De mon côté, si j’ai créé ce topic dans “investissement alternatif” c’est que pour moi, la manière dont je joue s’en rapproche.
Je ne tiens pas compte des infos, des joueurs, de savoir si MBappe va prolonger son contrat ou pas, etc…
Je ne m’intéresse qu’à la rentabilité d’une offre / opportunité que je peux calculer. Il y en a des différentes mais je vais donner un exemple juste pour illustrer.
C’est un exemple volontairement simpliste : souvent les conditions sont un peu plus complexes que ça mais on peut aussi optimiser en choisissant les bons matchs, avec un meilleur TRJ.
2 bookmakers proposent un bonus à l’inscription du type « votre premier pari est remboursé s’il est perdant ».
Je m’inscris et je dépose 100€ sur le premier bookmaker et 100€ sur le second.
Je sélectionne par exemple un match de de NBA avec des cotes équilibrées d’environ 1,80 pour la victoire des Bulls et 1,80 pour la victoire des Lakers (pour faire simple toujours).
Je mise 100€ sur la victoire des Bulls sur le premier bookmaker et 100 € sur la victoire Lakers sur le second.
Une des deux équipes va forcément gagner ce match : Admettons que ce soit les Bulls
Je vais donc remporter 180 € sur le premier bookmaker tandis que l’autre bookmaker va me rembourser mon pari perdant à hauteur de 100 €.
Je peux donc choisir de retirer sur chacun des 2 bookmakers soit 280 € au total.
J’ai donc “investi” initialement 200 € (100+100) et je retire 280 € soit un gain de 280-200 = 80 €.
Cela fait un rendement de 80/200 = 40%
Les offres de bienvenue sont profitables, il faut vraiment s’y prendre mal pour ne pas réussir à gagner au moins 400 € en faisant le tour des bookmakers.
Par la suite, il est possible de poursuivre sur les promos quotidiennes des bookmakers qui se jouent sur des sommes bien plus petites mais très régulières.
C’est plus globalement cette approche qui me permet de faire “gonfler” les versements que je fais sur mon PEA.