Essai Finary / limitation dans le nombre de compte que l'on peut ajouter

Bonjour,

Je me suis inscrit dans le but d’évaluer Finary. Malheureusement il ne semble pas possible d’ajouter autant de comptes que l’on veut sans accepter de rentrer une CB et passer en Finary Plus.
C’est quand même assez dommage et j’imagine que vous passez au-delà de pas mal de clients potentiels car meme si je suppose que l’on peut annuler dans les 15 jours c’est toujours un qqchse de rentrer ses coordonnees de CB pour un essai :-/
Perso j’ai vu pas mal de vidéos sur YouTube de Moundir donc je suis déjà quasi convaincu mais c’est quand même un peu frustrant.
Est ce normal tout ça?
Un autre truc c’était pas clair quel compte HSBC pour connecter mon compte français. Au final ça marche avec HSBC Continental Europe mais peut etre que cela peut etre amélioré aussi.

Cordialement

1 « J'aime »

Je l’ai toujours trouvé convaincant aussi Moundir. Mais de là à dire que c’est grâce à lui que je suis ici, il y a la course d’orientation et les poteaux. C’est pas gagné!

https://gfycat.com/recklessperfumedkestrel

:upside_down_face: :smiley:

7 « J'aime »

Oui c’est normal

1 « J'aime »

@StephaneBertout,

Pour répondre plus sérieusement:

  1. Avec le lot de données personnelles totalement invisibles et anonymisées que Finary manipule, après avoir déjà rentré les détails de 3 de tes comptes si j’ai bien compris, Tu t’inquiètes d’utiliser ta CB pour un essai de 15 jours? Il ne faut pas.

  2. Par contre, concernant les CB et le WEB, à la base ton inquiétude est évidemment légitime et c’est pour cela qu’il faut avoir dans ses outils bancaires la possibilité de créer des carte éphémères comme c’est dispo chez Revolut et même chez certaines grandes banques mais je ne sais plus lesquelles. Il ne faut pas s’en priver. Ailleurs que chez Finary, filer sa CB, son RIB et autres joyeusetés du genre, ça peut être plus problématique.

Pour ton problème de HSBC, je ne suis pas certain de comprendre. Tu demandes quel libellé indiquer pour trouver HSBC France? J’ai commencé ici avec un compte HSBC France mais comme je n’y suis plus, je ne me souviens plus de ce que j’avais mis. Mon problème de l’époque était dû au fait que j’essayais, hors de ma période d’essai, d’ajouter des banques dans plusieurs pays et ça, c’était réservé aux Finary+. J’avais pu confirmer en période d’essai que ça marchait bien et je suis encore là:

Bonne soirée

Darryl

Bienvenu à toi.

Tout service a son pricing pour pouvoir se développer et permettre aux gens qui travaillent dessus de vivre leur vie comme leurs clients :wink:

Je corrigerais un petit point: il n’est pas nécessaire de payer le forfait Plus pour avoir plus de possibilités de synchroniser des comptes. Un forfait intermédiaire nommé « Lite » permet d’avoir un nombre de compte synchronisés infini (ou en tout cas loin de la limitation aux 3 comptes) sans accès aux Insights Finary. Ce forfait est disponible uniquement via l’application mobile pour l’instant si je ne me trompe pas.

Bonne fin de week-end,

3 « J'aime »

Tout service a son pricing pour pouvoir se développer et permettre aux gens qui travaillent dessus de vivre leur vie comme leurs clients :wink:

Il me semble que le message initial ne portait pas sur le fait de devoir payer pour un service mais plutot sur le fait de devoir rentrer les infos de sa CB pour une offre d’essai gratuite.

Je suis aussi très réfractaire à donner mes données CB pour un essai gratuit.
A la fin de l’essai, je souhaite que ce soit un acte volontaire de ma part de décider de m’abonner ou pas.

Ce n’est pas le fonctionnement qu’a choisi la société.

Oui tout à fait je parle en effet du problème assez classique sur le web de rentrer une CB pour un essai « gratuit ».

Je suppose que certains clients potentiels quittent le site directement à cette étape sans avoir vraiment testé le produit ce qui (je trouve) est dommage.
Ce n’est pas mon cas bien sur j’ai payé direct avec une CB virtuelle car de toute façon j’étais déjà convaincu après avoir vu les vidéos comme je disais et aussi etre un peu fatigué du temps que je perds à tout synchroniser à la main dans mon spreadsheet (comme tout le monde je suppose :wink:

Bref je partage juste mon avis pour que éventuellement la limitation à 3 comptes soit modifiée (5 comptes peut etre?) car au final, rentrer 3 comptes ça va très très vite !

Et cela n’a rien à voir avec le fait que Finary doive faire de l’argent (on est d’accord la dessus!).

Apres il ya peut etre de l’A/B testing derriere tout ca et l’equipe s’est peut etre déjà rendu compte que 3 comptes suffisent car c’est le nombre de compte que les gens ont en moyenne.

Pour HSBC, j’ai peut etre pas été clair mais en gros en cherchant HSBC il y a plein de résultats et donc ce n’est pas évident de savoir quoi prendre car il n’y a rien qui parle simplement de la France.

Au final j’ai pris HSBC Continental Europe un peu au hasard et ça a marché et donc je propose encore une fois dans le but d’améliorer Finary de rajouter une option HSBC France qui irait direct sur HSBC Continental Europe.

Au final je suis inscrit j’ai tout connecté et a part un problème avec un prêt lissé tout marche parfaitement,

Je créerai une autre discussion sur ce sujet.

Merci à la communauté pour ses réponses rapides !

1 « J'aime »