ETF Canada LU0950672807

Bonjour Ă  tous,

j’ai un CTO fortuneo et Bourso, et impossible de prendre cet ETF Canada… Je pensais que je pouvais prendre « n’importe quoi Â» dans un CTO, et en plus c’est un ETF, donc, qqe chose de très « gĂ©nĂ©raliste Â» Ă  mon sens… :thinking:

• Que pensez vous de cet ETF/positionnement ?.
  • Faut il que j’ouvre chez Degiro ou autre plateforme ?.

VoilĂ , merci de vos avis

pour savoir pourquoi, faudrait demander a fortuneo, sinon t as le CSCA ishare

1 « J'aime »

Bonjour @maxime927

Je suis un peu en retard sur ce sujet. Désolé.

Tu l’auras certainement compris depuis, ce n’est pas parce qu’un produit financier existe qu’il est obligatoirement disponible partout et sur toutes les bourses d’échange.

Tes CTO Fortuneo et Bourso doivent traiter avec certaine bourses d’échange. Ton ETF par exemple est disponible chez Degiro qui ne l’achètent qu’à Milan ou en Suisse. Comme on te l’a suggéré, vois chez tes fournisseur pour savoir où ils s’approvisionnent.

Si tu veux t’amuser à comparer les ETF sur la thématique du Canada. Tu peux faire un saut chez JustETF: https://www.justetf.com/fr/how-to/invest-in-canada.html.

Moi, chez IBKR, je me suis contenté, pour l’instant, de LU0446734872 qu’ils achètent en Allemagne (bonjour les frais), mais que j’aime bien et qui me suffit pour couvrir le Canada. J’ai un peu de Stock Picking sur Couche-Tard, Fortis et la Banque Nationale que j’avais acheté au début et que je conserve. Maintenant, j’achète seulement l’ETF.

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