ETF Europe PEA question ETF BNP

Bonjour Ă  tous,

Après analyse de différents ETF Europe éligible au PEA, A mon sens il y a 3 ETF intéressant < à 50EUR :

  • Amundi PEA MSCI Europe : PCEU.
    -BNP Paribas Easy STOXX Europe 600 UCITS ETF : ETZ
    -Amundi EURO STOXX 50 II UCITS ETF Acc : MSE

Toutefois, j’avais une question pour la communauté, au vu de l’analyse des performances de ces ETF depuis l’origine (cf ci dessous le graph); ne faut-il pas privilégier l’Euro Stoxx 50 ?

Cependant en parcours le forum, j’ai l’impression que plus de personnes ont optées pour celui de BNP pour je pense plus de diversité par rapport à l’EuroStoxx50.
Néanmoins quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ce choix compte tenu des frais d’entrées et de sortie de 3% ainsi qu’une éventuelle commission de gestion de 0,08% ? alors que l’EutoStoxx n’a pas de frais d’entrées ?
BNP


En vous remerciant pour vos retours afin de m’apporter plus d’éclairage sur l’ETF BNP

Les frais d’entrée et de sortie concernent le marché primaire, donc pas toi qui achète les parts d’ETF via ton broker.
Tous les ETF ont ces types de frais d’entrée et de sortie sur le marché primaire.

Le Stoxx 50 est trop restreint. A peine plus d’entreprises que le CAC40 pour une couverture censé être nettement plus large géographiquement.

Stoxx 50 → 50 entreprise dans 17 pays
Stoxx 600 → 600 entreprises dans 17 pays
MSCI Europe → 428 entreprise dans 15 pays

@Laits

Merci pour l’explication =)

@Spacewolf
Effectivement je suis d’accord sur le fait qu’il soit trop restreint.
Il est du coup peut être plus intéressant de partir sur un 600 meme au performance inférieur afin de capter plus d’entreprise et d’avoir une volatilité plus base.
Combiné avec un SP500
Merci pour votre retour.

C’est un choix à faire. Moi je privilégierais la diversité.