Est ce que vous mettez vos consoles/jeux et comment vous les estimez?

Salut Ă  vous!

J’ai 25 ans et j’ai comme pas mal de gens ici une petite collection de jeux qui commencent à valoir un petit peu. (on parle de dizaines voires centaines d’euros mais je trouve ca cool comme sujet d’investissement).

Est ce que certains ont déja mis leurs vieilles gameboy sur finary? leurs jeux un peu rares? comment vous les estimez ? et est ce que certains personnes font meme leurs business sur les consoles, jeux etc.

J’ai vu sur leboncoin que certaines ds commencaient à valoir vraiment pas mal d’argent et pareil pour certains jeux.

Je vous remercie (et m’excuse si c’est brouillon, c’est mon premier topic)

Salut, je regrette tellement d’avoir revendu tout cela quand j’étais ado :sweat_smile:

Je me suis donc mis à collectionner mais malheureusement cela débute maintenant à partir de la Xbox360 au plus vieux, pas encore assez de valeur en collection et j’espère que ça en aura assez un jour ^^

ahah, j’ai quasiment tout encore, gameboy color (que j’avais acheté ado), gameboy advance sp, ds, 3ds, psp, et encore pas mal de jeux.

Je suis pas du tout un expert mais j’imagine que ca devrait prendre pas mal de valeurs car ils sont assez « rares Â» (Ă  partir de la wii je suis pas sur) avec le temps, donc peut ĂŞtre rentre dans le train.

Ca se récupère dans les vide-grenier, brocantes etc…

Je n’ai pas mis mes JV, ni mes Lego, ni mes stylo plumes, ni mes livres, ni même mes coffrets DVD/BR séries limitées & co car je ne suis pas dans l’optique de tout mettre sur Finary (à un moment trop dans le détail, tue le détail).

Pour les JV, les prix sur lbc ne valent pas grand chose. Sous prétexte que les mecs on vu un jour un Pokemon partir à 100e, ils croient tous que le leur en vaut autant XD Donc si c’est pour voir 36 exemplaire d’un Mario en loose à 40e dont les annonces restent des mois, c’est que ce n’est clairement pas représentatif. ebay à la limite en filtrant sur les ventes réussies est déjà plus fiable.
Tu as également des sites d’argus, plus ou moins complet et fiable comme argusjeux.fr (utilisé par beaucoup de magasins pro), voxgaming, etc…

Merci pour ton commentaire, j’irai voir!

et je dis ca car j’ai vu qu’o pouvait ajouter des montres qui valent 150-200 euros donc why not :smiley:

J’ai ajouté mes collections par plateforme dans "Œuvres d’art". Chaque année je réalise une estimation de valeur de mon fichier .xls (via Ebay > Vente réussie) et je modifie le nom de l’actif dans Finary, ex : Collection SNES 06-2024