Est-ce que je détiens les cryptos achetées via finary invest?

Bonjour,
Je débute dans la crypto, j’ai créé un plan d’investissement avec Finary invest, mais je me pose la question suivante : est-on rééllement propriétaire des cryptos sur Finary invest. Il est marqué que oui mais il me semble que du moment où l’on ne dispose pas d’une clé privée au moment de la création du compte, nous ne sommes pas vraiment propriétaire. Finary stock les cryptos pour nous, et peut-être à notre nom propre, mais si FInary se fait hacker, ben c’est tant pis pour nous. Qu’en pensez vous? merci pour votre éclairage.

C’est une bonne question.

Techniquement, si tu n’as pas la clé, tu ne contrôles pas réellement les coins MAIS Finary est régulé en France, ils ont des obligations légales et sont contrôlés. Ce qui t’assure que indirectement les coins sont bien à toi.

Après, face au problème du hack ou de la faillite, la régulation n’y changera rien. Si c’est vraiment quelque chose qui te préoccupe, Finary à prévu que tu puisses retirer tes crypto sur une adresse de ton choix. En gros :

Tu achètes sur Finary pour profiter des frais bas ⇾ tu envoies sur ton adresse pour gérer toi-même ta sécurité.

3 « J'aime »

Bonjour,
Tout est dans le titre, possédons nous réellement les cryptos acheté via finary invest ?
Merci beaucoup !

J imagine que les cryptos sont à toi vu que tu peux les transférer sur ton propre Wallet en toute simplicité.

1 « J'aime »

Du point de vue de la blockchain et sans transfert de ta part, les cryptos appartiennent à Bitstamp (partenaire Finary), eux seuls possédant la clé privée des adresses rattachées aux dites crypto.

Néanmoins, Bitstamp maintiennent à leur niveau un registre indiquant que les cryptos des adresses X, Y ou Z sont actuellement détenus au profit de M. Quentin164 via l’intermédiaire Finary.
Cela permet ensuite plusieurs choses :

  • T’indiquer dans l’app Finary la liste de « tes » cryptos détenus via Bitstamp