Est-ce une bonne idée d’investir dans des etf en asi, inde et avoir du yen

bonjour j’ai un portefeuille composer en grande partie de crypto et je viens tout juste d’ouvrir un pea pour commencer a investir est diversifier mon portefeuille je suis tomber sur la video finary talk avec Charle grave et j’aurai aimer savoir si y’a des etf ou action sur les qu’elles je pourrai investir.
J’aimerai avoir l’avis de la communauté sur le fait d’avoir du cash en yen dans sont portefeuille.

La tech chinoise marchent plutôt bien, et leurs actions « IA » sont vraiment pas chère comparé aux USA pour un potentiel probablement équivalent.
En plus avec les USA qui se fâchent avec tout le monde, ce sont des parts de marché que pourrait prendre l’Asie.
Donc mon avis de non connaisseur, c’est que c’est pas déconnant. Mais ça reste un paris risqué quand même.

Mais avoir du cash d’autres devise, je ne vois pas l’intérêt. Si tu crois dans la monais, achete plutôt des actions liés à cette monais.

1 « J'aime »

La seule monnaie en cash à la limite ça serait le franc suisse (CHF)…
Mais du cash reste du cash: ça ne travail pas et se fait bouffer par l’inflation.

Je suis du même avis qu’@Aurelien285 : plutôt acheter des actions (voir des obligations) liées à cette monnaie.

Franchement les actions Inde ou Chine ça ne peut être qu’un pari sur 1 ou 2 ans. Car à long terme (je connais depuis 20 ans) ça finit toujours par être décevant. Ok ça monte très vite mais attention ça descend vite aussi.

Et surtout pour la Chine les résultats financiers des entreprises sont très manipulés avec la complicité des autorités, la bourse est très opaque, méfiance

Perso je suis exposé au yen via LU1781541252, je ne vois pas l’intérêt « d’investir en cash » dans une autre monnaie

Le meilleur conseil est de prendre un ETF monde, le DCAM et c’est tout :wink:
Crois-moi, si tu fais autrement, tu le regretteras surtout que ton portefeuille est déjà très risqué