Espace Linxea down?

Bonsoir Ă  tous,

J’essaye de me connecter sur l’espace client Linxea depuis plusieurs heures, mais je n’y parviens pas. J’ai essayé avec VPN, sur mon téléphone et deux PC différents et aucun résultat. Suis je le seul ?

1 « J'aime »

Oui, l’espace client de Linxea est HS depuis plus de 24h (depuis mercredi soir) :rage:

Je ne peux pas accéder à mon espace assureur Spirica pour Spirit 2 car il faut se connecter chez Linxea mais le site est HS :rage:

Ils font n’importe quoi depuis quelques mois, entre la suppression de la fonctionnalité " arbitrage " dans l’interface assureur Suravenir, la suppression de l’identifiant/mot de passe pour Spirit 2, la nouvelle interface du site Linxea mais en pire :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ce n’est vraiment pas rassurant de savoir ça. Surtout qu’il n’y a aucun communiqué et aucune info nulle part.

J’espère qu’ils vont s’expliquer là-dessus et je prie pour qu’il n’y ait pas eu de piratage…

1 « J'aime »

Vous pouvez accéder à vos comptes chez spirica, directement via spirica.

Idem impossible de se connecter

Pour les anciens mais pour les nouveaux clients depuis quelques mois, il faut passer par l’espace client Linxea pour acceder a l’espace assureur Spirica :rage:

Ca pue cette affaire non?

Ca ne sent pas bon effectivement.
Apparemment un problème de serveur…

Il y a maintenant un message d’erreur sur la page de connexion. C’est un peu plus rassurant.

Comm par mail reçue ce matin.

2 jours pour communiquer… ça illustre bien la réactivité de ce milieu je trouve :smile:

Leur infogérant (Axido) s’est fait piraté.

Ils ont déconnectés le système d’information le temps d’analyser les impacts avec une société de cybersécurité.

C’est vraiment grave ça. J’imagine pas les données qu’ils ont récolté.

La communication de Linxea est indigente, peu transparente et très très légère par rapport à ce qu’il se passe.

oui ca va faire bientot 1 semaine que le site Linxea est down…

1 « J'aime »

ils ont bien un problème de cybersécurité :

Bonjour, Hadrien de Linxea,

Mercredi dernier nous avons été informés par notre hébergeur qu’il avait été victime d’un incident de sécurité.

En application des procédures classiques, ce dernier a coupé l’accès à nos infrastructures serveurs pour procéder à des vérifications. Ces vérifications devraient prendre fin dans les jours qui viennent.

Nous avons eu confirmation qu’il n’y avait eu aucune fuite de données et avons effectué une déclaration à la CNIL en ce sens.

Nous nous excusons des désagréments temporaires et avons pris le parti de réactiver les espaces assureurs, afin de limiter au maximum la gêne pour nos clients.

Toutes les opérations de gestion d’épargne (versement, rachat, arbitrage) sont possibles via les espaces assureurs.

En effet, cette coupure a eu pour conséquence de rendre inopérant, de façon provisoire :

1. L’Espace client Linxea
  2. Le tunnel de souscription

Toute l’équipe Linxea reste à votre disposition, vous remercie pour votre confiance et s’engage à revenir vers vous pour vous informer de la reprise du service,

Pourquoi ne pas envoyer cette réponse à l’ensemble des clients ? Leur comm est catastrophique.

1 « J'aime »

Mise a jour du site LeMagIT

1 « J'aime »

J’envisage depuis une semaine d’ouvrir une AV chez LINXEA, me voila pas très rassuré… savez vous si c’est déja arrivé dans l’histoire de LINXEA?

Pas Ă  ma connaissance.
Pour leur défense, ça peut arriver à n’importe qui (quand le prestataire ne prend pas les bonnes mesures)…
Il y a quelques années un datacenter de OVH a brûlé avec les sauvegardes des clients…
Malheureusement, en tant que client retail, c’est le genre d’événement qu’il est impossible d’anticiper et contre lequel on ne peut pas faire grand chose.

oui j’ai entierement confiance en Linxea qui est une des meilleures assurances vie et un courtier très serieux. le pb qui est arrivé à l’herbergeur est indépendant de leur volonté