ETF équi pondérés PEA

Bonjour,

Connaissez vous des ETF/fonds de toutes zones géo, équi pondérés et éligibles au PEA s’il vous plait?

Merci et bonnes fêtes à tous

Matthieu

Bonjour à toi, question assez large dans son intitulé. QU’entends tu par équi pondérés ?
Actuellement il faut savoir que si tu recherche un etf, large, il faut se tourner vers un WORLD qui contient cependant pas mal d’US. Si tu veux te tourner vers de l’emerging market, tu as le PAASI que je viens de prendre qui lui est plus tourné vers l’Asia avec une grosse partie Chine.

Salut anthony ! Et merci pour ton retour.
Equi pondérés = chaque entreprise de l’etf fait le meme poids.
Exemple : chaque entreprise présente dans un etf s&p 500 equi pondéré pesera 0,2% .

1 « J'aime »

En equal weight et éligibles PEA, je pense que ça va être difficile de trouver.

Vérifier si ceux ci sont disponibles

Lyxor MSCI Europe Equal Weight UCITS ETF - Acc (ISIN : LU0599612842)

Amundi Index MSCI Europe Equal Weight UCITS ETF (ISIN : LU2385451253)

1 « J'aime »

Effectivement j’en était un peu loin. Je n’ai pas de connaissance de ce type d’ETF éligibles PEA; il faut reconnaître que la diversité est faible. Je crains que la présence de ce type d’ETF ne soit accompagnée de frais assez conséquents.

J’ai regardé rapidement et je suis surpris de ne pas avoir trouvé au moins un ETF CAC40 / DAX / etc. équipondéré… J’étais sûr que ça existait.
Je crois que la seule manière d’avoir ce type de portefeuille est d’acheter des actions individuelles…

Ne pas oublier que le PEA est un produit de niche. Il y a de ce fait moins d’investisseurs potentiel, donc les grandes institutions ne se lancent pas forcément dedans

Merci Gwenael ! Malheureusement les intitulés ne vont pas avec les codes isin renseignés

Ouais aucun interet du coup … car trop cher puis penser aux rebalancements pour une equiponderation permanente …deja faire ça sur le cac avec 40 boites cest chaud mais le S&P500 j y pense meme pas .
Je suis intéréssé par l’equipondération notamment sur les US vu le niveau de concentration de la tech. Bien sur sur compte titres tout est possible mais sir PEA ça n’existe pas .

Je comprends, mais un CAC40 ou DAX à réplication physique seraient éligibles au PEA même s’ils n’étaient pas conçus pour l’être. Or, ils n’existent pas.

Un S&P500 EW par contre c’est sûr que ça n’existe pas en PEA. Je crois que tout ce que vous pouvez faire pour réduire le poids de la tech est de surpondérer les small caps avec du Russell 2000 ou les pays étrangers (Europe, Japon, EM, etc.)

Sur Europe LU0599613147 Ossiam stoxx europe 600 equal weight

2 « J'aime »