Est ce que tout les PEA sont identiques?

Bonjour,
J’aimerai ouvrir un PEA, et je me demande si tout les PEA sont égaux en term de frais de gestion. Je suis client chez LCL et je me demande si ça vaut le coup de l’ouvrir chez eux ou bien si il y a des options moins couteuse en terme de gestion? Je précise que je veux gérer mon compte seul sans conseiller.
Merci

Les tarifs des frais de gestion et de courtage sont libres et dépendent du choix de la banque/du courtier, mais également de la quantité de tes investissements.

Tes frais seront moins élevé (en proportion) si tu investis 10000€ par mois plutôt que 500.

En règle générale, les banques ayant des agences physiques sont plus chères.

Merci pour ta réponse. As-tu des recommendation de PEA en gestion libre avec un bon rapport qualité/frais de gestion ?

Voici un article d’AVI et un article d’Epargnant 3.0 pour t’aider à la réflexion.
Pour ma part, j’ai choisi Fortuneo, car je l’avais en banque principal initialement et ils sont bien positionnés en termes de tarifs.

les meilleurs sont boursobank, bourse direct ou fortuneo. surtout évite les banques traditionnelles et privilégie les banques en lignes qui ont des frais bien plus bas.

Bonjour,

Tous les PEA sont identiques en termes de fonctionnement (fiscalité, plafond versement 150 k€, etc.).
Mais chaque Ă©tablissement est libre de ses pratiques tarifaires. Les banques en dur se font plaisir en « droits de garde Â» et en frais de transaction Ă©levĂ©s…

Ce serait top ,mais il ne faut pas rêver , si le gouvernement décidait d augmenter le plafond de 150k. Dans une optique de compensation de l inflation.