ETF Amerique du sud - Afrique

La plupart des gens investissent sur du « safe Â» et diversifient sur les marchĂ©s Ă©mergents, Ă  savoir la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud, etc.

Mais je n’entends pas du tout parler d’investissement dans des entreprises africaines (hors Afrique du Sud :south_africa:) ou sud-américaines (hors Brésil :brazil:). J’ai conscience que le marché local n’est pas favorable à moyen terme. Mais sur le long terme, certaines small caps africaines ou sud-américaines pourraient émerger et même prospérer.

Que pensez-vous de l’investissement sur des entreprises de ces pays ? Connaissez-vous éventuellement des ETFs viables sur lesquels investir ?

2 « J'aime »

Salut,

Sinon - hors small caps - deux grandes entreprises - hors « producteurs/matière première Â» en amĂ©rique latine - tu as NU bank et Mercadolibre.

Fintech en expansion, et E-commerce/fin-tech qui vont avoir une exposition sur plusieurs pays de la région.

market cap actuelles entre 40 et 70 Mds. Les valos sont un le haut de leur range historiques mais ce sont deux entreprises Ă  forte croissance.

Bonjour

Il y a l’ETF Amundi MSCI Emerging Markets Latin America - LU1681045024, avec 0,20% de frais - perf +16 en 1 an mais -5% en YTD.

Il y a pour l’Afrique le Amundi Pan Africa UCITS ETF Acc - LU1287022708, avec 0,85% de frais (cher) et une perf à +ou- 0% en 1 an et en YTD

Bref, pas ouf. Mais sur le long-terme, ça peut le faire !