Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau dans la communauté et poste ojd mon premier message (j’ai naturellement scrollé le forum mais n’ai pas trouvé de réponse à mon besoin),
Je cherche à placer environ 150k€ sur une assurance vie et sur un PER. L’idée étant de construire des portefeuilles relativement simples avec peu de valeurs, mais des profils rendements / risques qui me plaisent bien avec un peu de levier,
Je pensais mettre sur l’assurance vie:
- 50% MSCI world
- 25% AMUNDI ETF LEV USA (FR0010755611)
- 25% Amundi NSDQ LEV (FR0010342592)
Je pensais mettre sur le PER:
- 50% AMUNDI ETF LEV USA (FR0010755611)
- 50% Amundi NSDQ LEV (FR0010342592)
- ou bien rajouter le MSCI world leveraged et faire 1/3 1/3 1/3 (mais je ne suis pas sur de le trouver)
Ma question est donc la suivante: Connaitriez vous des Assurances vie et des PER qui proposent l’ensemble de ces produits ?
Je désespère de ne pas trouver et ne recois que des avis biaisés de CGPs qui essayent de me vendre leurs contrats sans faire attention à mes envies / besoins…
Naturellement aussi preneur de vos avis sur mes allocations de portefeuille, qui sont ojd encore très théoriques 
Merci à tous d’avoir lu, et mille mercis par avance pour vos conseils éclairés !
Best,
PO
Il faut plusieurs jours pour faire passer un ordre sur une AV. Typiquement pas l’endroit où j’aurais envie d’avoir du levier (si tant est qu’il y ait un endroit dans lequel je voudrais en avoir). Plus adapté sur CTO/PEA sur lesquels tu peux être réactif.
Tu peux regarder ici ce qui se fait chez linxea (spirit 2 et avenir 2, cette dernière étant la plus riche en ETF).
PS: après rapide check, il n’y as que NSDQ (en plus de cac 40 et stoxx 50) en levier. mais bon, encore une fois, je vois pas l’idée.
Bonjour Pierre164,
As-tu trouvé finalement des contrats avec les ETF X2 ?
Evidemment une allocation 100% ETF X2 me parait intenable sur le long terme car c’est trop volatil en cas de forte baisse des marchés (surtout si elle dure). Il faut utiliser le levier avec modération !
Oui il existe quelques contrats sur le marché qui proposent des ETF leveraged !
Pierre
Salut,
J’ai un ETF x 2 NSDQ chez Linxea Suravenir (assureur ARKEA).
Ci-après la liste des assurances vie disponible sur internet tu peux avoir le même EFT.
J’espère que cela pourra vous aidez.
Bonne journée
1 « J'aime »
Merci bien Christophe ! Et est-ce que vous avez aussi l’info sur toutes les av qui possèdent l’autre ETF à levier sur les USA : Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily ETF FR0010755611 ?
De rien.
Sur le site d’Amundi, il y a la possibilité de voir sur quelle AV les etf sont disponible.
Je te laisserais faire tes recherches.
Pour ma part, les autres avec effet de levier ne sont pas intéressant, car recoupe beaucoup de la performance du nasdaq.
mais pour les US, il y a un certain nombre d’ETF SP500/DOW/Russel 2000.
Après si tu veux jouer gros, il y a un ETF SP500 x 5 chez bourse direct.
De même au vu des performances du NASDAQ, je vais ouvrir d’autre AV pour permettre d’utiliser la franchise d’impot annuel de l’AV et ainsi purger les bénéfices que je réinvestirais dans une autre AV.
ps. ceci n’est pas un conseil en investissement.
1 « J'aime »