu lieu. Le lendemain du problĂšme, j’ai eu un email m’informant de l’indisponibilitĂ© du site de Linxea avec un lien vers les sites des 4 assureurs pour continuer Ă  faire mes opĂ©rations. Et comme je n’avais pas celui de Sylvea (vers le contrat Spirit-2), on m’a trĂšs rapidement donnĂ© les accĂšs, et ça fonctionne.

Je leur ai fait remarquer que la communication n’était pas gĂ©niale, ce qu’ils ont reconnu. Apparemment, c’est la premiĂšre fois qu’ils font face Ă  une telle situation (de crise).

On m’a dit que le site de Linxea va rouvrir trùs rapidement cette semaine.

C’est pas gĂ©nial, mais je fais avec; ça doit ĂȘtre plus embĂȘtant pour les nouveaux, ceux qui veulent souscrire Ă  un nouveau contrat.

9 « J'aime »

Hello, le site vient de revenir en ligne.
Avec demande de changement de mot de passe à la connexion. Ce qui ne rassure pas sur une fuite des données potentielles 

Et les versements sur avenir ne fonctionnent pas.

1 « J'aime »

Hello ! Tu as réussi à changer ton mot de passe ?
On m’a effectivement demandĂ© de changer mon mdp. J’ai essayĂ© de le faire mais la page mouline depuis quelques minutes. Ca ne donne rien

Je l’ai fait hier soir sans problĂšme, aujourd’hui il y a peut-ĂȘtre plus de demandes

De mĂȘme pour ma part, ça mouline dans le vide aprĂšs avoir effectuĂ© le changement de mot de passe

N’étant pas pressĂ© (que du F€ dessus), je vais attendre quelques jours pour me reconnecter, le temps que la charge de flux diminue.

Bonjour, pour moi les deux contrats sont de nouveau connectés.

Moi, je ne reçois jamais le mail pour réinitialiser le mdp.

tout est ok chez moi

Curieux.

Moi, la procĂ©dure de renouvellement du mot de passe s’est dĂ©roulĂ©e sans problĂšme.

Je ne me souviens plus de la procĂ©dure prĂ©cise, mais le processus de rĂ©-initialisation du mot de passe s’enclenche dĂšs ta premiĂšre tentative de connexion Ă  l’espace Linxea depuis la rĂ©-ouverture du site, lorsque tu renseignes ton identifiant (ton adresse mail il me semble).

Ensuite, tu reçois par email un code de sĂ©curitĂ© qu’il faut renseigner Ă  la place du mot de passe, tu valides et on te demande de suite de renseigner ton nouveau mot de passe.

Tu as vĂ©rifiĂ© si ce n’est pas arrivĂ© dans les spams ?

Je n’ai pas utilisĂ© le bouton « RĂ©-initialiser Â» qui figure dans le mail, mais ça doit marcher aussi 

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de voir que Linxea est enfin de nouveau « up Â».
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais, depuis que c’est Ă  nouveau « up Â», je n’ai plus qu’une ligne sur FINARY, Ă  savoir une ligne global pour Linxea.

Je n’ai plus le dĂ©tail de ce qui se trouve dans mes contrats (SCPI, ETF, etc
)

Suis-je le seul ou d’autre personne sont aussi dans la mĂȘme situation que moi ?

Bon weekend Ă  tous !

2 « J'aime »

suite au changement de mot de passe fait Ă  la connexion sur le site Linxea, impossible de faire une synchro du compte Linxea avec Finary
J’ai bien mis le nouveau mot de passe et « Espace Linxea Â» comme j’ai plusieurs contrats chez eux

1 « J'aime »