ETF en PEA "Ex-China"

Bonjour !

Depuis un moment j’ai rĂ©duit mon exposition Ă  la Chine en baissant ma partie marchĂ© Ă©mergents mais j’aimerais progressivement y revenir Ă  l’exclusion de la Chine. Avez-vous un conseil d’ETF ex-China qui intĂšgre l’Asie principalement ?

Et vous vos positions sur ce sujet ?

Merci :wink:

Salut Teddy,

Tu as lu le Morning Zapping de Marc Fiorentino ce matin ? :wink:

3 « J'aime »

Une lecture saine pour démarrer la journée :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai laissĂ© le sujet de cĂŽtĂ© sans rĂ©ellement agir mais la newsletter a cet avantage d’ĂȘtre un bon rappel !

1 « J'aime »

Pour éviter un doublon

Je viens de lire le courrier de Marc Fiorentino.
De nouveaux ETF se développent en excluant la Chine.
L’inde serait un marchĂ© porteur. C’est vrai que je m’étais posĂ© la question il y a quelques temps d’avoir un peu plus d’actif vers les pays Ă©mergents asiatiques.

Avez-vous investi sur ces fonds ?
Comparaison par rapport Ă  un World ?

Merci,

En DCA depuis 2005 sur Curvo :

1 « J'aime »

Bonjour !

Depuis quelques temps je m’interesse au LYXOR MSCI EMERGING MARKETS EX CHINA UCITS ETF - ACC (LU2009202107) qui engloble les 25 marchĂ©s Ă©mergents Ă  l’exeption de la Chine mais il est hors PEA.

1 « J'aime »

Merci @Pikaglace ! L’idĂ©e Ă©tait de dĂ©montrer la surperformance du World vs India ?
Si c’est le cas, je suis 100% en phase sur ces 8-10 derniĂšres annĂ©es mais dans le futur, qui sait

MĂȘme si le 100% world n’a rien de dĂ©connant dans la majoritĂ© des cas !

Il n’y avait aucune idĂ©e. Quelqu’un a posĂ© la question de la performance, et du coup je me suis aussi posĂ© la question. Je ne fais que partager la rĂ©ponse.

Dsl pour la réponse hors sujet alors :sweat_smile:

@Pikaglace Impressionnant de voir l’écart qui se creuse post covid. L’émergent dĂ©croche complĂštement vs Inde, ça s’explique par le poids de la Chine selon toi ? D’autres pays Ă©galement ?

Il faudrait passer en revue chaque constituant de l’ETF EM pour cela. Je ne sais pas.

Sur quel support est il disponible ?