Bonjour,
Je me suis inscrit dans le but dâĂ©valuer Finary. Malheureusement il ne semble pas possible dâajouter autant de comptes que lâon veut sans accepter de rentrer une CB et passer en Finary Plus.
Câest quand mĂȘme assez dommage et jâimagine que vous passez au-delĂ de pas mal de clients potentiels car meme si je suppose que lâon peut annuler dans les 15 jours câest toujours un qqchse de rentrer ses coordonnees de CB pour un essai :-/
Perso jâai vu pas mal de vidĂ©os sur YouTube de Moundir donc je suis dĂ©jĂ quasi convaincu mais câest quand mĂȘme un peu frustrant.
Est ce normal tout ça?
Un autre truc câĂ©tait pas clair quel compte HSBC pour connecter mon compte français. Au final ça marche avec HSBC Continental Europe mais peut etre que cela peut etre amĂ©liorĂ© aussi.
Cordialement
1 « J'aime »
Je lâai toujours trouvĂ© convaincant aussi Moundir. Mais de lĂ Ă dire que câest grĂące Ă lui que je suis ici, il y a la course dâorientation et les poteaux. Câest pas gagnĂ©!
7 « J'aime »
@StephaneBertout ,
Pour répondre plus sérieusement:
Avec le lot de donnĂ©es personnelles totalement invisibles et anonymisĂ©es que Finary manipule, aprĂšs avoir dĂ©jĂ rentrĂ© les dĂ©tails de 3 de tes comptes si jâai bien compris, Tu tâinquiĂštes dâutiliser ta CB pour un essai de 15 jours? Il ne faut pas.
Par contre, concernant les CB et le WEB, Ă la base ton inquiĂ©tude est Ă©videmment lĂ©gitime et câest pour cela quâil faut avoir dans ses outils bancaires la possibilitĂ© de crĂ©er des carte Ă©phĂ©mĂšres comme câest dispo chez Revolut et mĂȘme chez certaines grandes banques mais je ne sais plus lesquelles. Il ne faut pas sâen priver. Ailleurs que chez Finary , filer sa CB, son RIB et autres joyeusetĂ©s du genre, ça peut ĂȘtre plus problĂ©matique.
Pour ton problĂšme de HSBC , je ne suis pas certain de comprendre. Tu demandes quel libellĂ© indiquer pour trouver HSBC France ? Jâai commencĂ© ici avec un compte HSBC France mais comme je nây suis plus, je ne me souviens plus de ce que jâavais mis. Mon problĂšme de lâĂ©poque Ă©tait dĂ» au fait que jâessayais, hors de ma pĂ©riode dâessai, dâajouter des banques dans plusieurs pays et ça, câĂ©tait rĂ©servĂ© aux Finary+ . Jâavais pu confirmer en pĂ©riode dâessai que ça marchait bien et je suis encore lĂ :
YES! Lâajout de 3 comptes HSBC a fonctionnĂ© ainsi que la synchro pour mon compte chĂšque et deux autres comptes livrets.
Je regarde si tout ça tient bien dans les jours Ă venir et je dis Ă la prochaine dans FinaryPlusâŠ
Merci
Bonne soirée
Darryl
Bienvenu Ă toi.
Tout service a son pricing pour pouvoir se développer et permettre aux gens qui travaillent dessus de vivre leur vie comme leurs clients
Je corrigerais un petit point: il nâest pas nĂ©cessaire de payer le forfait Plus pour avoir plus de possibilitĂ©s de synchroniser des comptes. Un forfait intermĂ©diaire nommĂ© « Lite » permet dâavoir un nombre de compte synchronisĂ©s infini (ou en tout cas loin de la limitation aux 3 comptes) sans accĂšs aux Insights Finary. Ce forfait est disponible uniquement via lâapplication mobile pour lâinstant si je ne me trompe pas.
Bonne fin de week-end,
3 « J'aime »
Tout service a son pricing pour pouvoir se développer et permettre aux gens qui travaillent dessus de vivre leur vie comme leurs clients
Il me semble que le message initial ne portait pas sur le fait de devoir payer pour un service mais plutot sur le fait de devoir rentrer les infos de sa CB pour une offre dâessai gratuite.
Je suis aussi trÚs réfractaire à donner mes données CB pour un essai gratuit.
A la fin de lâessai, je souhaite que ce soit un acte volontaire de ma part de dĂ©cider de mâabonner ou pas.
Ce nâest pas le fonctionnement quâa choisi la sociĂ©tĂ©.
Oui tout à fait je parle en effet du problÚme assez classique sur le web de rentrer une CB pour un essai « gratuit ».
Je suppose que certains clients potentiels quittent le site directement à cette étape sans avoir vraiment testé le produit ce qui (je trouve) est dommage.
Ce nâest pas mon cas bien sur jâai payĂ© direct avec une CB virtuelle car de toute façon jâĂ©tais dĂ©jĂ convaincu aprĂšs avoir vu les vidĂ©os comme je disais et aussi etre un peu fatiguĂ© du temps que je perds Ă tout synchroniser Ă la main dans mon spreadsheet (comme tout le monde je suppose
Bref je partage juste mon avis pour que éventuellement la limitation à 3 comptes soit modifiée (5 comptes peut etre?) car au final, rentrer 3 comptes ça va trÚs trÚs vite !
Et cela nâa rien Ă voir avec le fait que Finary doive faire de lâargent (on est dâaccord la dessus!).
Apres il ya peut etre de lâA/B testing derriere tout ca et lâequipe sâest peut etre dĂ©jĂ rendu compte que 3 comptes suffisent car câest le nombre de compte que les gens ont en moyenne.
Pour HSBC, jâai peut etre pas Ă©tĂ© clair mais en gros en cherchant HSBC il y a plein de rĂ©sultats et donc ce nâest pas Ă©vident de savoir quoi prendre car il nây a rien qui parle simplement de la France.
Au final jâai pris HSBC Continental Europe un peu au hasard et ça a marchĂ© et donc je propose encore une fois dans le but dâamĂ©liorer Finary de rajouter une option HSBC France qui irait direct sur HSBC Continental Europe.
Au final je suis inscrit jâai tout connectĂ© et a part un problĂšme avec un prĂȘt lissĂ© tout marche parfaitement,
Je créerai une autre discussion sur ce sujet.
Merci à la communauté pour ses réponses rapides !
1 « J'aime »