ETF NASDAQ-100 lequel choisir?

Bonjour à tous, je me présente, je suis un jeune suisse de 26ans et je débute dans le monde de la bourse. J’ai passé beaucoup de temps à regarder des vidéos et à parcourir des forums pour élargir mes connaissances dans ce domaine complexe. Toutefois, certaines subtilités me semblent encore floues et je peine à saisir leur logique. Voici ma question : je souhaite investir dans l’ETF NASDAQ-100 et, pour éviter les frais de conversion, je préférerais le faire en CHF. Le seul ETF que j’ai trouvé est l’Invesco EQQQ NASDAQ-100 UCITS ETF (CHF Hdg) (EQCH), proposé à environ 300 CHF sur investing.com. En comparant d’autres options, j’ai remarqué des ETFs dans d’autres devises (euro/dollars) qui semblent moins coûteux, par exemple, l’AXA IM NASDAQ 100 UCITS ETF - USD Acc (ANAU) à 15 USD. Cependant, les descriptions varient. Pourriez-vous m’expliquer de manière simple les raisons de ces différences de prix et les significations des différents acronymes (EQQQ, EQCH, ANAU, etc.) ? Je vous remercie d’avance pour votre aide. Passez une bonne journée.

Tu peux les comparer ici : https://www.justetf.com/fr/how-to/nasdaq-100-etfs.html
Regarde aussi ce que t’offre ton courtier (en suisse j’imagine SwissQuote ou encore mieux InteractiveBroker)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Cependant, aurais-tu un support où je pourrais me renseigner sur les acronymes ? Je dois avouer que c’est très perturbant de ne pas comprendre ce qu’ils signifient.

Vous devriez étudier et comprendre ce qu’est un ETF avec l’article suivant :

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage ! Effectivement, j’en apprends beaucoup plus qu’en regardant YouTube ou en consultant d’autres forums. :grinning: