Etf crypto compte titre

Bonjour,

L’etf BlackRock iShares Bitcoin Trust vient d’être lancé au US mais impossible de le traiter en France j’ai l’impression. Quelqu’un a réussi a le traiter sur un compte titre, type BoursoBank ?

Merci,
Thibaut

Bonjour Thibaut,

Quel serait l’intérêt de passer par un ETF BTC ? Pourquoi ne pas passer directement par Finary si tu n’es pas totalement à l’aise avec les cryptos ?

Et si tu es à l’aise, quel est l’intérêt pour toi de passer par un ETF ?

Bonjour,

Pour moi, le problème du « en direct Â» reste la sĂ©curisation des cryptos. Il faut un wallet ce qui est pour moi contraignant en terme de stockage et de transmissions. (des mots de passe, seed phrase, wallet physique…)

J’étais Finary Invest( et satisfait) mais j’ai soldé mes postions pour aller, un jour, sur un ETF/ETP. Par contre il y en a pas chez Trade Republic et je ne crois pas non plus sur le compte titre de Fortuneo…

J’ai une question pour rebondir : Faut t’il déclarer un compte d’actif numérique si on achète un ETF ou ETP réplicant de la crypto ?

Voila, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais cette histoire de Wallet m’a vraiment perturbé,

A contrario, dans le cas d’un ETF vous ajoutez le risque émetteur et les cryptos ne vous appartiennent pas + frais de l’ETF

Je pense qu’il est tôt pour pouvoir faire une réponse fiable sur ce point

Le meilleur conseil est de vraiment creuser le sujet crypto. Les ETF c’est bien mais pas optimisé

L’avantage est vraiment de ce décharger de la sécurisation, d’un wallet, stockage etc… même si la crypto nous appartient pas directement par un ETF, je pense que le risque émetteur est relativement faible lorsqu’on prend un ETF sur BlackRock… Si celui ci fait défaut… on aura d’autres soucis :wink:

Concernant les frais, ils restent relativement minimes je trouve (0.25%)…

Bonjour Thibault,

Je suis en ce moment dans la mĂŞme optique que toi ( je ne veut plus en direct pour ses raisons)

Investit tu dans des ETP Cryptos sur CTO ? Je n’en trouve pas sur Trade Republic, peut être chez Fortuneo…

Bonjour,

Non pas de ETP Crypto ou ETF sur CTO, je n’arrive pas à traiter sur un ETF type : iShares Bitcoin Trust sur Bourso.

Ne pas oublier qu’ils s’ajoutent aux autres frais/spread également