Est-ce qu’il y a des parieurs sportifs chez Finary?

Ah ah effectivement, il n’y a pas de cadeaux dans les paris : aucun n’est sĂ»r Ă  100%.

La cote du PSG a clĂŽturĂ© Ă  1,44 chez la rĂ©fĂ©rence mondiale des cotations et cela fait donc “seulement” 69% de chance de victoire
 On est loin des 100% et il ne faut pas se laisser abuser par ceux qui affichent des pronos “100% safes” : c’est juste impossible.

Oui clairement, les cotes proposĂ©es par les bookmakers sont “limitĂ©es” par la fiscalitĂ© française qui impose un Taux de Retour Joueurs moyen Ă  85% lĂ  oĂč les meilleurs bookmakers mondiaux sont plutĂŽt autour de 97%
 Mais comme tu le soulignes, ils offrent diffĂ©rents “bonus” qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressants.

Ce soir, petite mise sur Marseille.
Mise que je serais heureux de perdre :wink:

De mon cĂŽtĂ©, si j’ai crĂ©Ă© ce topic dans “investissement alternatif” c’est que pour moi, la maniĂšre dont je joue s’en rapproche.

Je ne tiens pas compte des infos, des joueurs, de savoir si MBappe va prolonger son contrat ou pas, etc


Je ne m’intĂ©resse qu’à la rentabilitĂ© d’une offre / opportunitĂ© que je peux calculer. Il y en a des diffĂ©rentes mais je vais donner un exemple juste pour illustrer.

C’est un exemple volontairement simpliste : souvent les conditions sont un peu plus complexes que ça mais on peut aussi optimiser en choisissant les bons matchs, avec un meilleur TRJ.

2 bookmakers proposent un bonus Ă  l’inscription du type « votre premier pari est remboursĂ© s’il est perdant ».

Je m’inscris et je dĂ©pose 100€ sur le premier bookmaker et 100€ sur le second.

Je sĂ©lectionne par exemple un match de de NBA avec des cotes Ă©quilibrĂ©es d’environ 1,80 pour la victoire des Bulls et 1,80 pour la victoire des Lakers (pour faire simple toujours).

Je mise 100€ sur la victoire des Bulls sur le premier bookmaker et 100 € sur la victoire Lakers sur le second.

Une des deux équipes va forcément gagner ce match : Admettons que ce soit les Bulls

Je vais donc remporter 180 € sur le premier bookmaker tandis que l’autre bookmaker va me rembourser mon pari perdant à hauteur de 100 €.

Je peux donc choisir de retirer sur chacun des 2 bookmakers soit 280 € au total.

J’ai donc “investi” initialement 200 € (100+100) et je retire 280 € soit un gain de 280-200 = 80 €.

Cela fait un rendement de 80/200 = 40%

Les offres de bienvenue sont profitables, il faut vraiment s’y prendre mal pour ne pas rĂ©ussir Ă  gagner au moins 400 € en faisant le tour des bookmakers.

Par la suite, il est possible de poursuivre sur les promos quotidiennes des bookmakers qui se jouent sur des sommes bien plus petites mais trÚs réguliÚres.

C’est plus globalement cette approche qui me permet de faire “gonfler” les versements que je fais sur mon PEA.

Merci de cette astuce

C’est vrai que perso je n’y avais jamais pensĂ© et je joue trĂšs occasionnellement mais sur un seul bookmaker.

Je vais regarder les bookmakers et les bonus qu’ils peuvent m’offrir afin de recuperer au moins ça

Je pensais que la majorité des bookmakers remboursaient en freebets ou autre du genre

1 « J'aime »

Il me semblait que les paris des offres de bienvenu Ă©taient rembourser en free bet , puis les offres de bienvenu c’est une fois pas tt les mois ?? par contre je te rejoind sur le cotĂ© non affecte d’un pari trĂšs important !

1 « J'aime »

Ah ben avec plaisir !

Oui j’ai pris l’exemple d’un remboursement en cash pour la facilitĂ© de la dĂ©mo mais pour un remboursement du pari perdu en freebet ça marche aussi.

Dans ce cas il va falloir “convertir” le freebet reçu en remboursement, en cash, en le rejouant : il s’agira alors de le jouer sur une issue d’un match et de jouer l’autre issue du mĂȘme match avec une nouvelle offre de bienvenue d’un 3Ăšme bookmaker par exemple.

Oui les offres de bienvenue c’est une seule fois.

Tu peux renouveler l’opĂ©ration avec tes proches et certains bookmakers acceptent de re-donner un bonus aux joueurs qui ont clĂŽturĂ© leurs comptes au bout d’un certain dĂ©lai (12 mois, 18 mois, etc
) mais oui ça reste limitĂ© par contre.

Par contre les bookmakers proposent chaque jour de promos qui ressemblent Ă  celles des bonus de bienvenue sur de plus petites sommes comme par exemple :

“Placez un pari de 5 € sur tel Ă©vĂšnement pour rĂ©cupĂ©rer 5 € de freebet”

“Gagnez 3 paris de 5 € sur tel Ă©vĂšnement pour rĂ©cupĂ©rer 15 € de freebet”

Etc


Et là encore, il est possible de couvrir entre elles les promos des différents bookmakers ou de les couvrir avec des freebets à convertir.

