ETF Ishares CSPX

Bonjour !
Il y a 1 ou 2 ans j’avais opté pour l’ETF CSPX (IE00B5BMR087) pour répliquer le SP500 (dividendes acc) via mon CTO chez Degiro et à présent je m’interroge si ce choix est le plus judicieux car j’ai l’impression que les volumes / liquidités sont très limités dessus. Vous confirmez ce point ? est-ce réellement un problème avec un émetteur aussi solide ? Et quels ETF (SP500, acc, sur CTO) vous semblent plus adaptés ?

Avec mes remerciements !

Tous les ETFs fonctionnent de la même façon. Vous achetez/vendez en face de « market makers », qui font le prix, avec une fourchette donnée. Certains sont plus populaires que d’autres au niveau du grand public, suivant la pub, la hype, les réseaux sociaux qui influent les comportements.
Votre ETFs est géré par Blackrock, cf image :

Vous pouvez cliquer sur le DCI dans la page sur Boursorama pour vous renseigner.

Blackrock vous donne aussi des infos sur le produit (entre autre qu’il est arrimé à l’indice SPTR500N, et qu’il comporte 503 positions au 23 novembre 2023, hors cash et produits dérivés)

https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/253743/

L’actif net du fond est d’un peu plus de 67 milliards $ ( 67.495.061.345 au 23 novembre 2023 ), donc ce n’est pas si petit que ça…

Je vous laisse en juger par vous même à la lumière de ces renseignements.

ah super un grand merci pour cette réponse très complète ! au top :pray: