ETF compatible avec Nasdaq-100 Ă  18 ans

Bonjour j’ai actuellement 18 ans depuis 2 mois et j’ai directement ouvert mon pea en achetant 2 part d’etf Nasdaq 100 via mon pea sur boursorama, j’investis actuellement en dca donc ce mois ci j’en avais repris 2 part. J’ai une grande confiance en la technologie et c’est surtout que vu que je suis jeune et que j’ai du temps je peux me permettre de prendre un peu de risque mais j’aimerais quand même me diversifier en prenant un autre etf sauf que pour le moment je sais pas quoi choisir car j’aurai voulu prendre un s&p500 sauf que je vais être trop corrélé ? Est ce que vous auriez des conseils pour un ou plusieurs etf que je pourrais ajouter à mon pea et aussi quel % pour que mon pea soit bien équilibré mais en visant un bon rendement. Merci

Bonjour,
J’ai choisi comme toi de partir sur un ETF rĂ©pliquant le NASDAQ, en l’occurrence le PUST sur PEA. Pour complĂ©ter j’ai pris le WPEA afin d’être exposĂ© Ă  l’intĂ©gralitĂ© du SP500, Ă  l’Europe, au Japon et autres marchĂ©s dĂ©veloppĂ©s. J’ai une approche « 4 poches Â» sur mon portefeuille actions :

• 1 poche pilier qui doit ĂŞtre très diversifiĂ©e et capter l’ensemble du marchĂ© action des Ă©conomies avancĂ©es, c’est le MSCI World avec l’ETF WPEA
  • 1 poche croissance qui se permet plus de concentration et de risque, ETF NASDAQ et un autre dĂ©fense et cyber NATO
  • 1 poche dividendes et stabilitĂ© dans les crises, 1 ETF qualitĂ© dividende FGQI et un world consumer staples 3SUE
  • 1 poche « alternatives Â» avec un ETF Inde, de l’or et du BTC

J’équilibre ces 4 poches en fonction des âges de la vie et de mes besoins. Je suis à l’aise avec cette répartition.
Au plaisir