Estimation travaux

Bonjour tous le monde,

Débutant dans l’immobilier j’aimerais me lancé dans un investissement locatif mais j’ai du mal à me rendre compte des travaux lors des visites.
J’ai pu voir que fallait compter 1000-1200€/m2 pour une grosse rénovation en full déléguant.
Ayant du temps après le travail et le weekend je pourrais réalisé certains travaux comme sol-peinture et électricité à combien pensez vous réduirait le prix au m2 si je réalise ces taches moi même ?

Prix 25K€ sans négociation avec un loyer de 7200 annuel
Exemple j’ai visité un maison individuelle de 40m2 ou dedans y a tout à refaire j’estimerais les travaux à 1500€/M2.
Dedans y a toiture - façade - Plomberie - Salle de bain - Cuisine - Placo - Isolation - Ramenez compteur eau / Elec et évacuation - Menuiserie - à faire par un artisan
Et par moi mĂŞme Tableau Ă©lectrique - Sol - Peinture.

Pour 1200€/ M2 le bien serait pile en CF positif est ce vous pensez que c’est atteignable?
Merci

Hello,
Hyper dur d’estimer des travaux comme ça, on ne peut pas t’aider.
Mais…
tu vises un achat à 25k que tu vas louer 7200/an ? soit 29% de renta brute ? tu trouves pas ça louche de chez louche ?
Ou avec travaux : 60k€ + 25k = 85k€, soit 12% de renta brute ? C’est encore énorme.

Demandes un devis à des artisans avant d’avancer un chiffre.
1/ S’il y a réellement tout à refaire, y compris la toiture, et que en gros il ne reste que les 4 murs, alors ça te coûtera plus cher de rénover que d’abattre et de reconstruire.
2/ Loyer de 7200€ pour 40m2, ça fait du 15€/m2 au mois (600€). A voir combien se louerait une maison de 40m2 dans l’entourage… C’est très petit 40m2 pour une maison, même de plein pied… Après, tout dépend où elle est située.