ETF CW8 + Choix action sur PEA

Bonjour,

J’aimerais compléter mon ETF MSCI WORLD CW8 sur PEA chez Bourse Direct par des actions.

Avez-vous une idée de la répartition sur les actions suivantes :

  • AIR LIQUIDE
  • L’OREAL
  • LVMH
  • HERMES

En quoi consiste les nominatifs sur certaines actions ?

Si vous voyez d’autres actions intéressantes pour lequel j’aurai oublié ?

Mille merci

Nominatif:

  • Air Liquide → si actions gardĂ©es plus de 2 ans (annĂ©e civile complète), bonification des dividendes et des actions gratuites de +10%.
  • L’OrĂ©al → si actions gardĂ©es plus de 2 ans (annĂ©e civile complète), bonification des dividendes de +10%.
  • LVMH → en thĂ©orie cela facilite l’accès au club des actionnaires avec des rĂ©ductions sur les champagnes / vins / spiritueux, visite des caves et rĂ©duction sur quelques journaux. Dans la pratique, un envoi d’une capture d’écran de ton PEA oĂą l’on voit tes actions LVMH suffit.
  • Hermès → aucun avantage.

Le dernier avantage c’est pour la partition aux AG où être au nominatif facilite grandement la chose. Mais si tu n’es pas en région parisienne, faire le trajet pour les AG n’est pas forcément intéressant.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse,

Donc si je comprend bien en soit nominatif n’est pas intéressant pour moi car je suis à 2h de l’île de France. Ai-je droit aux divers avantages même sans rien faire juste avoir l’action en possession ?

En ce qui concerne celle où j’hésite ce serait celle ci-dessous :

  • ASML
  • Total Énergies
  • Vinci
  • Novo Nordisk

Je garde un peu la même méthode que mon DCA sur mon MSCI WORLD, c’est à dire acheter chaque mois sans prendre en compte du prix d’achat sachant que c’est pour du long therme et d’avoir des belles valeurs françaises dans mon PEA.

Air Liquide et L’Oréal, le passage en nominatif est obligatoire pour les avantages.

D’accord,

La deuxième réflexion que j’ai c’est de casser mon MSCI WORLD et de le repartir en 60% S&P et 30% sur Stoxx 600,

Quel avantage d’avoir des actions en directe comparer à un ETF Stoxx ?

Merci

SurpondĂ©rer une valeur dans lequel tu crois ou pour ‹ psychologiquement â€ş possĂ©der une action et non un % diluĂ© avec d’autres , autrement certaines primes type AL etc