Bonjour tous le monde,
Débutant dans l’immobilier j’aimerais me lancé dans un investissement locatif mais j’ai du mal à me rendre compte des travaux lors des visites.
J’ai pu voir que fallait compter 1000-1200€/m2 pour une grosse rénovation en full déléguant.
Ayant du temps après le travail et le weekend je pourrais réalisé certains travaux comme sol-peinture et électricité à combien pensez vous réduirait le prix au m2 si je réalise ces taches moi même ?
Prix 25K€ sans négociation avec un loyer de 7200 annuel
Exemple j’ai visité un maison individuelle de 40m2 ou dedans y a tout à refaire j’estimerais les travaux à 1500€/M2.
Dedans y a toiture - façade - Plomberie - Salle de bain - Cuisine - Placo - Isolation - Ramenez compteur eau / Elec et évacuation - Menuiserie - à faire par un artisan
Et par moi mĂŞme Tableau Ă©lectrique - Sol - Peinture.
Pour 1200€/ M2 le bien serait pile en CF positif est ce vous pensez que c’est atteignable?
Merci
Rewol
3
Hello,
Hyper dur d’estimer des travaux comme ça, on ne peut pas t’aider.
Mais…
tu vises un achat à 25k que tu vas louer 7200/an ? soit 29% de renta brute ? tu trouves pas ça louche de chez louche ?
Ou avec travaux : 60k€ + 25k = 85k€, soit 12% de renta brute ? C’est encore énorme.
Demandes un devis à des artisans avant d’avancer un chiffre.
1/ S’il y a réellement tout à refaire, y compris la toiture, et que en gros il ne reste que les 4 murs, alors ça te coûtera plus cher de rénover que d’abattre et de reconstruire.
2/ Loyer de 7200€ pour 40m2, ça fait du 15€/m2 au mois (600€). A voir combien se louerait une maison de 40m2 dans l’entourage… C’est très petit 40m2 pour une maison, même de plein pied… Après, tout dépend où elle est située.