Etero CTO avis

Bonjour

Que pensez vous réellement d etero ? Pour un investissement long terme CTO, conseillerez vous plutôt XTB ou ETERO ?

Merci d’avance

Perso je préfère OMO :smile:

1 « J'aime »

Que pensez vous réellement d etero ?

eToro n’est pas un broker des plus sérieux ou fiables. La société est notamment régulée à Chypre, qui a un régulateur particulièrement complaisant, achète sa présence online avec un gros programme de parrainage et est connue pour intégrer des frais cachés un peu partout (ex. conversion de devises forcée, frais de retrait, spreads sur les carnets d’ordre).

Tu auras beaucoup moins d’ennuis en partant avec un broker français (FortunĂ©o, Bourso, BourseDirect) ou un « vrai Â» broker Ă©tranger (Interactive Broker, Degiro).

4 « J'aime »

Merci de ta réponse honnête ! J’ai du mal à comprendre parce que justement sur le site ils se ventent de n’avoir aucun frais et aucun spread si tu achètes des actions Us en euro…?
Je ne parle vraiment pas de crypto j’ai ma ledger etc, je parle seulement pour un cto pas crypto ou CFD…

mais ok c’est parce que je voulais investir sur une action que je ne trouve pas sur beaucoup d’autre site

Merci…

La magie du marketing :wink:

Plus sérieusement, tu peux regarder leur plaquette tarifaire pour te faire une idée. Leur principale technique pour te faire payer est de ne gérer que les dépôts et retraits en dollars. Comme la plupart des Européens, tu vas faire tes opérations en euro et payer leur commission à chaque fois. Tu as ensuite une panoplie de frais que les courtiers normaux ne facturent pas (ex. 5 euros par retrait).

eToro rend ses tarifs volontairement opaques en utilisant des termes techniques que les débutants ne maîtrisent pas forcément (ex. parler en pips plutôt qu’en %).

MILLE MERCI d’avoir pris le temps de récupérer un lien, et de m’expliquer.
Je comprends mieux maintenant !
Belle journée à toi :pray:t2:

Si tu es Français, alors ni l’un, ni l’autre: il vaut mieux un courtier Français: ce sera bien plus facile pour la déclaration d’impôts dans tous les cas.

Sinon, pour les 2 Ă©trangers que tu cites :

  • Sur eToro, c’est sulfureux, comme dit prĂ©cĂ©demment, donc Ă  fuir absolument.
  • Sur XTB, ça a l’air un peu moins louche, mais certainement pas pour de l’investissement. Ils semblent cibler les traders (CFD, Forex, Crypto). Et dans ce domaine, près de 80% perdent de l’argent Ils le signalent clairement sur leur site (en tout petit caractères, ils ne vont mettre ça en avant, Ă©videment !!), comme la loi les y obligent :

Je ne met pas en CFD, vraiment juste action long terme…

Mais sur quel CTO investis tu car Boursorama a plus de frais que XTB? Pareil bourse direct ( et c’est cool d’avoir un site diff pour pea et cto)

Merci d’avance de ta réponse