ETF HSBC MSCI World UCITS ETF avis

Bonjour les amis je suis en pleine recherche pour commencer le monde de la bourse en etf pour simplifier au maximum.

Quelques infos qui peuvent vous ĂŞtre utile dans votre avis personnel.

J’ai 21ans et je suis sous statut apprentissage dans une boite qui est plutôt bien placé dans le marché de l’automobile. J’ai zéro charge donc j’ai un pouvoir de placement assez conséquent. J’ai également déjà fait mon matelas de sécurité. J’ai créé ma boite dans l’investissement locatif donc je suis déjà pas trop mal lancé étant donné également que je suis sur une logique entrepreneuriale. Je me diversifie lentement et en faisant les bon choix pour m’éviter trop d’impôts.

Je vais continuer la suite de mes études dans l’immobilier.

Je suis biaisé entre le faire via un pea classique (plafond à 225k€) ou bien créer un cto et prendre 30% dans la tronche quoiqu’il en soit et sans avoir de l’imite de plafond de versement.

Comme je fais de l’immobilier à côté la bourse ne me sera qu’un plus dans mon portefeuille et un supplément à ce que je gagne grâce à l’immobilier.

Selon vous que me conseillerez vous pour avoir un développement croissant et régulier dans le monde de la bourse

Toutes réponses est acceptées et aucunes est fausses