Est-ce que je détiens les cryptos achetées via finary invest?

C’est une question très pertinente @Karim17, pour simplifier :

  • Vous êtes propriétaire de plein droit des cryptos achetées via nos services, celles-ci sont à votre nom, Finary ne peut pas les utiliser pour son compte, et si par exemple Finary fait faillite, celles-ci ne disparaissent pas avec Finary ;
  • L’adage « not your keys not your coins » s’applique à toutes les plateformes d’échanges, et tous les courtiers cryptos, en effet la notion de possession en crypto ne prend pleinement son sens que quand vous les détenez dans un wallet personnel.

Une image assez parlante est celle du lingot d’or : vous pouvez le posséder mais le laissé dormir dans un coffre (à la banque ou chez un courtier) ou bien le stocker vous même (dans votre coffre) cela n’enlève rien au fait que vous le possédez bien, la propriété de ce lingot est bien votre.

@MikeN, il n’y a pas de questions bêtes :slight_smile:

Comme le souligne @Karim17 il n’existe aujourd’hui qu’un seul acteur agréé PSAN : Forge une entité de la SG.

La différence tient dans le niveau d’attentes plus élevé de l’AMF pour être agréé qu’enregistré.

Je vais regarder cette vidéo par curiosité, merci @MikeN

7 « J'aime »