Ca peut ĂȘtre assez chronophage par contre de lire le dĂ©tail de chaque condition des promos donc perso je passe par un service dĂ©diĂ© qui envoie les combinaisons de paris Ă  prendre histoire de garder un ratio temps passĂ© / gain intĂ©ressant mais pour quelqu’un qui a du temps et qui aime les maths ça peut ĂȘtre un petit exercice sympa de rĂ©flexion quotidien !

Avec les promos quotidiennes, tu peux gagner 150 Ă  200 € / mois, parfois plus avec les gros Ă©vĂšnements (Coupe du Monde, Euro, JO, etc
) : c’est 7 ou 8 parts de l’ETF Lyxor MSCI World directement dans le PEA chaque mois ^^

C’est vraiment la base, aprĂšs il y a des mĂ©thodes un peu plus complexes ou avec plus de variance mais le but de mon cĂŽtĂ© n’est pas de remplacer un investissement classique en PEA, AV, SCPI ou autre, juste de dĂ©gager du cash pour investir plus rapidement et bĂ©nficier de l’effet boule de neige plus tĂŽt.

Haha tu en dit pas assez pour les services dĂ©diĂ© qui mache le travail , mais j’aime le principe du joueur qui cherche pas Ă  braquer la banque juste rusĂ© avec :smile:

Pour le coup, ce serait de la promo et je n’en ferai pas.

Tu peux m’écrire en privĂ© si ça t’intĂ©resse ou chercher sur le net, je pense que plusieurs acteurs proposent ce type de services.

Oui clairement, il s’agit d’ĂȘtre malin tout simplement, sans prĂ©tention, et le plaisir que j’ai Ă  pratiquer rĂ©side dans le cĂŽtĂ© astucieux justement, et pas dans le rĂ©sultat des paris pris.

Ayant l’habitude de parier lors d’évenement, je commence Ă  mis mettre plus sĂ©rieusement en ce dĂ©but de saison de foot. Pas vraiment de stratĂ©gie pour le moment, hormis miser un peu sur la ligue 2 comme tu l’as dit au vu des cotes intĂ©ressantes.
Je me tate a partir sur la stratégie de Manchester city, PSG vainqueur à chaque journée. Ca fait peu de gain, et les risques de pertes sont non négligeables au vu des petites cotes.

Je pense que rien qu’avec les cĂŽtĂ©s ultra boostĂ©es Winamax tu es gagnant en pariant le contraire sur un autre site en cĂŽte standard.

AprĂšs tu dois prendre quelques euros Ă  chaque fois et les cĂŽtĂ©s ultra boostĂ©es sont ouvertes peu avant l’évĂšnement d’oĂč l’obligation d’ĂȘtre rĂ©actif.

1 « J'aime »

Parier sur Paris ou City est dangereux. Leurs cotes sont trop basses comparé au risque.
Cela reste du football soumis à un fort aléa.
Vaut mieux suivre mes conseils :disguised_face:
Prochain, St Etienne a 1.7

Mais il y a tant de bookmakers accessibles depuis le resserrement de la législation pour pouvoir faire la chasse aux offres ?
Il le semblait que c’était devenu trĂšs limitĂ© en France

1 « J'aime »

Salut :wink:

HonnĂȘtement je ne connais pas de stratĂ©gie de ce type qui soit rentable.
Ils sont favoris mais comme expliqué plus haut ça ne leur donne pas pour autant 100% de chance de gagner.
En admettant que le TRJ soit meilleur sur ces grosses affiches, disons Ă  93%, cela veut dire qu’en jouant systĂ©matiquement 10 € sur ces Ă©quipes sans autre stratĂ©gie tu perdras en moyenne 0,70 € / pari sur le trĂšs long terme (plusieurs centaines de paris).
MĂȘme si des rĂ©sultats Ă  court terme peuvent te faire croire que ton approche est gagnante, ce ne sera que de la variance positive.

Oui je confirme complĂštement !
C’est un autre approche qu’on appelle le surebet et qui marche bien avec les cotes boostĂ©es.
Mais mĂȘme en les jouant « brutes », sans couvrir l’autre issue sur un autre bookmaker, elles sont rentables sur le long terme tant la value (vs cote de base des meilleurs bookmakers) est Ă©norme : par contre il faut accepter un peu de variance.

Il y en a 18 recensĂ©s par l’ANJ :

Tous ne sont pas super actifs en termes de promo mais il y a de quoi faire quand mĂȘme

Grosse cote dis donc !
Tu t’es basĂ© sur quoi pour la choisir ?
Tu couvres les autres issues ?

Et voila résultat validé :wink:

3 « J'aime »

3 sur 3.
Ne me suivez pas sur le prochain car c’est irrationnel. Je place la quasi totalite des gains faits jusque lĂ  sur Bordeaux ce soir pour espĂ©rer un *7.25 (au total)

Mais le 4Úme pari rationnel pour espérer le 4 sur 4, ce sera la victoire du PSG face à Lens, cÎte de 1.5.

(Pour info sur winamax, ils vous remboursent jusqu’à 100 euros de Paris perdants)

1 « J'aime »