Etf Msci world

Bonjour Ă  tous;
J’aimerais faire de la DCA sur Msci world mais j’ai une petite complication j’ai vu que le prix de ce dernier était à 450 sachant que je fais du DCA avec 350 de mensualité, avez-vous d’autre Etf à me conseiller dans mon cas;
Petite parenthèse j’ai aussi acheté pour mon portefeuille Etf deux indices quand pensez-vous :

AMUNDI VALEURS DURABLES - P FR0000991424 - Devise : EUR

BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF (FR0011550185)

Merci Ă  tous

1 « J'aime »

Hello! Bienvenue, mais désolé d’être direct il y’a déjà des dizaines de sujets existants sur la même question :sweat_smile: je t’invite à chercher sur le forum.

4 « J'aime »

Bonjour,

Si tu souhaites investir au sein d’un PEA, tu auras peu de choix. Soit le CW8 capitalisant à 475 euros la part, soit le futur Amundi distribuant qui sera vers 30 euros la part.

Pour du DCA sur le CW8, tu peux envisager de passer Ă  un rythme de tous les 2 mois.

Bonjour,

Le CW8 est devenu cher c’est vrai. Ce qui est intéressant c’est que vous avez déjà un indice s&p500 en portefeuille. Les performances et courbes entre un msci World et un s&p500 sont très proches. Ce serait donc pertinent de tout regrouper sur le s&p500. Quitte à ponderer un stoxx600 à côté.
Ou étaler du 2 mois comme suggéré. Sur long terme ça changera pas grand chose.

Pour le Amundi valeurs durables j’ai regardé rapidement sans trop me pencher dessus. c’est un fond actif, il ne réplique pas d’indice ce n’est pas un ETF.
De part sa composition il serait intéressant de comparer les performances les frais avec un indice msci Europe ESG… ou un autre indice équivalent sur ce thème, PAB, SRI. Là il y a des ETF disponibles sur PEA.

Hello, ce qui peut être bien c’est de mixer ton S&P500 avec un stoxx600 pour diversifier géographiquement, et voir même ajouter une petite part d’emerging market. Comme ça tu couvriras casiement la globalité du globe avec 3 lignes :+1:

Bonne journée

Bonjour, oui j’ai bien regardé mais je n’arrive pas à départager les avis sur le sujet.

Merci, je pense partir sur un stoxxx600

Merci de votre réponse très pertinente je pense partir sur un stoxxx600

Salut Yohan, merci beaucoup pour ta réponse je pense partir sur un stoxxx600 plutôt que un indice world, pour éviter d’être trop focalisé sur les us,
Encore merci.
J’ai souscrit un pea investor intégral je débute et votre avis m’aide beaucoup!

Bonjour,

Je ne suis pas sur que miser uniquement sur l’Europe soit une bonne idée en terme de diversification …
C’est encore une moins bonne idée que de ne rien mettre sur les US.

2 « J'aime »

Re bonjour, ce serait pour compléter mon S&P500, pensez vous que je devrais faire S&P500/World et Stoxxx600 ?

Non, S&P 500 couplé à Stoxx600 ça suffit en terme de diversification, pas besoin de rajouter du World (sauf si ça vous tient à coeur évidemment)

Sur trade republic, tu peux acheter des fractions d’actions ou d’etf : super pratique !!

Merci, je pense faire comme ça et pourquoi pas prendre à côté du Apple, air liquide, lvmh… et mettre une petite partie dans le bitcoin ou autre.

Pardon, je n’avais pas vu le S&P500. Dans ce cas « c’est parfait Â».
Tu peux toujours discuter un ETF sur les marchés émergents ou alors un peu de stock picking sur de belles valeurs (comme celles que tu cites. Ceux qui ont du NVIDIA vont se régaler aujourd’hui !!).

Attention avec les actions au porteur. Si tu veux miser sur du français, tu peux prendre de l’ETF CAC 40. Ça étendra le risque sur 40 boîtes plutôt que 2-3 :person_shrugging:

1 « J'aime »

C’est vrai néanmoins ca suppose d’avoir déjà rempli à fond son PEA. Mieux vaut diversifier comme cité plus haut ou DCA tous les 2 mois le CW8 sur son PEA que d’acheter des fractions même sans frais sur Trade Republic.
Le jour où Trade Republic lance son PEA avec les mêmes conditions d’investissement, ce sera une autre histoire évidemment …

Merci, je pense faire comme ça avec un dca s&p500/stoxxx600 et rajouter une valeur « plaisir Â»

Quel indice de stoxxx600 me conseillez-vous?