Ayant mes livrets pleins (Livret A & LEP), cela fait plusieurs semaines que j’explore diverses sources d’informations sur les investissements. Je compte investir dans des ETF sur le long terme (10 à 15 ans), avec un investissement passif de l’ordre de 500 €/mois, et mon choix s’oriente principalement vers l’Amundi MSCI World (CW8).
Cependant, j’ai un doute concernant ce placement à long terme en raison de la valeur actuelle de cet ETF. Aujourd’hui, il est à 514 €. Est-il possible d’acheter seulement une fraction d’un ETF (comme en crypto par exemple) ?
Que se passe-t-il si le prix continue à augmenter ? Imaginons que dans 2 ans, il atteigne 1 000 €. L’investissement passif me paraît alors plus compliqué.
Que se passe-t-il lorsque le prix d’un ETF devient trop élevé ?
Merci de me dire si mes craintes sont infondées ou non…
Comme dit + haut le WPEA est + compétitif en terme de frais de toute façon
Mais sinon oui un émetteur peut split la part, amundi l’a fait avec le CL2 (MSCI USA en levier x2). ça a été split en 300:1 (prix divisé par 300 donc).
Mais c’est effectivement quelque chose que tu ne contrôles pas pour ce qui est du cl2 il était monté vers les 4000 euros avant d’être enfin split
WPEA de Blackrock est effectivement intéressant mais non disponible sur Boursedirect.
@binbin.bouthenet merci pour l’exemple concret de de CL2 ! 4000€ ça pique si tu veux faire du DCA mensuel !
Du coup je vais peut-etre me tourner vers le EWLD mais il n’est pas capitalisant c’est dommage.
Et question stratégie d’investissement, j’ai lu beaucoup de choses sur le DCA et le Lump Sum mais jamais je n’ai vu de sujet évoquant les deux stratégies simultanément.
Je m’explique, qu’est ce qui empêche par exemple de faire un Lump Sum avec 80% de son budget invest. (admettons 20 000€) puis faire du DCA ?
J’ai l’impression que les deux stratégies sont souvent opposées mais ne peuvent-elles pas être également complémentaires ?
Ces deux méthodes peuvent tout à fait être complémentaire avec comme vous l’avez dit un premier investissement de X% en une fois et ensuite un DCA sur le capital restant
C’est à vous de choisir ce qui conviendra le mieux fonction de votre aversion au risque.